Passer au contenu

Windows Phone 7 veut vous guérir de votre addiction à votre mobile

“Le temps est venu pour un téléphone qui nous sauve de nos téléphones”. C’est l’un des slogans de la nouvelle campagne publicitaire de teasing pour Windows…

“Le temps est venu pour un téléphone qui nous sauve de nos téléphones”.

C’est l’un des slogans de la nouvelle campagne publicitaire de teasing pour Windows Phone 7, qui arrive dans quelques semaines sur le marché, et pour lequel Microsoft investit dans un budget de communication colossal de quelque cinq cent millions de dollars. (oui ils ont un peu de cash dans leur tirelire).

Ces deux vidéos impriment le style de la campagne, qui nous dit en substance que Windows Phone 7 va nous libérer de notre mobile. Comprendre : l’interface Windows Phone 7 est tellement efficace qu’elle va à l’essentiel et vous évite ainsi de perdre du temps à chercher une information, au détriment de vos autres activités, et… de la vraie vie. Une drôle de façon de reléguer un produit hautement stratégique pour Microsoft au simple rang d’utilitaire.

Mise à jour du 30/09/2010 : les deux vidéos ont été supprimées par YouTube pour des raisons de droit d’auteur à la demande de Microsoft. Décidément, après Ikea et quelques autres, la politique “virale” des grandes marques est parfois incompréhensible.

Le premier clip présente un peu le concept, de façon pédagogique. Si l’on regarde le relou qui bloque la file on croit deviner qu’il tient un BlackBerry ou en tout cas un mobile similaire avec clavier. La deuxième vidéo, plus dynamique (et rythmée par une énième adaptation de l’envoûtant Peer Gynt de Grieg, un de mes premiers émois musicaux d’enfant) montre les dégâts que peuvent provoquer le fait d’être scotché en permanence à notre écran de mobile.

Moi je parie l’inverse : si Windows Phone 7 est vraiment bien, on va passer encore plus de temps sur nos mobiles. Non mais.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

16 commentaires
16 commentaires
  1. A voir le titre, ça fait un peu “Windows 7 sera tellement pourri qu’il va vous dégoûter de votre mobile” :-D.
    Mais attendons de voir, car s’il y a un domaine où MS peut encore s’améliorer, c’est bien sur leur OS mobile.

  2. Mmm, en tout cas les 500M$ ne sont pas allé dans la réalisation des vidéos. J’ai jamais vu un tracking (fait de coller une image informatique sur un objet en mouvement dans une vidéo, en l’occurrence le collage de la capture d’écran sur l’écran du mobile) aussi mal fait, l’image se barre presque du téléphone (dans la première pub) !

  3. A la fin des pubs, on voit un petit texte qui passerait presque inaperçu : HTC Mondrian, ça en fait un de confirmé indirectement 😉

    De cette façon, Microsoft passerait presque pour un mouton sans défense dont le seul but est de faire gagner en temps de vie (mais pourquoi alors sortent-ils tous ces jeux plus addictifs les uns que les autres ?)

  4. j’aime bien la pub ca change un peu , ils ont mis les gros moyens cette fois si pour promouvoir leur OS mobile , distribution de kit gratuit pour les développeurs et les universités …

  5. pas besoin de pub pour savoir qu’un mobile avec windows, on va pas passer sa vie dessus !
    Apple n’a plus besoin de faire de pub, MS s’en charge …

  6. “Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Microsoft Corp” Et en plus Microsoft empêche la diffusion de ces propre pub…

  7. Ce serait bien qu’ils mettent un peu de pognon dans leurs pubs, parceque le “moi je suis PC” ils on pas du le payer trop cher! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *