Passer au contenu

Windows Phone devrait dépasser BlackBerry en novembre aux Etats-Unis

Les utilisateurs de Windows Phone devraient être plus nombreux que les utilisateurs de BlackBerry au mois de novembre aux Etats-Unis, d’après le service de mesure d’audience StatCounter.

Les utilisateurs de Windows Phone devraient être plus nombreux que les utilisateurs de BlackBerry au mois de novembre aux Etats-Unis, d’après le service de mesure d’audience StatCounter.

Cette estimation, à prendre bien évidemment avec les pincettes, n’est pas totalement insensée au regard des tendances des deux systèmes d’exploitation mobile. En effet, l’OS de RIM ne cesse de perdre des parts de marché aux Etats-Unis depuis plusieurs mois maintenant alors que Microsoft se prépare à lancer sa nouvelle gamme de téléphones sous Windows Phone 8 à la fin de l’année.

En outre, Microsoft et Nokia ont invité conjointement la presse le 5 septembre, où il sera avant tout question de la version 8 de Windows Phone.

De son côté, RIM connait des retards pour déployer la prochaine version de son système d’exploitation mobile BlackBerry 10. Sa sortie n’est manifestement pas prévue avant l’année prochaine — ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Pendant qu’Android et iOS sont confortablement installés en tête aux Etats-Unis, la troisième place se dispute donc entre BlackBerry et Windows Phone. Si Windows Phone 8 répond aux attentes et BlackBerry continue de décevoir, le système d’exploitation mobile de Microsoft pourrait peut-être passer devant celui de RIM. On aura peut-être plus d’indications à la rentrée.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *