Passer au contenu

Yahoo refuse l’accès aux mails à certains utilisateurs d’ad blockers

De nombreux utilisateurs de Yahoo Mail se plaignent du fait que Yahoo demande de désactiver les ad blockers pour afficher les e-mails.

Comme Yahoo est un service gratuit financé grâce à la publicité, il est autant affecté par l’émergence des bloqueurs de publicités que les sites d’actu (comme nous). Et aujourd’hui, il semblerait que sur son service e-mail, l’entreprise envisage de bloquer l’accès au contenu pour les utilisateurs de bloqueurs de publicités.

Après avoir lu une conversation sur le forum d’Adblock Plus au sujet de ce problème, j’ai procédé à un essai. J’ai installé Adblock Plus, puis je me suis connecté à ma vieille adresse sur yahoo.fr. Il n’y eu aucun problème. Cependant, de nombreux internautes se sont plaints du fait que Yahoo demande sur un message de désactiver leurs bloqueurs de publicités si ils veulent consulter leurs e-mails.

Et comme le note le site Engadget, même Andrei Herasimchuk, qui travaillait autrefois sur le service e-mail de Yahoo, s’est plaint de ce message.

Par ailleurs, citée par le New York Times, une porte-parole de Yahoo a expliqué qu’il s’agit d’un test que l’entreprise mène sur un petit groupe d’utilisateurs de Yahoo Mail aux Etats-Unis.

Pour le moment, vous n’êtes donc pas encore affecté. Cependant, comme il s’agit d’un test, il est possible que la fonctionnalité soit étendue plus tard à plus de comptes Yahoo.

Après, il est également à noter que Yahoo n’est pas le premier à tester des technologies qui cachent le contenu si les utilisateurs bloquent les pubs. Sinon, il y a aussi que des entreprises qui proposent déjà des logiciels qui contournent les bloqueurs de publicités.

(Sources : 1 / 2 )

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. C’est quoi cette “dictature” de la part de yahoo!… Tchao bande de naze et on ira chez la concurrence, ne vous inquiétez pas pour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *