Passer au contenu

X-Plane, le premier simulateur de vol pour iPhone

Le développement de vrais jeux en 3D pour l’iPhone va connaître une courbe de progression importante dans les mois à venir. Après Real Football 2009 et…

Le développement de vrais jeux en 3D pour l’iPhone va connaître une courbe de progression importante dans les mois à venir.

Après Real Football 2009 et Asphalt 4 (un excellent jeu de course auto de type Need For Speed avec lequel je m’amuse comme un peti fou depuis quelques jours), et en attendant le vrai Need For Speed, voici X-Plane, un simulateur de vol très prometteur, qui semble n’avoir rien à envier à ses collègues pour PC de bureau.

Je ne l’ai pas testé car il n’est toujours pas possible d’obtenir des versions gratuites d’essai des logiciels proposés sur l’AppStore (sans commentaire…) mais cette vidéo montre l’essentiel, et notamment le pilotage commandé avec l’accéléromètre de l’iPhone, soit un rendu très réaliste avec une gestuelle naturelle.

X-Plane va vous faire planer et il est disponible ici sur l’AppStore

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

17 commentaires
17 commentaires
  1. Rien a envier au simu de bureau, faut pas exagérer. Ok, il est impressionnant pour ce genre d’appareil, mais il est a peu prés au niveau de ce qui se faisait il y a 5 à 10 ans pour les pc… (sauf peut être les textures plus fines)

    Il est un peu comme le simu caché dans google earth, par contre le modèle de vol doit être plutôt bon. La version pc de x-plane est très réputée pour ça.

  2. Mieux vaut développer des jeux, les jeunes étant plus prompts à s’équiper de ce genre d’objet. Ca vaudra toujours mieux que de surfer péniblement sur le web, non seulement pour cause de bridage, mais également à cause de la taille de l’écran.

  3. Suite au post de “bl” : je me souviens avoir entendu parler de ce simulateur caché dans Google Earth, quelqu’un peut me rappeler comment on l’active ? Merci.

  4. Si on parle du même X-Plane, ce simulateur existait déjà sur PC Windows et Linux 😉 C’est un simulateur utilisés par les professionnels de l’aviation…

    Content de voir qu’il a été porté sur l’iPhone 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *