Suivez-nous

Internet

Zeebox, une fonction qui détecte le programme TV que vous regardez

Zeebox, une application qui fait office de référence en terme de second écran, va lancer une nouvelle fonctionnalité qui risque de déplaire à certains. L’application pourra désormais détecter automatiquement les programmes que vous regardez.

Il y a

le

Bien que Zeebox s’impose comme l’un des plus importants acteurs du ‘second écran’ -cette pratique qui constate à donner une autre facette de la télévision en proposant de l’interactivité avec les ordinateurs, smartphones et tablettes – on le connait assez peu en France pour la simple et bonne raison que l’application n’est pas téléchargeable dans notre pays. Elle pourrait cependant nous être accessible d’ici la fin de l’année si l’on en croit les dires d’Anthony Rose, fondateur de Zeebox.

L’application de second écran va annoncer la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’enregistrer le son du programme que vous regardez pour l’identifier. Le téléphone/la tablette va enregistrer un court fichier audio de quelques secondes puis va l’utiliser avec un système de reconnaissance (Entourage de Gracenote) afin de savoir ce que vous regardez. L’enregistrement se lancera dès que l’application sera lancée et devrait s’enregistrer dans les méandres la mémoire de votre appareil.

Zeebox

L’utilité d’une telle fonction sera probablement de directement vous proposer du contenu en lien avec ce que vous regardez à la télé mais, ne nous voilons pas la face, on sent également une légère envie de collecter des données. Certains internautes parlent avec humour d’une application développée par la NSA pour espionner les pauvres citoyens. Il est tout de même à noter que la fonction n’est pas obligatoire et que le choix de son activation/désactivation est possible.

Toutes les applications Zeebox (dont Android, BlackBerry et iOS) intégreront cette fonctionnalité mais il faut savoir qu’elle ne fonctionnera que pour les programmes récents (personne ne saura que vous regardez Derrick en cachette). La fonction sera probablement déjà installée lorsque Zeebox sera enfin disponible en France.

(sources [1],[2 pour en savoir plus sur Zeebox])

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. FT

    21 juin 2013 at 14 h 20 min

    Vous avez une info de la date d’arrivée en france ?

  2. yohan

    21 juin 2013 at 15 h 31 min

    j’avoue que j’ai cerne pas bien l’intérêt d’une telle application , je pense que avec tous les moyens technologiques existant actuellement ils ont largement les moyens de savoir ce qu’on regarde sans ajouter un soft supplémentaire .

  3. table basse

    21 juin 2013 at 17 h 40 min

    Je me demande si ce type d’application reste bien légale tout de même…

  4. Adel

    21 juin 2013 at 22 h 36 min

    Les FAI savent aussi ce qu’on regarde, Facebook, Twitter, Google, Apple ont aussi toutes nos données, je ne vois pas en quoi ça diffère des autres services à vrai dire..

  5. Tanned

    21 juin 2013 at 23 h 49 min

    Je trouve également cette application un peu inutile et superflue. Tous les moyens sont bons pour se renseigner davantage sur le consommateur pour pouvoir lui revendre encore plus de choses.

  6. MT

    22 juin 2013 at 13 h 41 min

    très intéressante comme application

  7. Christ

    22 juin 2013 at 14 h 40 min

    Bonjour
    le problème c’est cas la fin, les box vont même regarder la télé pour vous !
    Tout fout le quand !
    Christ

  8. Olivier

    23 juin 2013 at 13 h 13 min

    Intérésant

  9. Nathalie@méthode maigrir

    23 juin 2013 at 14 h 04 min

    Est ce qu’il reste un seul usage de la technologie qui ne serve pas à recueillir des données? J’en doute de plus en plus…

  10. Gauthier

    24 juin 2013 at 6 h 58 min

    Cette application repousse les limites et attaque directement la vie « privée » des consommateurs. Je suis contre cette appli

  11. Cyril

    24 juin 2013 at 18 h 35 min

    Ce type d’application existe déjà pour les nouvelles box, donc à première vue elle serait pratiquement inutile. Mais étant donné qu’il s’agira d’une application que le consommateur installera lui-même en échange d’acceptation de conditions d’utilisation, je me demande s’il elle ne permettrait pas d’un point de vue juridique une revente plus facile des informations sur les goûts du consommateur.

  12. Surf Martinique

    24 juin 2013 at 21 h 47 min

    Pas convaincu de ce genre d’application personnellement….

  13. SV

    25 juin 2013 at 11 h 22 min

    C’est un peu trop la toujours plus d’informations sur notre vie privée j’aime pas ca désolé je suis pas pour cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests