Passer au contenu

Xiaomi : « on vous donne des téléphones sans que cela ne nous rapporte d’argent »

Xiaomi ne fait pas de bénéfices avec ses smartphones.

Xiaomi ne ferait aucun bénéfice dans l’industrie des smartphones. C’est ce qu’a indiqué le vice-président du constructeur chinois, Hugo Barra, lors d’un entretient avec Reuters.

A son apogée dans l’industrie des smartphones, Xiaomi était parvenu à se hisser au rang de troisième plus grand constructeur, derrière Apple et Samsung. Cependant, la société a rapidement été rattrapée par ses rivaux chinois Huawei, Vivo et Oppo, et actuellement, elle ne figure plus dans le Top 5 des constructeurs établi chaque trimestre pour IDC.

On pourrait croire que ce déclin est très mauvais pour Xiaomi. Mais le vice-président Hugo Barra reste confiant. Dans l’interview avec Reuters, il explique en effet, que le modèle économique fait qu’il ne dépend pas des bénéfices réalisés grâce aux mobiles. En réalité, Xiaomi ne ferait quasiment pas de profits dans ce secteur. « Concrètement, on vous donne des téléphones sans que cela ne nous rapporte d’argent […] Nous pourrions vendre un milliard de smartphones, nous ne ferions toujours pas de bénéfices », déclare-t-il.

Objets connectés et écosystème

Si Xiaomi est aujourd’hui connu dans le monde entier (même là où il n’est pas encore officiellement présent), c’est surtout grâce à ses ventes de smartphones. Pourtant, c’est sur les objets connectés et sur son écosystème logiciel que l’entreprise entend faire des profits, selon les explications d’Hugo Barra.

En tout cas, quoi qu’il en soit, les ventes de smartphones de Xiaomi devraient être assez importantes l’année prochaine. L’entreprise vend déjà des smartphones dans des pays autres que la Chine, comme l’Inde ou le Brésil. Et tout porte à croire qu’en 2017 le constructeur s’attaquera enfin aux marchés occidentaux, en commençant par les Etats-Unis.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *