Passer au contenu

YouTube Music : la nouvelle appli qui veut couler Spotify et Apple Music

Avec un abonnement Red, YouTube Music permet d’accéder aux contenus sans pubs, de les sauvegarder et surtout d’écouter la musique en arrière-plan.

En octobre, Google dévoilait YouTube Red, un abonnement qui permet de profiter de la lecture hors-ligne, d’une utilisation sans publicités, de contenus exclusifs et d’autres avantages premium sur les différentes applications de YouTube, en plus d’inclure un abonnement à Google Play Musique.

Lorsqu’elle a dévoilé ce nouvel abonnement payant, la firme de Mountain View a aussi annoncé YouTube Music. En substance, YouTube Music est une application YouTube consacrée aux contenus musicaux de la plateforme, avec une interface différente et aussi quelques fonctionnalités en plus.

Mais le plus important est que pour ceux qui s’abonneront à l’offre Red, YouTube Music permettra d’accéder au contenu sans voir une seule publicité, de profiter d’un mode hors-ligne lorsqu’il n’y a pas de connexion à internet et surtout de profiter du mode audio-only qui permet d’écouter de la musique même lorsque l’application n’est pas active et même quand l’écran est éteint, de la même manière qu’on le ferait sur Apple Music ou sur Spotify.
 

Pour les utilisateurs de l’offre gratuite, il s’agit d’une appli qui permet d’accéder à « l’un des catalogues musicaux les plus riches du monde » et qui est dédiée à la musique.

En revanche, pour le moment, cette application est encore réservée aux utilisateurs qui se trouvent aux Etats-Unis. Sinon, dans le billet de blog qui annonce officiellement la nouvelle appli, Google révèle aussi que YouTube a déjà versé 3 milliards de dollars à l’industrie musicale. Pour rappel, jusqu’à présent, ces revenus ne provenaient que (ou presque ?) de la publicité.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *