Passer au contenu

YouTube met en place les publicités que l’on ne peut pas passer

Le débat sur la publicité risque à nouveau de refaire surface, car Google a pris une décision importante qui ne réjouira pas tous les internautes. YouTube devrait proposer des publicités qu’il ne sera plus possible de passer, comme c’est actuellement le cas : les Bumpers.

La célèbre plateforme de vidéo YouTube souhaite monétiser encore un peu plus les milliards de vidéos dont elle dispose, notamment dans le secteur du mobile en forte croissance. Pour mieux s’adapter à ces terminaux, YouTube va proposer des formats nettement moins longs, mais en contrepartie il ne sera plus possible de les passer, comme c’est actuellement le cas.

YouTube lance les publicités imposées, les anti-pubs vont être contents !

Cela fait déjà grincer les dents des anti-pubs. Ce format publicitaire s’éloignera des publicités traditionnelles (30 secondes), en proposant plutôt des bandes annonces promotionnelles de 6 secondes. Toutefois cette diminution de la durée, comme nous l’annoncions plus haut, rendra son visionnage obligatoire. Le nom de ces publicités imposées : Bumpers.

Google souhaite les utiliser pour mettre en avant des événements (concert, lancement d’album, avant-première, etc.) afin de donner un avant-goût de l’évènement, avant même sa médiatisation. Le concept pourrait être lucratif pour YouTube, car qui dit “pubs obligatoires”, dit “cash à coup sûr” et comme de plus en plus de personnes visionnent les vidéos de la plateforme sur leur smartphone, les recettes publicitaires devraient couler à flots grâce aux Bumpers, notamment dans la tranche d’âge des 18-25 ans.

Les Bumpers arriveront dès le mois de mai, ce changement est donc pour très bientôt. Si vous souhaitez visionner ce que donneront ces publicités imposées, en voici une dans la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/0llZBNx8pL4

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
7 commentaires
7 commentaires
  1. Il serait également bien d’adapter le volume de ces pubs. Infernal de charger une video YT et d’avoir une “pub surprise” qui parvient à avoir une volume encore plus fort que Avast !

  2. Heureusement qu’AdBlock est là ! Quelle tristesse qu’il n’existe pas sur mobile.

    Sinon, il serait judicieux de gérer la pression publicitaire afin de limiter le nombre de publicités vues en ligne par un même utilisateur.
    En soi, la publicité ne me gêne pas tant qu’elle est adaptée à mes préférences. Avec toutes les informations dont dispose Google à notre égard, j’aimerai à minima être confronté à des publicités ayant un réel intérêt pour moi. Google, mettez l’accent sur les publicités personnalisées !

  3. Titre racoleur, la raison ? Vous la donnez dans l’article : “YouTube devrait proposer des publicités qu’il ne sera plus possible de passer, comme c’est actuellement le cas”…

  4. Il était temps que la publicité change. Bien évidemment, Google n’allait pas laisser ses revenus publicitaires fondre comme neige au soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *