Suivez-nous

Matelas Emma Hybride (avis) : le meilleur choix de l’UFC Que Choisir

Emma Original Hybride

Matelas Emma Hybride © Emma

Emma est le champion européen des matelas vendus exclusivement sur internet. Son succès vient du fait qu’elle réussit à afficher des matelas et accessoires pour le sommeil de grande qualité et à des prix ultra-compétitifs. Pour cela, la marque optimise à merveille ses coûts en étant présente uniquement sur internet. Combiné à un service premium (100 nuits d’essai sans engagement), on comprend vite pourquoi Emma est aussi populaire.

Au niveau de la gamme, Emma compte à ce jour quatre matelas : trois sont en mousse à mémoire de forme et un est hybride (il combine de la mousse et des ressorts ensachés). Le produit référence est le matelas Emma Original. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis son lancement, c’est aussi le matelas le plus vendu en France (en 2019 et 2020). Un nouveau modèle dévoilé en 2021 pourrait venir rebattre les cartes : le Emma Hybride.

Tout fraichement élu “meilleur choix de matelas en 2021” par l’UFC Que Choisir, le modèle Hybride flirte déjà avec le volume de ventes du matelas Original. Surfant sur le succès du premier modèle, il en reprend les codes — à la différence qu’il intègre des ressorts ensachés. Il se place comme un couchage plus premium tant au niveau du confort, de la respirabilité et de l’indépendance de couchage. Son prix est logiquement plus élevé.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

Emma Hybride, un matelas à prix attractif

Chez Emma, quatre matelas sont désormais disponibles — sans compter le modèle Emma Motion qui fait plutôt office de vitrine du savoir-faire de la marque. Dans la gamme “hybride”, on retrouve le nouveau modèle Emma Hybride. Un précédent modèle, le Diamant Noir, a été retiré de la gamme. Du coté des couchages avec de la mousse à mémoire de forme, il y a le best-seller Emma Original et ses autres versions One (bon marché) et O2 (premium).

En 2021, la marque allemande a décidé de continuer à travailler sur sa gamme hybride. Emma a décidé de lancer un modèle abordable tout en restant sur un segment premium C’est comme ça qu’est né le matelas Hybride, équivalent du Original pour les matelas hybrides. Étant un peu plus cher, il est toutefois bien plus élaboré que son acolyte.

En 2020, les matelas en mousse à mémoire de forme ont encore été les plus vendus sur internet, comme en boutique. Toujours est-il que les modèles hybrides ont un vrai succès et prennent de plus en plus de parts de marché. D’autant qu’une année comme 2020 (confinements, pandémie,…) a permis aux Français de réaliser que bien dormir est primordial.

Le public est prêt à investir plus d’argent pour plus de confort. Emma l’a compris et a lancé son matelas Emma Hybride pour répondre à cette demande. Résultat : il vient d’être élu meilleur matelas par l’UFC Que Choisir. Il va ainsi rivaliser directement avec les modèles Hypnia Bien-être Suprême et Simba Hybrid. D’un point de vue rapport qualité-prix, il se montre déjà plus compétitif.

Découvrir le Emma Hybride

D’un confort et soutien premium, ce modèle tient votre colonne vertébrale droite et s’avère très respirant. Avec un excellent rapport qualité prix, il s’accompagne en plus de 100 nuits d’essai complètement gratuites et sans engagement. Il est certainement le matelas hybride de qualité le plus abordable à ce jour. Ci-dessous, pour vous partager notre avis sur le Emma Hybride, voici sa composition.

Matelas Emma Hybride

Le matelas Hybride © Emma

Quelle composition pour ce modèle Hybride

Le matelas Emma Hybride n’est pas un couchage de qualité pour rien. Il est constitué de matières de qualité premium et de techniques innovantes. Aux 4 couches de confort, il fait office de matelas hybride — sans que le prix à payer s’envole. Composé de mousse et de ressorts ensachés, il demeure idéal pour lutter contre la chaleur avec sa housse thermorégulatrice et à sa mousse Airgocell.

Épais de 25 cm, il est au-dessus de la moyenne en termes d’épaisseur par rapport à la concurrence et ses 15 à 18 cm. On ne juge pas du confort d’un matelas à son épaisseur (bien que cela soit crucial), mais cela joue quand les matériaux sont aussi bons que ceux utilisés par ce modèle Hybride. Pour vous aider à comprendre comment se décompose ce produit, voici le détail des couches :

  • La housse thermorégulatrice et élastique : on tient ici un élément crucial pour le bon confort de sommeil. Idéalement respirante, cette housse permet à l’air de circuler dans le couchage de manière optimale. On comprend mieux pourquoi ni humidité, ni excès de chaleur ne pourront nuire à la qualité de votre sommeil. Composée de polyester et d’élasthanne (91%/9%), celle-ci est aussi durable dans le temps et présente une belle élasticité.
  • Une mousse Airgocell : Imaginée et brevetée par Emma Matelas, cette mousse joue un rôle double dans le confort. C’est elle qui permet d’obtenir un encore meilleur confort et soutien aux points de pression. Ultra respirante, elle va aussi jouer un rôle de choix dans la bonne ventilation de l’air au travers des 3 couches de mousse du matelas. C’est l’allié de choix des ressorts ensachés et de la housse thermorégulatrice.
  • Une couche de mousse à mémoire de forme : Appelée mousse viscoélastique, cette mousse est une fois de plus la signature de la marque allemande. De très belle facture, cette mousse va venir épouser les formes de votre corps à merveille tout en vous donnant un soutien optimal aux points de pression que sont les hanches, les épaules, le dos ou encore la tête. De qualité, celle-ci ne résultera en aucun cas en un enfoncement comme cela pourrait être le cas pour des matelas de qualité moyenne.
  • La couche de ressorts ensachés : on retrouve ici sur ce matelas Emma Hybride une couche de 522 ressorts ensachés. Essentiels au bon confort de sommeil, ceux-ci vont permettre une indépendance de couchage absolument parfaite. Cela signifie qu’en tous points du matelas, celui-ci gèrera à merveille les différents mouvement du corps de chacun des dormeurs sans qu’un ou l’autre en subisse l’impact. D’autre part, ces ressorts vont donner le coté dynamique de l’accueil ainsi qu’une meilleure respirabilité.
  • La mousse froide HRX : comme dans tout bon matelas, la mousse de base est primordiale. Ici, de manière classique, Emma a fait le choix de sa fameuse mousse froide HRX. Comme dans son best-seller Original, la marque allemande a voulu donner de la densité et de la robustesse en base du couchage. C’est ce qui sert de contrepression à la pression exercée par le ou les corps allongés sur le matelas. Faite de 7 zones, celle-ci va permettre un maintien optimal des zones clés du corps pouvant vous faire souffrir. On pense par exemple aux lombaires, au crâne, aux hanches, aux épaules et plus globalement aux articulations. Bien ferme, cette mousse HRX va venir équilibrer le confort moelleux des mousses supérieures.

Ni trop dur, ni trop moelleux, le matelas Hybride est parfaitement équilibré. Cela fait du Emma Hybride à notre avis un excellent choix. Mais ce que l’on retiendra surtout c’est qu’il permettra un maintien parfait des points de pression du corps, un alignement idéal de la colonne tout en affichant une ventilation optimale pour éviter les coups de chaud, la transpiration et l’humidité. Matelas premium par sa nature, il demeure grand public avec son rapport qualité-prix qui est une nouvelle fois très compétitif.

Quels prix pour quels formats ?

Les consommateurs français sont connus pour être très exigeants. Emma ne le sait que trop bien, c’est pourquoi elle présente des très bons rapports qualité-prix. Elle brillait déjà de par son matelas Original, elle débarque maintenant avec son modèle hybride : le Emma Hybride. Incarnant le confort premium à prix correct, il va beaucoup plaire en France, surtout en cette période de post-confinement.

Si vous hésitez entre acheter ce matelas ou un similaire en boutique, il n’y a pas photos. 2 à 3 fois moins cher que n’importe quel concurrent en magasin de literie, ce modèle Emma Hybride est imbattable en termes de rapport qualité-prix. Comment ? Tout simplement parce que Emma a fait du net son seul canal de vente. Avec un tel choix, elle a optimisé et réduit ses coûts (loyers, salaires, logistique) pour les imputer sur ses prix, qui en deviennent ultra compétitifs et donc moins élevés.

Si à l’époque, la marque faisait beaucoup appel à des codes promos Emma, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ayant uniformisée son mode de communication et ses remises, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la page d’accueil du site officiel pour obtenir les meilleurs prix. Dans l’onglet “Offres”, vous verrez les toutes dernières remises. En ce qui concerne les prix de ce matelas Emma Hybride, les voici sans plus attendre — hors remise :

  • 80×200 cm = 529 euros
  • 90×190 cm = 529 euros
  • 140×190 cm= 789 euros
  • 140×200 cm = 789 euros
  • 160×200 cm = 949 euros
  • 180×200 cm = 1049 euros

Découvrir le Emma Hybride

Comme évoqué, les tarifs sont hors remise, ce qui est rare chez Emma. La marque est adepte de promotions diverses, ce qui permet d’obtenir un rabais autour des 30% en moyenne. Pour un tel matelas (qui vient de sortir), il ne faudra attendre certainement que quelques semaines pour y trouver des prix plus intéressants. Bien entendu, les stocks étant limités, il faudra arriver au bon moment et ne pas attendre trop.

Pour comprendre pourquoi ce matelas présente un excellent rapport qualité-prix, rien ne vaut un bon comparatif avec des matelas concurrents. Présenté à 789 euros en format 140×200 cm, il est moins cher que son acolyte chez Simba, le modèle Hybrid (qui coûte 879 euros) ou le Eve Hybrid Classic (à 849 euros). Seul le modèle Hypnia Bien-être Suprême affiche un tarif légèrement inférieur mais il n’est aussi pas fait de la même manière.

Matelas Emma Hybride

Le modèle Hybride © Emma

100 nuits d’essai pour tester ce matelas

Là ou Emma fait fort, c’est qu’elle ne se contente pas d’offrir un très bon rapport qualité prix à son nouveau modèle. Elle va l’accompagner également d’un service premium à la hauteur du confort procuré. C’est tout là l’expérience d’Emma qui va venir changer ce que vous considériez auparavant comme une contrainte en un achat plaisir. Ci-dessous, voici quelques uns des points que vous n’obtiendrez jamais dans une boutique classique.

100 nuits d’essai gratuites, sans le moindre engagement : voilà ce que la marque de literie vous assure. Il vous faudra acheter votre matelas en ligne pour y avoir accès. Une fois reçu chez vous, vous aurez environ 3 mois pour l’essayer dans les meilleures conditions, à savoir chez vous et dans la tenue de votre choix. C’est la meilleure solution pour tester son matelas et se faire un avis bien précis du confort affiché ainsi que du maintien prodigué.

Pendant les 100 nuits, vous aurez la possibilité d’être “satisfait ou remboursé”. Cela signifie que si pendant ce laps de temps, vous vous rendez compte qu’il ne vous convient pas pour x ou y raisons, vous aurez le choix de le rendre gratuitement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à le signaler à Emma qui mandatera un transporteur pour venir récupérer le matériel à ses frais. Une fois retourné et réceptionné, vous serez remboursé à 100% sous 72 heures.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

10 ans de garantie viennent avec ce matelas Emma Hybride. Cet argument est d’une importance capitale et on se doit d’y attirer votre attention. Trop de matelas en boutiques traditionnelles sont vendus sans aucunes garanties. On y voit un joli gage de confiance qu’Emma a en son produit ainsi qu’en sa chaine de fabrication. Bien entendu, cette garantie vaut pour tout défaut de fabrication qui pourrait être découvert.

Autre avantage de poids qui accompagnera votre matelas Emma Hybride, c’est bien la livraison gratuite. Ce qui devrait vous surprendre ici, c’est bien que votre modèle hybride premium d’Emma arrivera dans un petit carton. On y voit une nouvelle fois ici la réussite du concept de “Mattress-in-a-box” que la marque a fait triompher avec ces modèles. On appréciera aussi du coup que la livraison soit rapide puisque le couchage est placé dans un petit colis.

Enfin, le dernier avantage concerne vos finances. La marque allemande prend en considération le fait que le modèle Emma Hybride ne soit pas à la portée de tout le monde. Le payer d’un coup serait une charge majeure pour le commun des mortels. C’est bien la raison pour laquelle Emma vous offre la possibilité de le payer en 3 ou 4 fois sans frais. Vous pourrez ainsi le payer en plus faibles mensualités, ce qui pourrait vous permettre de choisir aussi un oreiller, une couette ou bien le lit Select. Pour en savoir plus sur les accessoires, voici notre avis et test sur Emma.

Toute une gamme chez Emma

Le matelas Hybride s’ajoute à une gamme déjà composée d’un total de trois modèles. Pour la gamme en mousse à mémoire de forme, celle-ci s’articule autour du best-seller Emma Original. Ce fameux modèle ayant connu un succès planétaire, il a été décliné en deux versions : celle bon marché (Emma One) et celle premium (Emma O2).

Dans la gamme en mousse à mémoire de forme, on retrouve le matelas Emma Original. C’est le véritable best-seller de la marque, il génère une grande majorité des ventes. Plus de 2 millions de modèles se sont vendus à ce jour. Matelas préféré des Français, il a été maintes fois récompensé par l’UFC Que Choisir et le label ” élu Produit De l’Année”. Disons qu’à priori, le modèle Emma Hybride semble être son penchant coté hybride. On verra par la suite si son succès est le même. Toujours est-il que l’Original est le meilleur rapport qualité-prix en 2021.

Directement décliné du modèle Original, le One se présente comme la version bon marché. Venant concurrencer le géant Suédois IKEA, le modèle Emma One n’est pas cher mais de belle facture. Vous y trouverez un confort moelleux et un soutien équilibré, le tout pour 18 cm d’épaisseur. Semblable en tous points au best-seller de la marque, il est juste moins épais. Cela change beaucoup au confort global et on lui a préfère l’Original – même s’il est un peu plus cher.

Enfin, le dernier modèle chez Emma n’est autre que le modèle Emma O2. Version V2 du Original, il reprend ses éléments clés avec une touche premium. Cette touche n’est autre qu’une mousse Airgocell de nouvelle génération comme couche supérieure pour plus de confort et de maintien. Il en résultera également une meilleure ventilation générale. Toutefois, plus cher que l’Original, il présente à nos yeux un moins bon rapport qualité prix.

Notre avis : faut-il choisir un Emma Hybride ?

Quelques semaines après son lancement, le matelas Emma Hybride arrive déjà premier au classement de la célèbre association française de consommateurs UFC Que Choisir en 2021. Il n’y a ainsi pas l’ombre d’un doute quant à la qualité et au confort de ce couchage. Hybride, il est d’une qualité premium pour un prix convenable.

La différence se joue dans le type de couchage et – donc dans les ressorts ensachés. Joli mélange de mousse et de ressorts individuellement ensachés, ce matelas Emma Hybride nous a séduit grâce à son confort moelleux, son maintien équilibré et la température optimale de sommeil qu’il présente. En terme d’indépendance de couchage et de régulation de la chaleur, il fait mieux que le produit le plus populaire de la marque allemande. Bref, notre avis sur le Emma Hybride est positif.

Découvrir le Emma Hybride

En terme de prix, il est bien entendu plus cher que l’Original et c’est normal. Plus élaboré techniquement, il vous rappellera les matelas des palaces en matière de confort. L’UFC ne s’y est pas trompé, croyez-nous. Vous offrant un super rapport qualité prix, ce matelas ne s’arrêtera pas là. Il sera également accompagné des fameux services offerts Emma, soit les 100 jours d’essai gratuits, la livraison gratuite, les 10 ans de garantie ainsi que le paiement en 4 fois sans frais.

Si le Emma Original reste le best-seller chez Emma, ce modèle Emma Hybrid a du potentiel. Il est d’ailleurs selon nous le penchant du Original, mais coté hybride. On a apprécié son confort, son maintien aux 7 points de pression mais aussi et surtout l’indépendance de couchage grand luxe et la bonne régulation de la chaleur. Un bon matelas avec de bons avantages et un bon prix : c’est recette du succès chez Emma.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

Et vous, quel est votre avis sur ce Emma Hybride ?

Emma Matelas

9.5

Note Globale

9.5/10

Les meilleurs matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4

Marques de maetlas

Matelas Simba Hybrid Matelas Eve Meilleur matelas Hypnia Meilleur Matelas Emma