Passer au contenu

WHATT, une application mobile sociale pour ceux qui souhaitent rester facilement en contact avec leurs proches

Envie de discuter le bout de gras avec vos amis, et rien qu’avec vos amis ? WHATT devrait vous intéresser…

Discuter et échanger avec ses proches n’a jamais été aussi simple qu’à notre époque. Un smartphone, une application et l’affaire est dans le sac. Ce n’est d’ailleurs pas le choix qui manque puisqu’on trouve sur l’AppStore et sur les boutiques des autres plateformes mobiles du marché des dizaines et des dizaines d’outils spécialement pensés pour cet usage.

WHATT est un nouveau-venu sur le secteur. Il est disponible depuis ce matin sur iOS et il n’a qu’un seul objectif : vous permettre de partager vos statuts avec vos amis les plus proches. Contrairement à Twitter, Facebook et tous les autres, le service se focalise uniquement sur le contenu textuel et il n’est donc pas possible de partager d’autres médias, comme des images ou des vidéos. Restrictif ? Oui, et non. L’idée est finalement de revenir aux sources et de se concentrer sur l’essentiel, soit sur les mots.

Seule coquetterie, nous aurons la possibilité de changer la couleur de nos statuts comme bon nous semble. Cinq couleurs sont proposées, avec un pack spécial permettant d’en rajouter cinq de plus pour la modique somme de 0,89 dollars.

Résolument sociale, l’application se rapproche beaucoup d’Instagram ou de Vine en terme de fonctionnalités. Chaque utilisateur pourra ainsi “liker” les statuts de ses amis, ou les commenter. Un système de notifications sera d’ailleurs de la partie pour nous permettre de suivre facilement l’activité relative à notre compte.

WHATT joue à fond la carte de la confidentialité et nos statuts ne pourront être lus que par nos amis. L’application pourra cependant envoyer nos missives vers Twitter ou Facebook si nous le souhaitons.

L’interface du client est simple, accessible et parfaitement dans l’air du temps puisqu’elle reprend tous les codes visuels introduits par iOS 7. Les croqueurs de pommes apprécieront.

Si vous avez envie de tenter l’aventure, l’application peut être téléchargée à cette adresse. Pour le moment, WHATT est uniquement disponible sur iOS.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. @quentino : Le mail, c’est bien lorsqu’on veut développer de longs messages ou envoyer les photos du petit dernier à pépé, mais ce n’est pas adapté à des échanges en temps réel. Si je suis ton raisonnement, alors Twitter non plus ne sert à rien 🙂

    @glow : Je te trouve dur quand même.

  2. @quentino: Il y a une difference entre envoyer un email pour passer une information à quelques personnes sélectionnées et poster un message sur un réseau social. Il y a des choses que les gens postent sur FB pour tous leurs amis et les choses que les gens s’envoient par email, sms etc à une sélection de leurs amis.
    Or l’intérêt de WHATT pour ceux qui postent des statuts textes sur FB est de rendre la chose plus simple, plus rapide plus efficace. Aujourd’hui sur FB, tes statuts sont affichés à peu de tes amis car le fil d’Actualités est rempli de pub, blagues, photos, vidéos, pages de fan etc. Donc FB ne peut pas tout montrer à tout le monde. Sur WHATT tu as l’assurance que tout tes amis voient tes messages car on est là pour ca et pour discuter ensemble; de la meme manière que tu es (ou pas) sur Instagram pour ne voir et n’échanger que des photos. 🙂

    @glow : Je te trouve dur quand même.

  3. C’est quoi la différence avec Facebook Messenger, Google Hangouts, WhatsApp, Viber, Path, Skype, voire la fonction SMS de son smartphone… ?

  4. FB Messenger, Whatsapp, Hangouts, Viber, Skype, SMS, Email etc.. sont tous en competition. Tu choisis parmi tes contacts à qui tu veux envoyer un message (solo ou groupé). Ceux ci sont avertis par une alerte et sont censés te répondre vu que le message leur est adressé directement.
    Sur Whatt, le message est posté comme sur un tableau d’affichage pour tous tes contacts d’un coup et ceux qui sont intéressés peuvent te répondre en commentant.

    Si tu reçois sur Whatsapp 20 messages non sollicités de la même personne qui ne t’intéressent pas tu vas finir par dire à ton ami d’arrêter de te spammer. Sur Whatt, personne n’est “dérangé” et chacun va voir le “newsfeed” quand il a le temps et interagit avec ce qui lui plait parmi les messages postés par ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *