Windows 8, un OS, trois versions : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT

Dans un billet publié hier soir sur le blog officiel de Windows, Brandon LeBlanc, un collaborateur de l’équipe Windows, dévoile en détail la future « gamme » Windows 8, en rappelant au passage que l’OS a été « entièrement ré-imaginé, du processeur à l’interface utilisateur ». Celle-ci sera déclinée non pas en deux mais en trois éditions : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows 8 RT.

Un système d’exploitation, combien de divisions ? On savait déjà que la nouvelle version de Windows compterait au moins deux éditions, l’une pour les processeurs x86 et l’autre pour ARM.

windows 8

Dans un billet publié hier soir sur le blog officiel de Windows, Brandon LeBlanc, un collaborateur de l’équipe Windows, dévoile en détail la future « gamme » Windows 8, en rappelant au passage que l’OS a été « entièrement ré-imaginé, du processeur à l’interface utilisateur ». Celle-ci sera déclinée non pas en deux mais en trois éditions.

Ainsi les PC et tablettes dotés d’un processeur x86 (32 et 64 bits) recevront deux éditions : Windows 8 et Windows 8 Pro. Si Windows 8 sera la version de prédilection de la plupart des consommateurs du grand public, Windows 8 Pro proposera des fonctionnalités visant davantage les professionnels et techniciens en incluant des fonctions de chiffrement, de virtualisation, de gestion de PC et de connectivité de domaines.

L’édition pour les processeurs ARM sera quant à elle nommée Windows RT, et sera pré-installée sur les PC et tablettes équipés d’un processeur ARM, avec pour caractéristiques principales la possibilité de tourner sur des machines très fines et légères, une autonomie de batterie importante, et une compatibilité avec les versions pour écrans tactiles de logiciels Microsoft Word, Excel, PowerPoint, et OneNote. Notez que cette version ne sera pas vendue séparément.

 

 

 


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Windows 8, un OS, trois versions : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT | Meilleures Applications PC | Scoop.it

  2. Je cite : « windows 8RT….la possibilité de tourner sur des machines très fines et légères »

    Attention ! si vous possédez une tablette de plus de 8mm d’épaisseur et/ou pesant plus de 420gr, une version Windows 8 Platinium sera proposée pour seulement 490euros supplémentaire…

    🙂

  3. « Notez que cette version ne sera pas vendue séparément. »
    -> quid de l’interdiction de vente liée

  4. Pingback: Futurs Tegra : qu'y a-t-il dans l'escarcelle de Nvidia ?

  5. Pingback: La version Release Preview de Windows 8 pour début juin

Répondre