Passer au contenu

Windows 8 Pro : Media Center permet de l’activer gratuitement

C’est par inadvertance que Microsoft a ouvert la boîte de Pandore aux pirates. Windows 8 Pro peut en effet être activé gratuitement suite à l’installation elle-même gratuite du Media Center.

Microsoft avait pris soin de ne pas répéter les erreurs du passé qui permettaient aux pirates d’activer facilement des copies de Windows sans débourser un centime. C’est l’activation OEM qui jouait le rôle de cheval de Troie. Mais avec OEM Activation 3.0 (OA 3.0), les choses se sont corsées : chaque constructeur doit associer une clef à chaque PC.

Mais par inadvertance, la firme de Redmond a ouvert la porte au piratage de façon inattendue. Ce sont en fait plusieurs éléments qui permettent l’activation de Windows 8 Pro.

En premier lieu, les copies illégales de Windows 8 Pro (et celles de Windows 8 également) sont légions sur le net. Il suffit dès lors d’en télécharger une. Ensuite, le système d’activation KMS (Key Management Server) de Microsoft a déjà été détourné afin d’activer durant 180 jours des copies illégales de Windows 8 Pro. La version illégale peut ainsi être activée dans un premier temps.

Dès lors, il ne reste plus qu’à faire la mise à jour qui ajoute le Media Center à la version Pro. Celle-ci est gratuite jusqu’au 31 janvier.

Or, la clé fournie lors de cette mise à jour permet tout simplement d’activer définitivement Windows 8 Pro. Les pirates n’en demandaient pas tant.
(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *