Passer au contenu

WikiPixel, outil collaboratif de gestion de documents multimédia pour entreprises

Au hasard des travées du Startup Lounge au Web’10, je suis tombé sur le camarade Dylan Goubin, déjà créateur de solutions de stockage en ligne et…

Au hasard des travées du Startup Lounge au Web’10, je suis tombé sur le camarade Dylan Goubin, déjà créateur de solutions de stockage en ligne et d’envoi de fichiers lourds, qui présentait sa dernière réalisation : WikiPixel.

WikiPixel, né d’un besoin précis exprimé par l’une des entreprises déjà clientes d’autres services de Dylan, est une solution de stockage, partage et gestion documentaire d’images et de vidéos pour les entreprises. Et comme le service a été créé pour répondre à une demande, tout a été pensé en ce sens, et peut être maintenant dupliqué et appliqué facilement à de nombreuses autres entreprises.

WikiPixel offre de nombreuses options, comme l’hébergement sur ses serveurs ou ceux du client, différents niveaux de droits d’utilisateurs, un historique des évènements, la prise en compte de toutes les extensions de fichiers multimédia, un système de classement, commentaires et mots-clés, moteur de recherche ou encore le géolocalisation des photos.

Côté tarifs, deux solutions sont proposées : paiement à l’acte ou abonnement mensuel. La suite et les explications par Dylan himself dans la vidéo ci-après.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. “ceci est une révolution”… 😉

    Désolé de faire le rabajoie mais il existe des 100taines de solution de ce type déjà (et pour l’entreprise). La plupart sont à la base des solution de stockage en ligne (oodrive…), d’autres de partages de contenu plus généraliste (sharepoint…). Mais rien d’innovant non plus.

    Si j’étais entrepreneur… je ferais un service d’indexation automatique, de synchronisation automatique multiplateforme et de representation statistique pour une manipulation rapide et efficace.

    Ex: Affichage par date “histogramme”, groupement par similitude suivant le contenu et la date de la prise de vue, géolocalisation, par type de sources (appareil photo via l’exif…), regroupement par auteur, par expéditeur, par projet, par reconnaissance faciale, du texte (OCR), reconnaissance du son, … par consultation (top, flop…) … representation sociale… representation relationnel…

    Toutes les techniques existent, mais l’innovation viendra de l’interface fluide qui permette de manipuler un très grand nombres de données sans devoir recourir à des requetes textes.

    La synchronisation doit être possible entre appareil (partage de la base d’indexation). Ex: 2 Smartphones utilisant le service dans une zone de non couverture réseau doivent pouvoir échanger. Le contenu doit être encodé suivant le type d’appareil.

    Enfin, indexer les photos les videos, c’est bien mais il faut aussi que ce service indexe TOUTE notre vie numérique sur le même principe (documents, contacts, mails, calendrier, pièces jointes, “favoris”, podcast, rss, téléchargement, applications, site web…) avec regroupement par “univers”…

  2. Encore une autre solution de partage de documents, mais cette fois-ci en direct, avec webcam, et avec les visiteurs de votre site internet pour les e-commercants.

  3. Quand un homme accomplit une bonne besogne, tout à fait hors de proportion avec son salaire, c’est sept fois sur neuf, qu’il y a une femme derrière le rideau de sa vertu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *