Suivez-nous

Gaming

Will Smith investit 46 millions de dollars dans l’eSport

Will Smith et des investisseurs débloquent 46 millions de dollars de fonds pour une équipe eSport ! Avec en prime, des contenus promotionnels !

Il y a

le

© Men's Health

Dire que le jeu vidéo est en train de devenir l’un des divertissements les plus rentables de l’histoire serait un doux euphémisme. L’argent qui tourne autour de cette industrie est pharaonique. Que ce soit dans l’investissement des studios pour développer leurs jeux, les cashs prizes lors des tournois, et les enjeux autour de l’eSport qui prend de plus en plus d’ampleur. Ainsi, en toute logique, devant le business possible, on voit de plus en plus de personnes qui s’y intéressent et qui y voient un intérêt, et des opportunités. Ainsi, des têtes connues commencent à s’investir dans le milieu du jeu vidéo.

Will Smith investit dans l’eSport !

Will Smith eSport

© Nordic Business

L’acteur américain iconique qui interprète le Prince de Bel-Air fait ainsi partie de ces personnes qui s’intéressent à l’eSport. Ainsi, on apprend que Will Smith fait partie du groupe d’investisseurs ayant permis à l’équipe Gen.G de lever 46 millions de dollars de fonds pour leur structure ! Ainsi, cette équipe pourra participer à de nombreux tournois League of Legends, PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) ou encore Overwatch.

L’acteur participera également à des vidéos promotionnelles pour promouvoir du contenu et soutenir les joueurs de l’équipe. D’autres personnalités qui n’ont rien à voir avec l’eSport et le jeu vidéo ont également investi pas mal d’argent dans ce milieu. C’est notamment le cas du chanteur The Weeknd qui plaçait ses investissements dans la société OverMedia pour une équipe Overwatch.

De grandes équipes de foot comme le PSG, l’Olympique Lyonnais, Manchester United, F.C. Valencia, se sont eux aussi lancés dans l’eSport. Le jeu vidéo prend ainsi de plus en plus d’ampleur.

Le jeu vidéo brasse des milliards de dollars !

GTA V Promo

© Site Officiel Grand Theft Auto V

Il y’a quelques jours, on apprenait que le prochain Halo Infinite coûterait la coquette somme de 500 millions de dollars de développement. Une somme folle qui semble être bien loin du développement de Red Dead Redemption II qui culminerait aux alentours des 944 millions de dollars ! Des sommes qui donnent le vertige et qui sont bien au-dessus de l’industrie du cinéma et d’Hollywood.

Pour ce qui est des revenues, là encore les chiffres sont assez fous. Puis que Rockstar Games a dépensé 265 millions pour développer GTA V (deuxième jeu le plus cher de l’histoire). Mais avec plus de 100 millions de ventes, le jeu a rapporté plus de 6 milliards de dollars. Ce qui en fait le produit de divertissements (donc pas seulement en jeu vidéo) le plus rentable de l’histoire !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests