Passer au contenu

Yahoo Mail propose un service de messagerie sans mot de passe

Yahoo Mail fête ses 18 ans et pour célébrer cet anniversaire, Yahoo a lancé jeudi une nouvelle version de sa boîte mail pour iOS et Android, qui permettra désormais de se connecter sans mot de passe.

La boîte mail de Yahoo existe depuis 18 ans et malgré ses 225 millions d’utilisateurs actifs par mois elle a du mal à rivaliser avec Outlook et Gmail. Pour améliorer son service et séduire de nouveaux utilisateurs, Yahoo vient de lancer une nouvelle version de Yahoo Mail pour Android et iOS. Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs de se connecter à leur boîte mail sans mot de passe.

Se connecter à Yahoo Mail sans mot de passe

Cette nouvelle version de Yahoo Mail est dotée d’une toute nouvelle technologie baptisée Yahoo Account Key. Celle-ci permet aux utilisateurs de se connecter à leur boîte mail sans avoir à renseigner leur identifiant et leur mot de passe. Pour pouvoir utiliser cette technologie, il suffit de lier son compte Yahoo Mail à son appareil mobile en se connectant sur la version web de Yahoo Mail. Une fois connecté, Yahoo va associer l’appareil mobile au compte de messagerie et dès que quelqu’un souhaitera ouvrir la boîte mail, l’utilisateur recevra une demande de confirmation sous forme de notification sur son appareil mobile iOS ou Android.

Cette nouvelle technologie présente néanmoins quelques lacunes, sans réseau il devient impossible d’accéder à la boîte mail et en cas de vol du téléphone, n’importe qui pourra accéder à la boîte mail.

Autres petites améliorations

Avec cette nouvelle version de Yahoo Mail pour iOS et Android, des améliorations ont été apportées à la boîte mail. Il sera désormais possible de marquer un message comme lu avec un simple glissement de doigt vers la droite et d’effacer un message avec un glissement de doigt vers la gauche. La fonction de recherche de la boîte mail a également été améliorée et depuis l’application Yahoo Mail, il sera désormais possible d’accéder à d’autres messageries internet telles que Outlook, AOL ou Hotmail.

Reste à savoir si cette nouvelle technologie, que Yahoo compte bien intégrer à ses autres applications dans le courant de l’année, saura séduire les utilisateurs.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Je ne comprends pas du tout :ça fait des années que j ai l app yahoo mail sur Android et jamais je n ai besoin de saisir mon mot de passe ? (juste à la 1eee configuration de l appli…)

    Quant aux glisser gauche rt droit, c’est directement pompée sur Aquamail (mais c’est effectivement très pratique)

  2. Si je comprends bien.Il faut déjà avoir un compte mail sur yahoo.Puis configurer yahoo sur son smartphone.En fait yahoo sait quand on est connecté ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *