Passer au contenu

YouTube Creator Studio est maintenant disponible pour les possesseurs d’iPhone

L’application mobile pour les créateurs sur YouTube est maintenant disponible sur iOS.

Il y a quelques semaines, Google lançait une nouvelle application baptisée YouTube Creator Studio, à destination de ceux qui gèrent des comptes (actifs) sur YouTube – il faut savoir que diffuser des vidéos sur la plateforme peut rapporter beaucoup d’argent. Google, quant à lui, a toujours soutenu ces créateurs. L’année précédente, il avait ouvert un premier studio mis à disposition de ces derniers.

Mais naturellement, Google a priorisé son système d’exploitation. De ce fait, YouTube Creator Studio n’était encore disponible que sur les appareils sous Android. Heureusement, celle-ci est vite arrivée sur iOS. Il est déjà possible de la télécharger sur l’App Store.

Mais à quoi va-t-elle servir ? Tout comme la version Android, la toute nouvelle version iOS permettra aux YouTubeurs de gérer leurs chaines aisément sur un mobile. Pour faire court et concis, YouTube Creator Studio est pour YouTube, ce que le Gestionnaire de Pages est pour Facebook.

L’application permettra notamment de surveiller les statistiques des vidéos et des chaines, de répondre facilement aux commentaires (avec un système de filtre), de paramétrer des notifications personnalisées ainsi que de modifier les paramètres des vidéos.

Bien qu’une application YouTube existe déjà sur presque toutes les plateformes, celles-ci ont été taillées pour le public. YouTube Creator Studio sera plutôt (comme le nom l’indique) un outil pour les créateurs.

Plus tôt, Google lançait aussi les Analytics pour les pages Google+ ainsi que l’application Google My Business qui permet de gérer plusieurs produits Google via une seule application.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *