Passer au contenu

Windows 10 serait déjà sur 200 millions d’appareils

D’après une source, Windows 10 serait déjà sur 200 millions de machines.

Cela n’est un secret pour personne que Microsoft est prêt à tout (ou presque) pour qu’un maximum de personnes utilise son système d’exploitation Windows 10. Et visiblement, à en croire les dernières rumeurs, les efforts de la firme de Redmond sont en train de payer.

En effet, d’après le site Winbeta qui tient cette information de ses sources, Windows 10 serait aujourd’hui installé sur plus de 200 millions d’appareils. Inutile de rappeler que comme ce chiffre ne provient pas (officiellement) de Microsoft, les pincettes d’usage sont de rigueur.

Cependant, il n’a rien d’étonnant étant donné que Windows 10 est proposé gratuitement comme une mise à jour pour les utilisateurs d’appareils sous Windows 7 et Windows 8 pendant la première année. Et personnellement, je trouve que la nouvelle version de l’OS de Microsoft a pas mal d’arguments à faire valoir.

Au mois d’octobre, Microsoft revendiquait 110 millions d’appareils sous Windows 10. Et si la rumeur lancée par Winbeta est vraie, cela signifie que Microsoft aurait donc presque doublé le nombre de machines sous Windows 10 en seulement quelques mois.

Pour rappel, l’objectif de la firme de Redmond est que d’ici 2018, il y ait un milliard d’appareils sous ce nouveau système d’exploitation. 20 % de cet objectif serait donc aujourd’hui atteint.

Mais les « appareils sous Windows 10 » n’incluent pas que les ordinateurs puisque l’OS a aussi été prévu pour s’installer sur les consoles Xbox One, sur les tablettes, les téléphones et même sur les objets connectés.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Excellente nouvelle ! Cette croissance du One Windows pourra-t-elle enfin sonner l’émergence de Micrsoft comme un véritable concurrent d’Apple et Google sur le marché de la mobilité avec Windows 10 Mobile, c’est ce qu’on espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *