Passer au contenu

Windows 8 franchit le cap des 100.000 applications sur son Store

Microsoft a annoncé avoir dépassé la barre des 100.000 applications sur son Windows Store, un chiffre très encourageant pour le constructeur.

Ça y est, le dernier système d’exploitation de Microsoft vient de franchir un cap significatif en atteignant les 100.000 applications. Environ sept mois après le lancement de Windows 8, c’est une étape qui mérite d’être soulignée. Steve Ballmer, PDG de Microsoft, avait annoncé a la récente conférence Build qu’il pensait dépasser le seuil des 100.000 applications pour le mois de juillet. L’évènement s’étant produit hier, 1er juillet, on peut dire que l’homme a été plutôt précis sur ce coup.

Cette croissance des applications est relativement rapide si l’on compare le Windows Store aux autres acteurs. Ainsi, Windows Phone Store a eu besoin de 18 mois pour faire aussi bien, l’App Store (pour iPad) a eu besoin de 14 mois et Android a atteint ce seuil en 18 mois également. La comparaison doit quand même se faire en sachant que Windows 8 et son magasin en ligne arrivent sur un marché où le système de ‘Store’ est déjà relativement bien établi. Mais Microsoft semble quand même attirer les développeurs et les grands groupes comme Facebook ou Flipboard n’hésitent pas à lancer leur application dédiée à l’OS.

Finalement, cette nouvelle étape est une très bonne nouvelle pour l’OS de Microsoft qui peut ainsi paraitre plus attractif pour les utilisateurs mais aussi plus crédible avec son Windows Store. C’est une manière de mettre en avant ses machines hybrides à mi-chemin entre la tablette et l’ordinateur portable. On pense notamment au Surface RT et Surface Pro. Le développement des applications semble un peu plus tourné vers ces appareils qui peuvent servir de tablette plutôt que vers des ordinateurs ‘purs’ et nul doute qu’avec l’arrivée progressive des terminaux hybrides, on voit de plus en plus d’applications sur le Store.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. 100 000 applications c’est bien, 100 000 applications de qualité c’est mieux…

    Le Store Windows 8 regorge d’applications inutiles ou faîtes à la va-vite. J’ai pu relever pas moins de 700 calculatrices et pas moins de 120 convertisseurs…

  2. @tony : Tu crois que c’est différent sur Apple Store et Play Store ? Je viens de chercher calculatrice dans le Play Store, il me met “Au moins 1 000 résultats”. Idem pour les convertisseurs. On peut le faire aussi avec la météo.

  3. 90% des applis sont des portages de jeux flash, des copiers-collers de pages wikipedia ou de pages web basiques… Les vraies applis développées pour l’OS sont rares et très souvent payantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *