Passer au contenu

Yahoo! s’offre l’application Aviate pour Android et offre 25.000 invitations

Lors de sa Keynote au CES de Las Vegas, Marissa Mayer a annoncé que l’application Aviate est dorénavant la propriété de Yahoo.

Belle acquisition pour Yahoo. La firme américaine vient d’annoncer lors du CES de Las Vegas qu’elle a fait l’acquisition de l’application Aviate, un launcher (écran de démarrage) pour Android qui se veut plus esthétique mais aussi plus intelligent. Il s’agit actuellement de l’une des meilleures applications de cette catégorie pour Android. Avec Aviate, votre écran d’accueil est dynamique et variera selon votre localisation, l’heure et d’autres paramètres dépendant du contexte.

Cet outil est supposé faire gagner du temps en vous évitant quelques répétitions. Comme le porte-parole de Yahoo le dit si bien, on installe de nombreuses applis sur nos smartphones alors que nous n’en utilisons que quelques-unes par jours. Et nous perdons beaucoup de temps à passer d’un écran à un autre pour retrouver la galerie ou encore notre application Facebook. Aviate réorganise tout cela.

Mais le petit bémol, c’est qu’Aviate est encore en version beta privé. Il est donc nécessaire d’avoir une invitation pour pouvoir utiliser l’appli. Pour fêter tout cela, Yahoo a créé 25 000 invitations. Il vous suffit donc d’installer l’appli depuis le Play Store et de saisir le code « YAHOO » lorsque cela est demandé. Mais faites vite. Dans le cas où vous auriez raté cette occasion, j’ai 5 invitations. Il vous suffit de le demander en commentaire et de renseigner la bonne adresse e-mail.

Après Tumblr et Summly, il s’agit (selon moi) de l’une des meilleures affaires réalisées par Yahoo. Avec Aviate, Yahoo compte être plus présent dans le quotidien des utilisateurs d’Android. L’appli devrait jouer un rôle central dans l’expérience de l’utilisateur Android qui consomme encore des produits Yahoo.

La firme américaine pourrait, par exemple, mettre en avant ses produits Yahoo Meteo ou Yahoo Finance, grâce à ce launcher. En revanche, avec l’acquisition par Yahoo, on ne sait plus si Aviate sera un jour disponible sur iOS (d’après les rumeurs, ses fondateurs avaient ce projet en tête).

Outre tout cela, Yahoo a également décidé d’exploiter l’application Summly (qui génère des résumés automatiquement), qu’il avait décidé d’acheter chez une start-up (ou plutôt un adolescent). Le produit s’appelle News Digest. Il s’agit d’un genre d’agrégateur d’informations qui permet à l’utilisateur de rester au courant de l’actu sans trop « lire ». Elle est déjà disponible sur l’App Store.

Yahoo a aussi annoncé sa nouvelle solution publicitaire qui sera unifiée et plus simple à utiliser pour les annonceurs. Par exemple, les publications sponsorisées sur Tumblr se feront par le biais de Yahoo Advertising.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
12 commentaires
12 commentaires
  1. Bonjour,
    Bon, je viens d’assayer le code YAHOO, je crois que c’est déjà trop tard 🙁
    Sinon, je serais preneur pour une invit si il en reste de disponibles 🙂

    Cordialement

  2. Merci pour le bon plan ;-). Testé avec le code YAHOO et approuvé. Au cas où le code ne fonctionnerait plus, je ne me servirai pas des 5 invitations, donc si besoin est, n’hésitez pas à demander.

  3. Bonjour,
    Merci pour la découverte de l’application. Trop tard pour YAHOO pour moi, du coup s’il vous reste une invitation, je suis preneur. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *