Passer au contenu

Yahoo! va lancer un kiosque numérique pour tablettes et smartphones

Yahoo! continue à confirmer son positionnement en temps que groupe de médias et de contenus, et vient d’annoncer le lancement prochain de Livestand, un kiosque numérique…

Yahoo! continue à confirmer son positionnement en temps que groupe de médias et de contenus, et vient d’annoncer le lancement prochain de Livestand, un kiosque numérique personnalisé pour tablettes et téléphones mobiles.

Livestand from Yahoo! est un kiosque numérique qui va proposer de nouveaux contenus aux utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêts. Ce kiosque va permettre dans un premier temps aux mobinautes d’accéder à la bibliothèque de contenus numériques de Yahoo!, incluant Yahoo! Actualités, Yahoo! Sport, Yahoo! Finance, Yahoo! Auto, Flickr, etc…

Le service s’ouvrira ensuite à des éditeurs tiers qui souhaitent mettre en valeur leurs propres contenus de manière sur téléphones mobiles et tablettes.

Les contenus seront sélectionnés dynamiquement et seront personnalisé en fonction des centres d’intérêts de chacun, du moment de la journée et de sa localisation.

En fait, Yahoo! réinvente son portail en l’adaptant aux nouveaux supports de lecture numérique, prenant en compte l’ergonomie des tablettes, les interactions tactiles et les contraintes (notamment pour le multimédia) imposées par celles-ci. Même si nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, on peut imaginer qu’il sera possible d’accéder à ses médias favoris, y compris la presse, au sein de l’application pour tablettes.

Livestand from Yahoo! devrait être proposé aux utilisateurs sous forme d’application pour iPad et tablettes Android au premier semestre 2011, et en tant que plate-forme évolutive pour les éditeurs et annonceurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

7 commentaires
7 commentaires
  1. Oui, sur le papier ça semble intéressant après il faudra voir la réalisation. Perso, j’ai toujours trouvé les sites Yahoo! pas du tout intuitif, je verrai avec celui là…

  2. Le gros problème de yahoo c’est la qualité du contenu. Alors pas étonnant qu’ils cherchent de nouvelles pistes. Mais quels éditeurs leur apporteront du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *