Passer au contenu

Wunderlist 3 est dans la place et tout baigne, forcément

Besoin d’une solution souple, flexible et robuste pour gérer vos listes de tâches. Soyez heureux, Wunderlist 3 est disponible !

Il est enfin là, et bien là. Une fois de plus, 6wunderkinder a tenu ses promesses et Wunderlist 3 vient ainsi de faire son entrée sur toutes les plateformes du marché. Ou presque, en fait.

Si vous voulez en profiter, vous aurez effectivement besoin d’un ordinateur sous Windows 7, sous Chrome OS ou sous OS X et d’un terminal sous iOS ou Android.

Rien sur Windows 8 et sur Windows 8.1 pour le moment, malheureusement, mais sachez tout de même que l’équipe en charge du projet est actuellement en train de travailler sur deux applications spécialement optimisées pour ces systèmes.

En attendant, vous pourrez toujours vous rabattre sur l’extension disponible pour Chrome.

Une nouvelle interface, un nouveau moteur de synchronisation et pas mal de bricoles en prime

Wunderlist 3 est sans aucun doute la mise à jour la plus importante de toute l’histoire de la solution. Elle apporte effectivement un certain nombre d’améliorations notables, à commencer par une nouvelle interface plus épurée, et… plus plate.

Le compagnon rêvé de Yosemite.

Comme les versions précédentes, l’utilisateur aura bien évidemment la possibilité de personnaliser son logiciel, et de modifier ainsi l’image d’arrière-plan. S’il le souhaite, il pourra opter pour une texture, ou même une photo.

Cette nouvelle mouture est donc plus jolie, mais elle est aussi plus réactive puisqu’elle profite d’un tout nouveau moteur de synchronisation aussi rapide que l’éclair. Pour avoir eu l’occasion de faire quelques tests, je peux vous dire que ce dernier est vraiment surprenant, avec un rafraichissement se faisant presque en temps réel.

Bon, il y a peut-être une ou deux secondes de décalage, mais c’est vraiment le jour et la nuit avec la version précédente.

Un nouveau modèle économique en prime

Avec cette mouture, 6wunderkinder a également souhaité changer de modèle économique. Wunderlist 3 est donc disponible gratuitement, avec toutes les fonctions qui étaient jusque là réservées à la version Pro. Toutes ? Oui, toutes, absolument toutes… mais avec quelques limitations tout de même.

Exemple typique, tous les utilisateurs pourront partager leurs listes avec leurs amis, ou leurs collaborateurs. Sur la version gratuite, ils ne pourront cependant pas inviter tous les employés de leur entreprise et ils devront ainsi se restreindre à seulement quelques assignations.

Même chose, si cette nouvelle version nous permettra de joindre des fichiers à nos listes, il faudra opter pour la formule premium afin de ne plus avoir à se préoccuper de leur taille. Pareil pour les sous-tâches, qui ne seront pas illimitées sur la formule gratuite, ou pour les arrières-plans.

Si vous voulez en savoir plus sur ces limitations, c’est ici que ça se passe : https://www.wunderlist.com/fr/pro.

Pour rappel, l’abonnement Wunderlist Pro est proposé à 4,49 euros par mois, ou à 44,99 euros par an.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *