Suivez-nous

Meilleur matelas en 90×200 cm : notre guide d’achat comparatif pour bien choisir

Matelas Simba Hybrid

Simba Hybrid © Simba

Le matelas 90×200 cm est l’une des dimensions une place les plus populaires en France. Si vous avez choisi cette taille, nous avons mis en place un guide complet pour vous aider à trouver le meilleur modèles. Emma, Hypnia, Eve ou Simba font partis des grandes marques de literie en ligne. Toutes avancent un argument fort pour leur couchages : un essai gratuit sans engagement de 100 à 200 jours. Il existe aussi d’autres avantages de poids qui accompagnent l’achat.

Dans un contexte sanitaire particulier qui évolue constamment, on constate que les matelas vendus en ligne représentent près de 30% du marché à l’heure actuelle — un chiffre qui continue de monter. Outre le fait d’éviter le contact physique (contrairement aux boutiques classiques), le matelas sur internet se dote surtout d’un excellent rapport qualité-prix. C’est logique puisque les marques qui vendent leurs produits uniquement en ligne économisent sur les coûts : loyers, logistique, salaires et frais d’intermédiaires. Au final, le grand gagnant de ce positionnement sur le marché, c’est le client.

Si vous souhaitez choisir le meilleur matelas 90×200 cm, vous allez avoir deux possibilités : un matelas en mousse à mémoire de forme ou un modèle hybride fait de mousse et de ressorts. Ces derniers affichent un confort absolu, mais des prix plus élevés. À vous de voir quel est le rapport qualité-prix qui convient le plus à votre budget et vos attentes parmi les matelas de notre comparatif ci-dessous.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Meilleur choix UFC Que Choisir 2021

 Code PRESSCITRON10 (-10%)

9.5 /10

1

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

2

 Excellents matelas "hybrides"

 H. Premium, n°1 UFC Que Choisir

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.2 /10

3

 Elu Produit de l'Année 2022

 Fabriqué en France

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

8.9 /10

4

Le comparatif des meilleurs matelas en 90×200 cm

S’offrir un matelas en ligne devient de plus en plus commun pour le public. Des marques comme Emma ou Hypnia sont d’ailleurs visibles à la télévision, dans les rames de métro ou encore sur les panneaux publicitaires et les réseaux sociaux pour y afficher leurs matelas universels. Révolutionnant le secteur de la literie, ces marques ont redonné l’envie de bien dormir. Et pour cause, elles offrent d’excellents rapports qualité-prix, une expérience d’achat premium ou encore une période d’essai.

Pour n’évoquer qu’Emma, la marque allemande est devenue un mastodonte de la literie en quelques années à peine. La marque allemande peut être fière de proposer le matelas Emma Original, modèle le plus vendu en France. Il cumule d’ailleurs à lui tout seul 7% du marché, ce qui est incroyable. Pour vous donner un aperçu chiffré concret, Emma a vendu plus de 1,5 millions de matelas en 2020 en Europe, c’est très fort.

Si vous souhaitez acheter un couchage 90×200 cm, notre comparatif va vous aider à bien choisir. Évidemment, le matelas Emma Original est premier, mais d’autres concurrents sont en mesure de lui tenir tête. Que ce soit le modèle Hypnia baptisé Bien-être Suprême, le Eve Classic ou le Simba Hybrid, tous donnent accès un confort de grande qualité pour des tarifs abordables.

1) Le matelas Emma Original en 90×200 cm

Emma atteint des chiffres records en 2020 avec plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Au final ce sont 1,5 million de couchages qui se sont écoulés rien que l’année passée. Dans les tailles les plus connues, il y a bien sur le matelas 90×200 cm mais aussi le matelas en 90×190 cm ou encore le 160×200 cm. Premier couchage de la marque, le Original cumule la majorité des ventes.

Découvrir le Emma Original

Le matelas Original en 90×200 cm est un produit populaire qui fait office de best-seller sur le marché. La raison est simple : Emma fait dans la qualité. Les associations de consommateurs et les labels ne s’y trompent pas : il a été “Élu Produit de l’année” en 2016, 2017 et 2018 (les modèles Emma One et Emma O2 ont ensuite pris le relais), mais aussi “meilleur choix de matelas” par l’association UFC Que Choisir.

La marque Emma a choisi de vendre cet unique modèle pendant des années. Elle a ensuite décidé de décliner son best-seller pour élargir sa cible et toucher un public plus large. Chez Emma, il y a désormais de tout et pour tous les budgets. Toutefois, le modèle universel Emma Original demeure le recordman des ventes. Parmi les tailles les plus prisées, on peut citer les formats 90×190, 90×200, 140×190 et 160×200 cm.

Ce modèle Emma Original affiche un rapport qualité-prix imbattable, c’est l’une des raisons qui explique son carton. Mais outre son tarif abordable, le meilleur matelas 90×200 de ce comparatif offre surtout une structure interne vraiment qualitative. Voici d’ailleurs ce qu’il en est de sa composition ainsi que de son confort.

La composition du matelas Emma Original :

  • La housse thermorégulatrice : dans votre choix du matelas 90×200 cm (comme pour les autres dimensions), vous allez trouver une housse qui offre une excellente gestion de la ventilation de l’air à votre matelas. Élément essentiel pour un couchage en mousse à mémoire de forme, cela va permettre de ne pas stocker la chaleur inhérente à la mousse. C’est un choix intelligent d’Emma d’avoir positionné une telle housse car cela va permettra à la chaleur d’être dissipée plus facilement du matelas. Le sentiment de fraicheur qui en résulte contribue à un meilleur sommeil.
  • Une mousse Airgocell : Conçue par Emma, cette mousse gère le confort et le maintien du matelas — pour le plus grand bonheur du dormeur. Mousse supérieure, la Airgocell vient se superposer à la mousse à mémoire de forme. Tout comme la housse, elle permet une gestion intelligente de la température et vous évitera toute transpiration ou excès de chaleur. Bien entendu, s’endormir est un jeu d’enfant avec cette fraicheur.
  • La mousse à mémoire de forme : en 90×200 cm ou en plus grand, votre matelas Original aura la même épaisseur de mousse à mémoire de forme. Cela fait quelques centimètres sur les 25 cm du matelas, mais c’est un point qui reste important. Épousant vos formes à merveille, celle-ci vous donne tout le confort qu’il faut pour dormir comme il se doit.
  • Une mousse froide : Mousse de base du matelas Emma Original, celle-ci fait contrepoids à la pression exercée sur le couchage par le corps allongé. Ce système évite l’ enfoncement, mais il donne aussi du maintien aux zones de pression du corps. C’est ce qui va soulager les parties du corps qui appuient plus sur le matelas, à l’exemple des hanches, des épaules ou des genoux.

Les matelas à mémoire de forme sont comme des matelas premium. Cette composition en trois couches superposées de manière optimale permet un confort très agréable aux dormeurs. Que votre choix se porte sur un couchage simple en 90×200 cm ou bien sur un couchage double, le confort reste le même. Pour les modèles 2 places, Emma promet une indépendance de couchage optimale pour l’un comme pour l’autre.

La qualité est clairement de la partie avec ce modèle. Concernant le tarif, la marque fait aussi fort que sur le confort. D’ailleurs le meilleur matelas en 90×200 cm est affiché à 319 euros hors remise. Fort heureusement, Emma est friande de promotions en tous genres et il est commun que ce prix tombe autour des 260 euros. Pour comparer, un couchage identique chez un concurrent sera plutôt aux alentours des 449 euros. Dans une boutique classique de literie, cela ira jusqu’au double, voire au triple du prix.

Emma Original

Matelas Original © Emma

Il y a encore quelques années, le public français préféraient se rendre dans un magasin physique pour acheter un matelas. Au cours des cinq dernières années, la tendance a désormais changé. Ceci est dû à la proposition alléchante et innovante de ces pure-players comme Emma Matelas. A l’achat de votre matelas, vous aurez 100 jours d’essai gratuit sans engagement. Si vous n’êtes pas satisfait, Emma se charge du retour et vous rembourse entièrement. En somme, il n’y a aucun risque financier à prendre dans cet achat en ligne.

De plus, la marque allemande ne lésine pas sur les avantages gratuits offerts en supplément. L’expérience d’achat devient encore plus agréable quand on comprend qu’Emma offre : la livraison rapide et gratuite (en 2 à 5 jours ouvrés), une garantie de 10 ans et un réglement en quatre fois sans frais. En définitive, en prenant le couchage 90×200 cm du modèle Original au bon moment cela ne vous coûtera que 65 euros par mois sur quatre mois glissant.

Il n’y a pas de hasard pour la première place du matelas Emma Original dans notre comparatif des meilleurs matelas en ligne en 90×200 cm. Avec un prix des plus compétitifs, il vise la plupart des Français. D’autant qu’Emma vous présente une qualité introuvable à ce tarif en magasin de literie. Une fois n’est pas coutume mais l’UFC Que Choisir avait bien vu en le couronnant du titre “meilleur matelas” trois années de suite.

Ce qui est appréciable c’est qu’Emma ne s’est pas arrêté à un seul modèle pour le matelas 90×200 cm. La marque propose aussi aussi dans sa gamme un modèle entrée de gamme, le Emma One et un modèle premium, le O2. Dans sa gamme hybride, Emma propose aussi le Emma Hybride. C’est d’ailleurs ce couchage haut de gamme qui a eu la mention de “produit de l’année ” au cours de l’année 2020 — quelques mois seulement après sa sortie. Seul petit bémol, en 90×200 son tarif est de 669 euros.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Meilleur choix UFC Que Choisir 2021

 Code PRESSCITRON10 (-10%)

9.5 /10

1

2) Le français Hypnia et son matelas hybride

Notre comparatif des meilleurs matelas 90×200 cm va désormais se focaliser sur le cas du modèle phare d’une marque française. On parle bien sur de Hypnia, une marque toulousaine qui a connu un essor fulgurant dans l’industrie des matelas en ligne. Rival direct de l’allemand Emma, et des britanniques Eve et Simba, Hypnia est la seule marque basée en France. Bien entendu, cela ne fait pas tout. On doit le préciser, car elle propose toujours de très bons rapports qualité-prix.

Hypnia se différencie d’Emma dans le choix de sa gamme — elle est plus étoffée. Vous trouvez des matelas en mousse à mémoire de forme (cinq au total) et trois modèles hybrides. Cependant, on note que deux matelas sont plus populaires que les autres : il s’agit des best-seller Confort Plus (à mémoire de forme) et du modèle Bien-être Suprême (hybride).

Découvrir le Bien-être Suprême

Dans notre comparatif des matelas 90×200 cm, nous avons sélectionné le Bien-être Suprême. Plus haut de gamme que le matelas Emma Original, il affiche une composition plus complexe et d’un prix plus élevé. Hypnia a fait fort en économisant sur la logistique et les divers frais pour proposer un tel modèle à un prix si attractif. Unique combinaison de latex, de mousse et de ressorts ensachés, ce modèle a tout pour vous correspondre.

La composition du Hypnia Bien-être Suprême :

  • La housse en fibres de bambou : pour recouvrir les différentes couches du matelas, Hypnia a conçu un coutil en fibres de bambou. C’est ce qui de manière naturelle, va venir donner ce coté respirant au matelas. Cela éloignera aussi humidité, excès de chaleur et transpiration. La marque déjoue ici le principal souci de la mousse à mémoire de forme, soit l’accumulation de la chaleur.
  • Une mousse à mémoire de forme : mousse supérieure, celle-ci va venir éliminer l’air dans la couche de manière à épouser au mieux les formes du corps dans leurs moindres recoins. Pour cette taille en 90×200 cm ou bien pour une autre, cette couche mesure 5 cm d’épaisseur. C’est elle qui va apporter ce sentiment de moelleux. Les couches inférieure donnent la réplique au moelleux avec plus de fermeté pour un maintien idéal sans renfoncement.
  • La couche de latex naturel : La marque française est un expert de la literie, c’est une des seules à mettre une couche de latex dans son modèle universel hybride. Le latex va venir donner encore plus de confort mais aussi du rebond dans l’accueil. Les propriétés de ce matériau vont aussi contribuer à rallonger la durée de vie du matelas.
  • Une mousse alvéolée + mousse de soutien : combinée, ces deux mousses viennent apporter un bon équilibre au confort du matelas. Les alvéoles sont là pour soutenir le corps pour un bon alignement de la colonne vertébrale et donner l’indépendance de couchage. Cela signifie que si votre partenaire bouge pendant la nuit, vous n’êtes pas impacté dans votre sommeil. La mousse de soutien de ce couchage 90×200 cm se charge de faire contrepoids à la mousse à mémoire de forme.
  • L’ épaisse couche de ressorts ensachés : Hypnia n’a pas lésiné sur l’épaisseur de la couche de ressorts ensaché, elle mesure 20 cm. Étant individuellement ensachés, les ressorts vont apporter confort, dynamisme et équilibre au matelas.

Alors oui, sans aucun doute, le matelas 90×200 cm de chez Hypnia est plus premium que le Emma Original. Ceci étant dit, les modèles hybrides restent plus chers que les matelas en mousse à mémoire de forme plus traditionnels. Pas de surprise, car c’est ce qui se passe : à vous de choisir en fonction de votre budget. Concrètement, ce Bien-être Suprême en 90×200 est à 499 euros hors remise et environ 429 euros pendant les opérations spéciales.

En ligne, deux choix s’offrent à vous pour votre couchage : à mémoire de forme ou hybride. Dans les deux cas, il s’agit de matelas premium au confort supérieur à ce qui se fait habituellement sur le marché (superposition de mousses basiques). Vous pouvez donc être certain que vous dormirez mieux et plus confortablement en achetant directement en ligne.

Meilleur matelas Hypnia

© Hypnia

On pourrait avoir l’appréhension d’investir quasiment 500 euros dans un matelas sur le net. Pourtant, il n’y a aucune raison valable à cela — et pour cause. Afin de convaincre les plus sceptiques, Hypnia a la solution : le meilleur matelas 90×200 cm sera livré chez vous et vous pourrez l’essayer gratuitement pendant 120 jours sans aucun engagement. Pas satisfait ? Hypnia se charge du retour à ses frais et vous rembourse intégralement sur le produit. Difficile de faire mieux comme essai.

De plus, la marque française ne s’arrête pas là. Elle vous offrira ensuite des avantages exclusifs avec ce couchage 90×200 cm. On pense par exemple à la garantie de quinze ans contre les défauts de fabrication ou bien à la livraison rapide et gratuite. Arrivé roulé et comprimé dans un joli petit carton, votre couchage reprendra sa forme d’origine en seulement quelques heures. Enfin, vous pourrez payer en 4 fois sans frais.

Si vous n’êtes pas convaincu par ce modèle haut de gamme Hypnia, la marque propose aussi des alternatives moins couteuses. L’autre matelas phare de la marque est baptisé le Hypnia Confort Plus. En mousse à mémoire de forme, il est plus proche du Emma Original. D’ailleurs, son prix est moins élevé et en 90×200 cm : il est à 349 euros sans remise. Avec une réduction, il affichera un prix sous les 300 euros.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

3) L’excellent matelas Eve Classic

Voici à présent Eve Matelas, un modèle d’une des marques devenue l’un des poids lourds des matelas en ligne. Proposant des matelas et des accessoires de sommeil très premium, ses prix le sont aussi. Elle affiche deux gammes de matelas : les modèles en mousse à mémoire de forme et les modèles hybrides. Peu importe le matelas que vous prenez chez Eve, vous bénéficiez de 100 jours d’essai gratuit sans engagement pour être certain de votre choix.

Eve propose de la qualité, c’est une certitude. Outre un design élaboré et une communication bien pensée, la marque présente vraiment de bons matelas en terme de qualité et de confort. Ils méritent amplement leur place dans notre comparatif des meilleurs matelas en 90×200 cm. Avec un très bon rapport qualité-prix, ils restent par contre un peu plus onéreux que les matelas concurrents en ligne. La qualité étant supérieure, cela reste cohérent.

Le matelas populaire de la marque se place dans le top des ventes sur le marché : il s’agit du matelas 90×200 cm baptisé Eve Classic. Modèle universel d’Eve, ce matelas a été le pilier du succès de la marque britannique en Europe. Mais Eve a depuis enrichi sa gamme avec des matelas encore plus haut de gamme, mais aux tarifs plus élevés. Concentrons-nous ainsi sur ce modèle Eve Classic qui représente la plupart des ventes de la marque.

La composition du matelas Eve Classic :

  • La housse de protection : les couchages 90×200 (et les autres) de chez Eve se reconnaissent de suite avec leur housse blanche aux coutures jaunes. Protectrice et lavable, cette housse en polyester et en élasthanne donne un confort en plus au matelas.
  • Une mousse Evecomfort : il n’y a aucun matelas Eve sans technologie maison. C’est donc le cas ici, avec cette mousse signature Evecomfort qui va apporter plus de corps au moelleux du matelas. Celle-ci va aussi permettre le bon maintien de la colonne pour que le dormeur ne souffre pas de mal de dos ou d’articulations. À cellules ouvertes, la mousse est respirante pour éviter que la chaleur ne s’y installe et ne restreigne la qualité du sommeil.
  • La mousse à mémoire de forme : Eve est un spécialiste quand il s’agit de mousse à mémoire de forme. 3 fois plus respirante qu’une mousse traditionnelle, cette mousse a droit à une épaisseur de 3 cm sur tous les modèles (dont le 90×200 cm) et apporte un confort moelleux de qualité.
  • Une mousse froide : comme c’est le cas dans la plupart des couchages en mousse à mémoire de forme, cette mousse va donner du répondant au coté moelleux de la mousse à mémoire de forme. C’est la fermeté qui va permettre le bon équilibre de confort aux zones du corps qui exercent le plus de pression sur le couchage. Apportant un maintien optimale à ces zones spécifiques, cela fera du Eve Classic un matelas confortable “juste ce qu’il faut” selon les mots de la marque.

Eve maitrise vraiment son sujet quand on parle de matelas — et plus globalement de literie en ligne. Ce couchage Eve Classic en est une belle preuve. Présentant des matériaux de grande qualité, on ne peut que comprendre le tarif plus élevé. Concernant le matelas 90×200 cm, il vous faudra compter 479 euros hors remise. Pendant certaines opérations spéciales au cours de l’année, il se peut que le tarif de ce Eve Classic chute autour des 360 euros, ce qui devient encore plus compétitif .

En taille une place en 90×200 ou en couchage double, s’offrir un matelas sur internet peut interroger. Pourtant cela devient plus qu’une tendance : en 2020, presque 30% des matelas du marché se sont vendus en ligne. Pour vous convaincre de tester et de passer le cap, les marques sur le web comme Eve ont choisi de vous offrir un essai gratuit sans engagement. Pour prendre l’exemple d’Eve, la période d’essai va jusqu’à de 100 nuits — soit plus de trois mois.

Eve Hybrid Classic

Eve Hybrid Classic © Eve

On note que le matelas Eve Classic est un best-seller — à juste titre : il s’adresse à un public très large avec un budget autour des 400 euros pour un matelas 90×200 cm. Très bien positionné, ce matelas Eve reflète parfaitement les intentions de la marque. Attention, ce modèle n’est pas un matelas bon marché ou “pas cher”. Le confort est absolu et il est tout aussi efficace pendant dix ans au moins. Cela correspond à la garantie d’ailleurs affichée par Eve. C’est rassurant.

Eve a la spécificité de ne pas proposer les mêmes tailles pour tous ses couchages. À titre indicatif, les deux modèles Eve Premium et Eve Hybrid Premium ne sont présentés qu’en couchage double (dès le modèle 140×190 cm). Chez Eve, vous pourrez choisir — en 90×200 cm, les modèles Eve Classic, le Eve Hybrid Light et le Hybrid Classic seulement.

C’est une stratégie de la marque, car ces matelas 90×200 cm s’adressent aussi aux plus jeunes. En ce sens, il n’y a pas besoin d’afficher un modèle trop sophistiqué avec des matériaux hors de prix. C’est bien ce qui fait que ses modèles sont les plus accessibles chez Eve. Pensant bien aux budgets des étudiants, Eve fait ici un effort louable. Vous pourrez en savoir plus en lisant notre avis sur Eve Matelas et sa gamme de matelas et d’accessoires.

Sachez que le modèle 90×200 cm du matelas Hybrid Light est présenté au prix de 399 euros, hors remise. En comptant sur une belle remise, vous pourrez l’obtenir autour des 280 euros. Ceci devrait être possible — que ce soit pendant les soldes ou Black Friday. Soyez-sûr qu’une fois de plus, le confort est bel et bien de la partie.

 Excellents matelas "hybrides"

 H. Premium, n°1 UFC Que Choisir

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.2 /10

1

4) Simba et son modèle historique

L’autre marque britannique au sommet de son art dans le monde de la literie en ligne, c’est Simba. Le mastodonte anglais ne fait que dans l’hybride avec un total de trois modèles : le Simba Hybrid, le Simba Hybrid Pro et le Simba Hybrid Luxe. Haut de gamme, innovants et désormais plutôt attractifs en terme de prix, ces deux modèles existent en 90×200 cm. De plus, d’un point de vue innovation, ces matelas sont les plus avancés du marché.

À choisir un matelas 90×200 de haut standing, c’est vers Simba qu’il faut vous tourner. Qui du rapport qualité prix par rapport aux modèles concurrents de notre comparatif ? C’est ardu de juger. Toujours est-il qu’à choisir du luxe, choisir Simba est loin d’être délirant. Longtemps resté sur son modèle universel Simba Hybrid, la marque s’est enfin décidé à viser le très haut de gamme en octobre 2020 avec le Hybrid Pro. Le Hybrid Luxe est encore au niveau dessus, il est disponible depuis avril 2021.

La composition du Simba Hybrid :

  • La housse tricotée : Simba se démarque sur tous les points, même au niveau de la housse. Ultra douce et confortable, la housse du Hybrid est en tricot. Différente de celle des matelas Emma, Eve ou Hypnia, elle ne passe par conséquent pas en machine. N’oubliez donc pas d’acheter le protège-matelas pour que l’esthétique de votre matelas reste intacte dans la durée.
  • Une mousse à mémoire de forme : À haute densité, à cellules ouvertes et plutôt robuste, cette mousse supprime définitivement l’humidité ou encore la transpiration. D’un confort moelleux optimal, celle-ci épousera les formes de votre corps à merveille. Elle comprend aussi des particules de graphite qui vont venir absorber la chaleur et vous maintenir au frais pour un sommeil d’une qualité vraiment premium. Aussi appelée mousse Simbatex, celle-ci vous poussera plus vite qu’aucune autre dans le sommeil profond pour un endormissement rapide et un sommeil des plus réparateurs.
  • La couche de ressorts ensachés : le matelas 90×200 a droit à une couche de fins ressorts ensachés en titane, ultra légers et ultra performants. Epais de 2,5 cm, ils vont donner une autre tournure au confort du matelas. Il est difficile d’être déçu avec ce Simba Hybrid notamment en raison de la qualité des ressorts — elle ne se trouve nulle part ailleurs sur une version grand public.
  • Une mousse haute résilience et une base de soutien : ces couches inférieures vont assurer la fermeté nécessaire pour contrebalancer le moelleux de la mousse Simbatex et le léger dynamisme des ressorts. Ce modèle est parfait pour les zones du corps qui exercent une pression plus forte sur le matelas.

Techniquement, le matelas 90×200 cm de Simba est impressionnant — c’est sans aucun doute le meilleur de tous. Le modèle Simba Hybrid était déjà premium dans le confort, mais le Simba Hybrid Pro est quand à lui au sommet de son art. Lancé en octobre 2020, il est encore plus performant, mais également beaucoup plus onéreux.

En terme de prix, le matelas Hybrid 90×200 est à 679 euros sans remise. Cela représente 200 à 300 euros de plus que les matelas évoqués précédemment. Ce n’est pas une broutille, mais la technologie est vraiment de la partie et cela compte. Le confort l’est aussi et on ne peut que vous conseiller d’attendre des périodes de promotions comme les soldes ou le Black Friday. Alors autour des 450 euros, cela devient une vraie aubaine.

Matelas Simba

© Simba

En 2020, l’industrie de la literie en ligne a triomphé. Les ventes ont explosé en France au point que ce ne sont pas moins de 30% des matelas vendus sur le marché qui l’ont été sur internet. En cette période de crise sanitaire, plus besoin de se déplacer pour bien dormir. C’est désormais le matelas qui vient à vous. Tout en sachant que chez Simba, vous aurez droit à 200 nuits d’essai sans aucun engagement. C’est ce qui se fait de mieux dans l’industrie.

Le matelas Simba Hybrid Pro est plus récent, ce qui explique pourquoi il n’existe pas encore dans toutes les tailles de couchage. Il est toutefois déjà disponible en 90×200 cm. Affiché au prix de 999 euros hors remise, vous pourrez espérer vous l’offrir pour environ 650 euros si vous profitez d’une très bonne remise. Ce qui est bien, c’est que quand ce modèle est sorti, le Simba Hybrid a vu son prix baisser pour devenir plus attractif. Il est en concurrence directe avec certains modèles de chez Eve : vous pouvez lire notre comparatif Eve vs Simba ici.

 Elu Produit de l'Année 2022

 Fabriqué en France

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

8.9 /10

1

Conclusion : quel est le matelas 90×200 cm à choisir ?

Vous être en quête du meilleur matelas 90×200 cm ? Notre comparatif va vous donner des pistes pour trouver le bon. Libre à vous ensuite d’aligner qualité et prix au niveau qui vous plait. On note toutefois qu’un modèle se distingue : il s’agit évidemment du matelas Emma Original. De loin le plus vendu en France, il représente 7% des ventes de matelas en ligne. Pour un budget moyen, il est clairement le plus approprié.

Découvrir le matelas Emma

Si vous cherchez des matelas plus premium, le matelas 90×200 cm hybride de chez Hypnia apparait comme un excellent choix (Bien-être Suprême). Encore plus haut de gamme, vous aurez le matelas Simba Hybrid Pro. Entre ces deux modèles, vous pourrez choisir la gamme Eve Hybrid avec ses modèles à succès. Cependant, on note que deux versions sont disponibles à ce jour en 90×200 cm.

Pour conclure, sachez juste que — peu importe quel matelas 90×200 cm vous prenez, tant qu’il fait parti de notre comparatif, il sera de qualité. Vous bénéficierez en plus de la fameuse période d’essai gratuite sans engagement. Allant de 100 nuits chez Emma et Eve à 120 nuits chez Hypnia et jusqu’à 200 nuits chez Simba, cette période d’essai sans engagement vous sera d’une grande aide pour être sur de ne pas faire d’erreur.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Meilleur choix UFC Que Choisir 2021

 Code PRESSCITRON10 (-10%)

9.5 /10

1

Emma Matelas

9.5

Note Globale

9.5/10

Les meilleurs matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4

Marques de matelas

Matelas Simba Hybrid Matelas Eve Meilleur matelas Hypnia Meilleur Matelas Emma