Passer au contenu

Xiaomi est maintenant valorisé à 45 milliards de dollars

Les rumeurs disaient ainsi vrai. Le constructeur chinois Xiaomi a bénéficié d’un important investissement de 1,1 milliards de dollars.

Xiaomi, le constructeur chinois qui est parvenu à atteindre la place du troisième plus grand constructeur de mobiles, juste derrière Apple et Samsung (en termes de ventes), vient de confirmer la levée de 1,1 milliards de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve All-Stars Investment, DST, GIC, Hopu Fund, Yunfeng Capital et d’autres.

Mais le plus important, c’est que la valorisation de Xiaomi s’élève maintenant à plus de 45 milliards de dollars. Et comme l’expliquent nos confrères du Wall Street Journal, Xiaomi passe devant des entreprises du “Billion-Dollar Startup Club” comme Uber, Airbnb ou encore Dropbox.

Pour rappel, le secret de Xiaomi, ce sont des smartphones intéressants qui sont vendus à des prix nettement plus abordables. Xiaomi pense que « lorsqu’il ne vous coûte que 200 dollars de fabriquer quelque chose, vous ne devriez pas le vendre à 600 dollars ».

En Chine, Xiaomi vend plus qu’Apple et Samsung. Et pour chaque smartphone vendu, Xiaomi compte un nouvel utilisateur pour son OS MIUI, basé sur Android, qui propose des services maison à la place de ceux de Google.

Ainsi, il y a quelques mois, Xiaomi avait annoncé que son store d’applications, baptisé Mi App Store, a dépassé les 10 milliards de téléchargements, avec 50 millions de téléchargements effectués par jour.

Actuellement, le constructeur a déjà amorcé son expansion internationale, mais a décidé de conquérir les marchés uns par uns. Le seul ennui, c’est qu’en dehors de la Chine, Xiaomi pourrait faire face à des problèmes liés à la propriété intellectuelle, comme ce fut le cas en Inde.

Image :By Vernon Chan [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *