Passer au contenu

YouTube disponible sur 3DS et 2DS

Le 13 novembre dernier, Saturo Shibata, le PDG de Nintendo Europe, annonçait une série de nouveautés pour la 3DS dont l’arrivée d’une application gratuite YouTube. C’est chose faite.

YouTube est enfin disponible gratuitement sur 2DS et 3DS via l’eShop. Les vidéos sont diffusées sur l’écran supérieur et peuvent être contrôlées par les gâchettes et les boutons. Sur l’écran inférieur apparaissent les vidéos suggérées et les options de recherche. On regrettera que les vidéos 3D ne soient pas supportées.
Qu’on se le dise, les deux consoles portables de Nintendo ont le vent en poupe.

La 3DS ainsi que sa cousine 2DS ont ainsi eu droit à un nouvel opus de Zelda avec The Legend of Zelda : A link Between Worlds (disponible depuis le 22 novembre) et à un sixième Layton avec Professeur Layton et l’héritage des Aslantes qui clôture la seconde trilogie. Mario Party : Island Tour (17 janvier 2014) ainsi que Bravely Default (6 décembre) et Inazuma Eleven 3 : Team Ogre Attacks (le 14 février 2014) sont aussi très attendus. Les fans de jeu de gestion de foot ne seront pas en reste puisque Nintendo a également annoncé Nintendo Pocket Football Club (disponible sur le Nintendo eShop en 2014).

Enfin, les 3DS et 2DS vont se rapprocher de la Wii U par le biais du Miiverse. Ainsi, d’ici quelques jours, une mise à jour du firmware des 3DS et 2DS permettra aux joueurs d’enregistrer leur Nintendo Network ID Wii U sur leur console 3DS et de combiner ainsi le solde de leur compte Nintendo eShop.

Depuis les consoles portables, les utilisateurs pourront dès lors acheter des titres Wii U sur l’eShop. Cette mise à jour du micrologiciel des 3DS/2DS marquera également l’arrivée du réseau social Miiverse sur ces portables.

Des nouveautés qui vont unifier l’écosystème de consoles Nintendo tout comme Sony a annoncé plus d’atomes crochus entre PS4 et PS Vita.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *