Windows Phone 7, la pub qui décroche

La « première » publicité officielle pour Windows Phone 7 est arrivée sans se presser juste après la keynote d’hier présentant les nouveaux smartphones motorisés par Microsoft. On y voit des gens dans la ruelle d’une ville européenne (Rome ?) qui se déplacent au ralenti les yeux rivés sur l’écran de leur mobile. Le slogan et le

La « première » publicité officielle pour Windows Phone 7 est arrivée sans se presser juste après la keynote d’hier présentant les nouveaux smartphones motorisés par Microsoft.

On y voit des gens dans la ruelle d’une ville européenne (Rome ?) qui se déplacent au ralenti les yeux rivés sur l’écran de leur mobile. Le slogan et le thème sont ceux qui avaient déjà été entrevus dans ces deux publicités américaines publiées pendant quelques heures sur YouTube puis supprimées à la demande de Microsoft.

Le pitch des deux précédents spots est donc maintenant officiel, et en français dans le texte : « Il est temps qu’un téléphone nous fasse décrocher du téléphone ».

Un message décalé et à mon avis risqué car il ouvre la voie à plusieurs interprétations, et notamment la plus négative en cas de mauvaise expérience utilisateur. Les premières parodies ne devraient pas tarder à fleurir.

Sinon la musique qui illustre ce clip est un très bon titre soul-rock un peu obscur de Donovan, « Season of the witch« [1] sorti en 1967 et remastérisé en 2005 avec un rendu incroyable. Pour la petite histoire c’est aussi le titre d’un film sorti cette année.

Voilà, vous savez presque tout sur Windows Phone 7. Il ne reste plus qu’à téléphoner maintenant. Mais un smartphone est-il vraiment fait pour ça ?

[1] « La saison de la sorcière », espérons que Windows Phone 7 ne finira pas au bûcher…


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Ah ouui c’est un peu risqué comme message. Moi je trouve que tous ces gens ont l’air intéressés par leur téléphone, et je ne vois rien de problématique dans ça…

  2. En effet, on part ici d’un postulat très incertain : les gens souhaiteraient se détacher de leur smartphone. Or, si l’optimisation des fonctionnalités web, sociales et multimédia a développé les usages mobiles, quelle alternative peut bien nous proposer Windows. Plus de simplicité ? Plus de « convivialité » ?

  3. Même étant un utilisateur de la pomme depuis mon premier ordinateur, c’est une des rares fois ou une pub microsoft me donne envie d’essayer le produit. J’espère avoir l’occasion d’en avoir bientôt un modèle en main pour pouvoir et me faire ma propre opinion. Espérons qu’il soit bon. Un peu de concurrence à l’iphone ne lui fera pas de mal!

  4. Pingback: Première publicité pour Windows Phone 7

  5. Eric, sur mon iphone (via facebook) ça marque windows phione et non windows phone…. Bn je dit ça c’est peut-etre volontaire pour les rquetes avec l’erreur citée:)

  6. Au passage, sur la version mobile on « publish » et non « presse le citron »…c’est frustrant ^^

  7. Pingback: Windows Phone 7 : points forts et points faibles

  8. Pingback: Les news high tech de la semaine #5 | Blog monSAV.com

  9. Pingback: Windows Phone 7 : ni Flash ni copier/coller…pour l’instant | Informatique, dépannage, assistance

Répondre