Yapper, pour construire son application iPhone, Android ou BlackBerry en quelques clics, sans code

Avec l’explosion du web mobile et des applications, de nombreuses startups se sont positionnées sur le développement de services web qui permettent de construire son application iPhone dans une interface visuelle simplifiée, comme l’excellent iSites par exemple, qui fut l’un des pionniers. Yapper propose un service équivalent, mais avec une tarification différente puisque vous achetez

Avec l’explosion du web mobile et des applications, de nombreuses startups se sont positionnées sur le développement de services web qui permettent de construire son application iPhone dans une interface visuelle simplifiée, comme l’excellent iSites par exemple, qui fut l’un des pionniers.

Yapper propose un service équivalent, mais avec une tarification différente puisque vous achetez votre application, contrairement à iSites qui facture un abonnement mensuel allant de 50 à 100 dollars par mois sans limite dans le temps, ce qui peut finir par coûter assez cher sur la durée.

Yapper propose une interface de conception de l’application très intuitive et facile à prendre en main, qui rend le développement de votre application mobile particulièrement ludique, avec une vue en temps réel dans modifications effectuées dans un émulateur reproduisant l’image d’un mobile en regard de vos actions. Si iSites se limite aux applications iPhone, Yapper va plus loin en proposant de construire son application pour iPhone, Android ou BlackBerry, ou les trois. L’émulateur permet de voir à la volée le rendu de son site mobile sur les trois plate-formes. J’ai testé l’outil de conception : prise en main immédiate et options de personnalisation à vos couleurs, même si on aimerait davantage de possibilités de ce point de vue.

Autre point fort : si vous ne souhaitez pas investir dans une application, vous pouvez opter pour la version web de votre site mobile (webapp), qui sera rendue dans les mêmes conditions, mais accessible seulement via une url.

Il est possible d’intégrer jusqu’à douze onglets thématiques correspondant à autant d’écrans : flux RSS du blog, de votre album Flickr ou encore de votre chaîne YouTube. Yapper intègre progressivement d’autres services, comme 360News, qui permet aux internautes de poster directement des news (texte et photo) dans une section de votre application. D’autres services permettant de garder les visiteurs sur votre application sont proposées, comme des mots-croisés ou encore un horoscope. L’idée d’intégrer des extensions optionnelles à l’application est intéressante en termes de fidélisation.

Côté tarifs, il en coûte 399 dollars pour une application Android, 499 dollars pour une application iPhone et BlackBerry soit même pas le prix des « frais de dossier » de iSites, et 999 dollars pour une application iPad, auxquels viennent s’ajouter les extensions optionnelles.

Ce genre de solution ne conviendra probablement pas à ceux qui ont un projet d’application complexe (e-commerce ou transactionnelle), mais dans le cadre d’un blog, d’un magazine en ligne ou d’un média, c’est parfaitement adapté.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Je viens d’aller voir leur site et je suis pas hyper convaincu : le rendu à l’air moyen et l’interface de publication est quand même pas vraiment accessible pour un non-initié.

    Je viens de voir qu’une société lyonnaise, iSeeds Software, proposait une offre un peu similaire de site wordpress + appli iPhone / iPad. J’ai téléchargé leur application sur l’AppStore et c’est plutôt pas mal.

    Ils en parlent sur leur blog : http://iseeds.fr/blog/actus-is.....99appstore

  2. Pingback: Faire son application iPhone, Android ou BlackBerry en quelques … « Mobiles in the City !

Répondre