Passer au contenu

YouTube lance son Guide du créateur

YouTube vient de mettre à disposition un Guide du créateur gratuit disponible en lecture ou en téléchargement.

YouTube et les autres plateformes de partage vidéo sont des domaines où l’amateurisme règne en maître absolu, et c’est évidement ce qui fait le succès de ces sites, qui ont vraiment mis vidéo-gag à la portée de chacun sans les commentaires de Bernard Montiel.

Ceci n’empêche que certains soient en quête de qualité et préfèrent donner à leurs œuvres une patine plus professionnelle, et je ne parle pas forcément des marques qui font régulièrement leur buzz avec des vidéos léchées.

A l’adresse de cette cible d’utilisateurs et de vidéastes amateurs, YouTube vient de mettre à disposition un Guide du créateur gratuit disponible en lecture ou en téléchargement.

Composé de 69 pages et plein de bons tuyaux, le Guide du créateur YouTube propose aux jeunes créateurs des trucs et astuces efficaces à mettre en œuvre au plus vite sur leur chaîne et leurs vidéos pour leur garantir un plus grand succès.

Si vous avez la flemme de le télécharger au format PDF, vous pouvez le lire ici :

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Apprendre cela n’a jamais fait de mal à personne. On va sans doute vers une nouvelle forme d’amateur profesionnalisé. Qu’en pensez vous ?

  2. C’est assez ridicule dans le sens où avoir 100 000 vues sur youtube ne donne rien. L’intérêt c’est 100 000 vue sur un site web, là ça peut être plus intéressant. Mais le rapport youtube => site est inexistant.
    Au contraire de l’inverse ( site => youtube ).

    En clair, les sites donnent des visiteurs à youtube, mais celui ci n’en donne que très peu.
    Quand tu pense qu’il mette du NF sur les descriptions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *