Wordads, la régie publicitaire de WordPress et nouveau concurrent de Google Adsense

Le lancement de Wordads a été officiellement annoncé il y a quelques jours. Ceci suite aux accords signés le mois dernier entre la société Automattic, éditeur de la célèbre plateforme de blogs WordPress et Federated Media.

Le lancement de Wordads a été officiellement annoncé il y a quelques jours. Ceci suite aux accords signés le mois dernier entre la société Automattic, éditeur de la célèbre plateforme de blogs WordPress et Federated Media. Cet outil permettra donc de rémunérer les blogueurs par le biais de la publicité. Un concept qui fera directement concurrence à celui déjà proposé par Google : Adsense.

Actuellement, Wordads est en phase de test et les utilisateurs de WordPress désireux de l’évaluer sont invités à remplir un formulaire. Mais, il faut savoir que tout le monde ne pourra pas prétendre à ce test. En effet, il faudra disposer d’un site possédant un nom de domaine ainsi qu’un trafic conséquent. Le niveau d’engagement, le type de contenu et la langue utilisée seront également des critères de sélection.

Voici, pour finir, la déclaration  faîte par Jon Burke, le responsable de la publicité chez Automattic. Au travers de celle-ci, il nous explique les raisons du lancement tardif de Wordads:

Jusqu’à présent nous avons résisté à la publicité principalement parce que celle-ci n’était pas alléchante et il semblait que Google AdSense était ce qui se faisait de mieux. Vous investissez beaucoup de temps et d’efforts dans votre blog et vous méritez mieux qu’AdSense


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. J’ai du mal à comprendre le fonctionnement.
    Je n’arrive pas à voir mon blog dans la liste proposée alors qu’il est bien liée à mon compte WP.

  2. C’est une bonne chose qu’un concurrent vienne piétiner les plates bandes de Google (trop omniprésent à mon goût).
    Il faudra voir cependant ce que cela peut donner sur le marché français (pertinence des annonce, CPC…).
    Car il existe d’autres agences de ce type mais elles sont moins performantes que les pub de Google.
    A surveiller de près car c’est toujours bon de ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier.

  3. C’est une bonne idée de développement pour WP, mais j’imagine qu’il leur faudra bien plus de temps pour convaincre les annonceurs que les webmasters. J’imagine aussi un décalage entre le lancement du service entre les Etats-Unis et la France. Les annonceurs français attendront de voir si cela marche bien aux US avant de se lancer, et les webmasters peuvent prévoir d’attendre aussi.

  4. Pingback: Wordads, la régie publicitaire de Wordpress et nouveau concurrent de Google Adsense | stratégie marketing des PME | Scoop.it

  5. C’est les exclu de AdSense qui vont être heureux 🙂
    Plus sérieusement c’est une bonne chose que WordPress se lance dans la publicité. Si il font quelque chose d’aussi réussi que leur plateforme de blog, on ne peut que se réjouir.

  6. Vu la complexité et le temps que ça prend à faire diffuser de la pub avec Adsense (parfois plusieurs mois d’attente pour faire valider son site par Google), un système simple et rapide pourrait séduire bon nombre de blogueurs.
    Sans compter qu’avec près de 50 millions de sites propulsés par WordPress, ça fait un bon marché à conquérir pour Wordads.

  7. C’est vrai que c’est une bonne chose, mais j’attends de voir si la limitation des personnes éligible ne sera pas trop exclusive et si la rémunération sera intéressante.

  8. Ya un problème de balise pas fermée ou quelque chose du genre là tout est en italique. Cela dit, ça ne va pas faire plaisir à Google, ils aiment pas qu’on concurrence leur google adsense.
    Bientôt, wordpress déclassé dans les serp !

  9. Pingback: Advertising by thomask - Pearltrees

  10. J’y crois pas trop au succès de ce projet. Concurrencer Adsense sur les liens sponsorisés contextuels… Yahoo comme beaucoup d’autres ont arrêté, Microsoft ils en parlaient à un moment mais je ne sais même pas s’ils ont commencé… Bon courage à Wordads !

  11. Les petites plateformes sous WPMU avec de « vrais » bloggeurs vont avoir du mal à les retenir…
    Ceci dit, il me semble que ce n’est accessible que pour les blogs hébergés par WP non ?

  12. @ Tayo : J’espère que ta remarque judicieuse ne sera pas appliquée par google (maître du monde:) )

    Sinon, est-ce réservé uniquement aux blogs hébergés sur la plateforme wordpress ?

  13. J’ai pas bien compris, tout utilisateur de wordpress pourra souscrire à cette offre ? Ou cela concerne que ceux qui sont héberger par wordpress.com ? Merci pour vos réponses !

Répondre