Passer au contenu

Wikio débarque sur l’iPhone

Et hop, encore un site qui se décline en version pour iPhone. Cette fois c’est au tour de Wikio de proposer une version mobile très dépouillée…

Et hop, encore un site qui se décline en version pour iPhone. Cette fois c’est au tour de Wikio de proposer une version mobile très dépouillée adaptée au terminal de poche d’Apple.

Wikio pour iPhone est disponible à cette adresse : http://wikio.alterclickr.com/m/ et Pierre Chappaz précise sur son blog que c’est un premier jet qui va être sensiblement amélioré dans les jours à venir.

Wikio étant un agrégateur et moteur de recherche d’actualité, un clic sur les liens listés envoie directement sur le site d’origine (même chose sur Fuzz). Afin de conserver le format optimisé iPhone, l’idéal serait alors que les pages vers lesquelles pointent les liens soient formatées elles aussi à la mode iPhone, comme c’est le cas par exemple avec Skweezer[1] qui prend le relais lorsque l’on clique sur un lien vers un site à partir de Gmail mobile. Mais cette solution comporterait aussi un inconvénient (le web est une affaire de compromis) : Wikio ne pourrait plus faire de liens sortants directs, puisque les url passeraient par une moulinette interne.

Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons que nous réjouir du portage de plus en plus fréquent des grands sites web en version mobile, qu’elle soit dédiée à l’iPhone ou plus généraliste.

[1] voir par exemple Presse-citron au format Skweezer

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

18 commentaires
18 commentaires
  1. Hello 😉

    Juste pour dire que j’en ai vraiment marre d’entendre parler de l’iPhone. Y’a pas un jour où j’en entends pas parler. Vous me direz que je ne suis pas obligé de lire les articles à ce sujet, mais étant abonné à pas mal de flux RSS, il m’est difficile de ne pas lire les titres.

    Dans tous les cas, ce n’est nullement un reproche vis-à-vis de presse-citron car le thème de ce blog est basé justement sur les nouvelles technologies, mais tout ce que je vois dans l’histoire, c’est qu’on crée de plus en plus des besoins et les gens achètent, achètent,et achètent encore.

    Il n’y a qu’à prendre comme sujet l’EEE PC par exemple. Une première version est sortie, “tout le monde” s’est rué dessus et très peu de temps après, une nouvelle version sort. Qu’est-ce qu’on fait de l’ancienne ? bah poubelle, vu le prix que ca coûte, on est pas à ça près et qu’on a rapidement vu ses limites.

    Ca m’a l’air d’être pareil avec les versions de l’iPhone. On est de plus en plus dans une société de consommation, et j’imagine même pas la pollution que ca doit créer.

    J’ai juste l’impression qu’on est bien loin du temps où lorsqu’on partait en vacances, y’avait pas toute la technologie qui nous suivait derrière…

    M’enfin voilà, désolé pour le hors sujet mais je serais tout de même intéressé par l’avis de notre cher Eric. 😉

    Bonne journée à vous.

  2. @Kud > J’en ai marre aussi de ceux qui viennent se plaindre que l’on entend trop parler de l’iphone. C’est une vraie plaie ! Lisez pas si va vous interesse pas, et pire, laissez pas de commentaires ! (PS : je n’ai pas d’iphone et j’arrive à faire le tri).

  3. Pour ma part j’ai plus l’impression que le réel sujet n’est pas la techno mais le contenu.

    Inventer une télévision holographique ne suffit pas si on veut la vendre, il faut également produire des heures et des heures d’émissions en 3D.

    Il est vrai que surfer sur un petit écran cela reste acceptable, mais autant produire du contenu adapté…

  4. @kud: bon ok mais on fait quoi? on arrete?…
    tu sais “tout le monde” ne change pas non plus d’eeePC ou d’iPhone tous les jours.
    oh excuse moi, j’ai parlé d’iPhone 😉

    (c’est moi ou PresseCitron était down?…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *