Passer au contenu

Windows Store : quand Microsoft décide d’y faire le grand ménage

Microsoft se lance dans une guerre contre les applications trompeuses proposées sur Windows Store.

Il est connu de tous que pour garantir le succès d’un écosystème, un bon système d’exploitation ne suffit pas. Pour être suffisamment attractif pour les utilisateurs potentiels, celui-ci doit bénéficier d’un catalogue assez large d’applications natives. Seulement, il ne s’agit pas uniquement de citer des chiffres. Un autre paramètre doit être considéré : la qualité des applications présentes.

Le fait est qu’actuellement, il existe (ou existait) de nombreuses applications disponibles sur Windows Store qui sont trompeuses et qui peuvent décevoir les utilisateurs.

Une déception qui peut répercuter sur l’écosystème de Microsoft. De ce fait, la firme de Redmond a décidé de renouveler sa politique vis-à-vis des soumissions d’applis pour sa boutique.

Microsoft a déjà retiré 1 500 applications douteuses

Désormais, les applications pour le Windows Store devront avoir des noms reflétant leurs natures. La même politique s’applique aux descriptions et aux choix des catégories d’applications. De plus, les icones de celles-ci devront se différencier afin de ne pas tromper les utilisateurs.

Par ailleurs, un passage en revue des différentes applications du store de Microsoft aurait déjà conduit à la suppression de plus de 1 500 de celles-ci, avec d’autres qui pourraient y passer.

Cette nouvelle politique s’appliquera également aux nouvelles applications ainsi qu’aux mises à jour.

 

On notera également que la firme de Redmond a décidé de dédommager les utilisateurs qui ont acheté les applications « téléchargées en raison d’un titre ou d’une description erronée ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *