Passer au contenu

YouTube a un problème avec les services de rédaction de dissertations

Des influenceurs étaient payés pour faire la promo d’un service de rédaction de dissertations pour les étudiants. L’existence de ces vidéos a été mise en lumière par la BBC.

On trouve de tout sur internet, dont des services qui rédigent des dissertations à votre place. Cependant, ces services ne sont visiblement pas les bienvenues sur YouTube.

Après une enquête de la BBC, qui a mis en lumière l’existence de vidéos faisant la promotion d’un service de rédaction de dissertations, la firme de Mountain View a décidé de supprimer celles-ci.

Dans cet article intitulé « Les stars YouTube étant payées pour vendre de la triche », la BBC évoque 250 chaînes influentes qui faisaient la promotion d’un service baptisé EduBirdie, basé en Ukraine, et qui permettait aux étudiants d’acheter des dissertations au lieu d’écrire celles-ci.

La petite enquête de la BBC a permis de découvrir 1 400 vidéos sur YouTube qui avaient totalisé 700 millions de vues. Selon le média britannique, des influenceurs ont été payés pour faire la pub d’EduBirdie.

Si les vidéos ont été retirées, c’est parce que faire la pub de ce genre de service est normalement interdit par la politique de YouTube. « La publicité n’est pas autorisée pour les aides académiques. Cela inclut les services de «test-taking», dans lesquels quelqu’un passe un examen pour quelqu’un d’autre, et les services académiques de rédaction de documents, fournissant des thèses / dissertations personnalisées / pré-écrites, etc », explique la plateforme de vidéos dans une page d’aide.

Il s’agit d’un énième problème avec le contenu sur YouTube. Malgré l’annonce d’une augmentation du personnel dédié à la modération, et de nouvelles règles de monétisation, la plateforme semble toujours avoir du mal à faire respecter ses règles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *