Suivez-nous

Meilleur matelas 140×190 : notre guide pour trouver le meilleur modèle

Emma Matelas Original

Matelas Original © Emma

Les marques de matelas en ligne se sont développées de façon exponentielle depuis le début de la crise sanitaire. Aujourd’hui, c’est quasiment un tiers de tous les couchages qui sont vendues sur internet. Si vous êtes en quête d’un matelas 140×190 cm, il faut vous tourner vers les références Emma, Hypnia, Eve ou Simba. En quelques années à peine, ces acteurs ont pris leur place dans le paysage français.

Pourquoi ces marques remportent-elles autant de succès ? Cela s’explique partiellement par le fait qu’elles ont fait le choix de vendre leur matelas exclusivement sur le web. Cela leur permet d’éviter les coûts de loyers, de personnel et la logistique. En conséquent, elles affichent des matelas avec des rapports qualité-prix imbattables. Ils sont en moyenne 2 à 3 fois moins onéreux qu’un couchage équivalent dans un magasin physique.

Il y a quelques années encore, vous n’auriez peut-être pas pensé à acheter un matelas 140×190 cm directement en ligne. Pour que cette barrière psychologique disparaisse, les marques affichent un avantage de choc : vous avez 100 nuits d’essai pour tester le couchage chez vous. S’il ne vous plait pas, la marque viendra alors le récupérer et vous rembourse à 100%.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Meilleur choix UFC Que Choisir 2021

 Code PRESSCITRON10 (-10%)

9.5 /10

1

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

2

 Excellents matelas "hybrides"

 H. Premium, n°1 UFC Que Choisir

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.2 /10

3

 Elu Produit de l'Année 2022

 Fabriqué en France

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

8.9 /10

4

Les incontournables des meilleurs matelas en 140×190 cm

Il existe plusieurs dizaines de références de couchages plus ou moins qualitatifs en ligne. Cela dit, comme vous allez le voir dans notre comparatif de matelas 140×190 cm, quelques marques se distinguent vraiment du reste du marché. C’est clairement le cas du spécialiste Emma. Ce dernier a vendu plus de 1,5 million de matelas en Europe au cours de 2020. Son modèle Original s’illustre avec plus de 7% de toutes les ventes en France à ce jour.

Si Emma, Hypnia, Eve ou Simba obtiennent un tel succès, c’est parce que ces marques ont réussi à dépoussiérer l’industrie vieillissante de la literie. Elles ont mis au point une communication jeune et dynamique, un produit d’excellente qualité et un prix avantageux. Tout les éléments sont présents pour offrir une excellente expérience client du début à la fin. Les matelas sont livrés à domicile, dans un petit carton. Le matelas prendra sa forme définitive après quelques heures.

Pour ceux qui veulent choisir le meilleur matelas 140×190 cm, il faut sélectionner un modèle entre deux versions : ceux à mémoire de forme et les matelas hybrides. Ces derniers sont encore plus premium que les premiers puisqu’ils associent mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés. Les marques citées dans notre comparatif de matelas 140×190 cm capitalisent sur ces deux types de couchages. Ils s’adressent donc une clientèle premium pour un confort extra.

1) Emma et son matelas Original

En proposant une période d’essai de 100 nuits à tous ses clients, Emma n’avait pas d’autre choix que de mettre en avant un matelas premium. Les clients ne sont clairement pas déçus avec un produit inférieur à leurs attentes. Le premier et meilleur matelas 140×190 cm de la société, le Emma Original, est un succès. Il s’en est écoulé plus de deux millions d’unités et il représente toujours une majorité des ventes de la marque.

Découvrir le Emma Original

Si les clients sont très satisfaits du produit (tant au niveau du prix que de la qualité), les experts aussi. En effet, ce modèle a été couronné du titre “Élu produit de l’année” en 2016, 2017 et 2018 — les autres modèles de la société Emma ont aussi obtenu cette distinction par la suite. Au même moment, c’est l’UFC Que Choisir qui lui a accordé le titre de meilleur matelas. Bref, vous ne serez pas déçu en choisissant ce couchage universel.

Pour ceux qui veulent le meilleur matelas 140×190 cm, le Emma Original est un best-seller. C’est un produit de grande qualité qui inclut des mousses à mémoire de forme. Cela dit, c’est un matelas qui est très équilibré et qui n’entraine aucune sensation d’enfoncement. Parfait pour un bon soutien du corps, il offre un très bon confort des articulations.

Comme vous pouvez le supposer, la composition reste la même pour un matelas 140×190 ou toute autre dimension. Pour comprendre le succès du matelas Original, il faut se pencher sur la composition du couchage. Avant d’évoquer les prix en détail, voici donc un détail précis de la structure des 25 cm d’épaisseur du couchage.

La composition du matelas Emma Original :

  • Une housse thermo-régulatrice : en prenant un matelas 140×190 cm chez Emma, le seul élément que vous allez découvrir est la housse thermo-régulatrice. Comme son nom l’indique, elle assure une bonne ventilation du matelas. C’est décisif, surtout pour un couchage qui contient de la mousse à mémoire de forme. Ce dernier permet de dissiper la chaleur et donner un couchage frais même pour ceux qui transpirent.
  • Une mousse Airgocell : la mousse Airgocell est douce et permet une réception chaleureuxsedu dormeur sur le matelas. Elle est aussi rafraichissante, ce qui permet de maintenir le matelas frais. Elle se charge aussi de compenser le côté moelleux de la mousse à mémoire de forme, juste en dessous.
  • La mousse à mémoire de forme : dans ce matelas 140×190 cm, la couche de mousse à mémoire de forme est très fine. Cela dit, c’est elle qui assure le moelleux et le confort du couchage. Cela reste un matelas qui est équilibré (grâce à la mousse froide située en dessous), il sait répondre à tous les profils. Surtout, cette mousse permet de bien gérer la pression sur le matelas et elle protège les articulations du corps.
  • Une mousse froide : la dernière partie du matelas permet de réaliser une contre-pression avec la mousse à mémoire de forme. Ainsi, elle offre un accueil qui est sain pour le corps. Cela permet de maintenir la colonne vertébrale droite et cela détend au mieux les articulations.

Pour ce qui est de sa composition, le matelas 140×190 Emma Original est un excellent produit. La “Deutsche Qualität” parle ici avec des technologies et un savoir-faire allemand qui permet au couchage de répondre au plus grand nombre. Si le modèle en 140×190 cm est l’un des plus prisé, Emma décline son couchage en une dizaine d’autres tailles.

Si le rapport qualité-prix de ce matelas Emma Original est aussi bon, c’est parce que le tarif est très compétitif. Par défaut, ce matelas en 140×190 cm est vendu au prix de 459 euros. Il est déjà nettement moins cher que ses concurrents qui affichent un prix de 672 euros ou plus pour un produit similaire. À noter que la marque fait souvent des remises, vous pouvez avoir ce matelas pour environ 390 euros.

Matelas Emma

Emma Original © Emma

Emma a été l’une des premières sociétés de literie à se lancer en ligne. Aujourd’hui, c’est la référence et elle peut se vanter d’être “le matelas le plus vendu en France” depuis plusieurs années. Si vous prenez le matelas 140×190 cm par exemple, ce dernier vous sera livré gratuitement chez vous (ou au bureau) dans un petit carton. Il faut l’ouvrir pour que le couchage prenne sa forme finale en quelques heures.

Pour répondre à toutes les questions qui accompagnent un tel achat en ligne, Emma a pensé à tout. Et pour cause, vous profitez d’abord d’une période de 100 nuits pour tester le produit chez vous, dans les conditions réelles. C’est un vrai argument, qui est plus séduisant que la courte période d’essai en magasin. S’il ne vous satisfait pas, Emma vient le reprendre et vous rembourse sous quelques jours.

Parce que la société est certaine de la qualité, elle offre cette période d’essai aussi sur tous ses accessoires de sommeil (oreiller, couette etc). C’est un avantage que l’on ne retrouve chez aucun autre rival d’Emma. A noter que le matelas 140×190 cm (comme les autres formats) viennent avec une garantie de dix ans. C’est une façon de garantir la qualité du produit dans le temps.

Si le Emma Original représente une archi-majorité des ventes de la marque, trois autres matelas compose cette gamme. Le Diamant Noir (matelas hybride) est le plus haut de gamme de tous : il a été reconnu et “Élu produit de l’année” en 2020. Il associe mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés, cela justifie aussi son tarif bien plus élevé — il est de 1 199 euros pour le matelas 140×190 cm.

Deux autres alternatives se présentent si vous cherchez un bon matelas 140×190 cm. D’une part, il y a le Emma O2 qui se présente comme une version améliorée du Original, mais qui est aussi plus chère. Il faut compter environ 790€ euros pour la taille 140×190 cm. S’il a été reconnu comme étant le meilleur matelas par l’UFC Que Choisir fin 2019, son rapport qualité-prix est moins décisif que le modèle Original.

Le dernier matelas 140×190 cm de la gamme Emma n’est autre que le “One”. Ce modèle est une version classique qui vient concurrencer des couchages moins chers (comme ceux chez IKEA ou Amazon). Il est disponible au prix de 359 euros avec une remise comprise pour la taille 140×190 cm. Pour en savoir plus, vous pouvez voir notre avis sur Emma ici.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Meilleur choix UFC Que Choisir 2021

 Code PRESSCITRON10 (-10%)

9.5 /10

1

2) Hypnia, spécialiste français de la literie

Pour les clients qui souhaitent acheter leur matelas 140×190 cm auprès d’une société française, Hypnia se présente comme la solution d’excellence. La marque toulousaine a réussi à s’imposer parmi les références de la literie sur internet en dévoilant une gamme complète et abordable. Que ce soit les matelas en mousse à mémoire de forme ou les couchages hybrides, leur prix reste ultra compétitif.

Dans notre comparatif des meilleurs matelas 140×190 cm, nous allons nous concentrer sur le modèle Bien-être Suprême de la marque. Certes, c’est un matelas hybride (contrairement au Emma Original qui se limite à de la mousse à mémoire de forme), mais son tarif reste très compétitif. Au niveau du rapport qualité-prix, c’est probablement ce qui se fait de mieux chez le spécialiste français.

Découvrir le Bien-être Suprême

Avant d’évoquer les prix, il faut analyser la composition du matelas. Que ce soit le format 140×190 ou tout autre format, la structure est la même. Dans tous les cas, l’épaisseur du matelas est de 30 cm. Il est bien plus épais que les couchages de ce comparatif, ce qui ajoute également plus de confort pour les dormeurs.

La composition du Hypnia Bien-être Suprême :

  • Une housse de protection : le Bien-être Suprême est un produit premium sur tous les points. La housse de protection est faite de fibres de bambou qui vont naturellement venir aérer le matelas. De cette manière, elle rafraîchit la structure du couchage (et de la mousse à mémoire de forme) et évite les acariens.
  • Une mousse à mémoire de forme : avec ce matelas 140×190 cm, la mousse à mémoire de forme mesure 5 cm d’épaisseur. C’est elle qui vient accueillir le dormeur pour lui offrir le moelleux du couchage. Si elle permet d’enrober le corps qui dort, la sensation générale procurée par le matelas reste équilibré. Les ressorts ensachés et les mousses inférieures viennent assurer une contre-pression avec cette première couche.
  • Une couche de latex naturel : dans ce comparatif de meilleur matelas 140×190 cm, Hypnia est le seul à intégrer une couche de latex naturel. Celle-ci vient gonfler les effets de la mousse à mémoire de forme. Par ailleurs, elle permet aussi une bonne structure et permet de rallonger la durée de vie du couchage.
  • Une mousse alvéolée : cette couche est extrêmement importante, car son rôle est de maintenir la colonne vertébrale droite. Elle permet ainsi de soulager les tensions du corps et assurer que le dormeur ne se réveille pas avec une douleur. Quelle que soit la position du dormeur, elle sert vraiment la qualité de sommeil.
  • Une mousse de soutien : cette couche vient permettre le bon soutien et le bon équilibre du couchage. Elle fait contrepression à toutes les autres couches de mousse.
  • Une (épaisse) couche de ressorts ensachés : les matelas à ressorts ensachés sont les dispositifs les plus premium du marché. Hypnia n’a pas fait les choses à moitié avec cette couche qui fait 20 cm d’épaisseur. Cela apporte un confort ultime et une indépendance de couchage. Attention, cela ne ressemble en rien aux ressorts métalliques et inconfortables des vieux matelas.

D’un point de vue technique, le matelas Bien-être Suprême est bien plus abouti que le Emma Original. La marque française contribue à démocratiser les couchages hybrides avec ce modèle et le résultat est un succès : c’est la meilleure vente de la marque, tous produits confondus. Évidemment, qui dit modèle hybride, dit également tarif plus élevé.

Si vous prenez ce matelas 140×190 cm chez Hypnia, il vous en coûtera 699 euros sans remise. Cela dit, si vous tombez lors d’une période de fortes remises (comme les soldes), il peut chuter sous la barre des 600 euros. Cela reste quand même 50% plus cher que le matelas Original, ce qui explique pourquoi il s’écoule un peu plus difficilement. Si vous cherchez un confort extrême, celui-ci vous conviendra parfaitement.

Matelas Hypnia

© Hypnia

Si ce matelas 140×190 cm Bien-être Suprême est un peu plus cher, il offre quand même un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie. Par ailleurs, Hypnia est la marque la plus flexible pour tous les avantages et services associés. Par exemple, vous êtes en mesure de tester le produit durant 120 nuits chez vous. À tout instant, le français vient récupérer le matelas s’il ne vous plait pas.

Hypnia inclut également une garantie de 15 ans : c’est la plus longue du marché. Cette garantie couvre tout ce qui est défaut et déformation éventuelle de la mousse dans le temps. On soulignera aussi que la société tricolore permet le paiement en 12 fois sans aucun frais (contre 4 fois sans frais pour Emma). Cela vous permet de lisser le coût du matelas dans la durée.

Si vous cherchez le matelas 140×190 cm qui concurrence Emma au mieux, il faut se tourner du côté du Confort Plus chez Hypnia. Ce dernier est en mousse à mémoire de forme, il affiche un prix plus proche que celui de son concurrent. Il faut compter 479 euros hors remise pour le format 140×190. Si vous tombez sur une remise, il peut même chuter sous les 400 euros. Le troisième best-seller chez Hypnia est le modèle Vitalité : il propose un accueil plus dynamique pour 549 euros (hors remise).

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

3) Eve, le modèle Classic

Pour la suite de notre comparatif des meilleurs matelas 140×190 cm, nous allons nous concentrer sur la version la plus populaire du britannique Eve. En l’occurrence, il s’agit du modèle Classic, c’est le premier de la gamme du fabricant anglais. La société anglaise se démarque avec une charte graphique travaillée, des produits excellents et un tarif qui est un peu plus élevé que la concurrence.

Si vous avez consulté notre comparatif Eve vs Hypnia, vous avez probablement vu que les deux sociétés proposaient une large gamme de couchages. Chez Eve, on a donc aussi les matelas à mémoire de forme d’une part et les matelas hybrides de l’autre. La marque britannique a décliné ses couchages en un format 140×190 cm, ce qui vous assure de trouver votre bonheur.

En optant pour une large gamme, Eve est sûre de viser un public large. De l’autre côté, la marque reste un fabricant premium, il faut donc s’accommoder du prix. Il faut savoir qu’elle reste quand même nettement moins chère que les marques qui sont vendues dans un magasin classique. En plus d’être le plus demandé, le Eve Classic que nous allons vous présenter ci-dessous est aussi le plus accessible de la gamme.

La composition du matelas Eve Classic :

  • Une housse de protection : la housse de protection Eve est thermo-régulée pour assurer une bonne aération du matelas. Elle va également permettre d’éliminer l’humidité et ainsi les acariens. Enfin, celle-ci est lavable en machine pour plus de facilité.
  • Une mousse Evecomfort : cette couche va assurer l’accueil moelleux du corps. Elle a la particularité d’être à cellules ouvertes, cela permet une bonne ventilation du matelas. Elle vient se placer sur la mousse à mémoire de forme et elle doit donc parfaitement dissiper la chaleur. À noter qu’elle permet aussi la bonne posture quelle que soit la position du dormeur.
  • Une mousse à mémoire de forme : Eve est un grand spécialiste de la mémoire de forme. Dans ce matelas 140×190 cm, cette dernière à une épaisseur de 3 cm. Elle se charge d’enrober le corps, sans pour autant l’enfoncer. C’est un réel confort qui répond au plus grand nombre.
  • Une mousse froide : la mousse froide est capitale pour assurer la contrepression à la mémoire de forme. C’est celle-ci qui fait qu’on ne s’enfonce pas dans le matelas. Elle va venir offrir le soutien nécessaire pour contribuer à l’endormissement et offrir un accueil équilibré au couchage.

Quel que soit le matelas de la gamme, Eve réalise une belle exécution avec ses modèles. Son savoir-faire et sa technologie permettent de sortir des couchages de grande qualité comme le Classic. Au niveau du tarif, il faut compter 699 euros hors remise pour le format 140×190 cm. Si vous avez de la chance, le tarif peut chuter autour de 530 euros pendant des opérations spéciales. Il est donc plus onéreux que les couchages cités précédemment, mais c’est la qualité Eve.

Matelas Eve Classic

Matelas Eve Classic © Eve

Au niveau de la moyenne des prix, le matelas 140×190 cm chez Eve reste plus cher que la concurrence. Cela dit, c’est une excellente marque qui peut se targuer d’avoir les taux de retour les plus faibles en ligne. Encore une fois, vous avez 100 nuits d’essai pour vous convaincre du produit. La marque sait que son produit est en mesure de satisfaire le public et que le rapport qualité-prix reste bon.

Si le matelas Eve Classic est un excellent choix, la société avance aussi quatre autres couchages. On retrouve un autre matelas à mémoire de forme (Eve Premium) qui est aussi l’un des plus premium et chers de la gamme : il mesure 28 cm d’épaisseur et il est à 899 euros (hors remise) pour le matelas 140×190 cm. D’un point de vue confort, il est loin devant son modèle Classic.

En plus de ces couchages à mémoire de forme, Eve a également imaginé une gamme de couchages hybrides. C’est sur cette dernière qu’elle capitalise aujourd’hui . Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce ne sont pas les plus onéreux. On retrouve ainsi le Hybrid Light qui est à 549 euros (hors remise) pour le format 140×190 cm. Ensuite, il y a le Hybrid Classic à 849 euros et le Hybrid Premium à 949 euros. Ce dernier a été élu meilleur matelas en 140×190 cm fin 2019 par l’UFC Que Choisir.

 Excellents matelas "hybrides"

 H. Premium, n°1 UFC Que Choisir

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.2 /10

1

4) Le matelas 140×190 cm signé Simba

Comme Eve, Simba est une marque de literie anglaise. Toutefois, celle-ci a fait le choix de se placer sur un segment encore plus premium en ne proposant que des matelas hybrides. Pendant longtemps, Simba a capitalisé sur un seul et unique modèle : le Simba Hybrid. Depuis fin 2020, un nouveau venu fait partie de la gamme (Simba Hybrid Pro). En avril 2021, le modèle Hybrid Luxe a suivi avec un positionnement encore plus haut de gamme sur le marché.

Dans tous les cas, les matelas 140×190 cm chez Simba sont très qualitatifs. D’un point de vue technique, ce sont probablement les plus avancés de notre comparatif. En revanche, cette prouesse a également un coût — il ne peut en être autrement. Cela dit, avec l’arrivée du nouveau couchage, le modèle historique a vu son prix baisser pour devenir plus attractif.

Pour vous faire part de la qualité de ce matelas Simba Hybrid au format 140×190 cm, nous allons entrer dans le détail de la structure. Comme vous allez le voir, tout est sophistiqué — que ce soit la housse qui vient protéger le matelas ou les autres strates du produit. Au niveau du confort et de la relaxation, c’est tout ce qu’on peut trouver de mieux sur le marché à ce jour.

La composition du Simba Hybrid :

  • Une housse tricotée : Simba ne fait pas comme les autres, si bien que sa housse est tricotée. Elle apporte un confort immédiat et généreux au dormeur, avec une douceur unique en son genre. Attention, il faut prévoir un protège-matelas puisque cette dernière ne peut pas être retirée pour passer en machine.
  • Une mousse à mémoire de forme : contrairement à certains concurrents, cette mousse à mémoire de forme est aussi très haut de gamme. Elle est à cellules ouvertes (pour faciliter l’aération), haute densité (pour un meilleur confort) et elle intègre du graphite. Ce matériau premium est exclusivement inclus chez Simba, il promet une vraie fraicheur à la mousse à mémoire de forme.
  • Une couche de ressorts ensachés : encore une fois, Simba se différencie de la concurrence. Le britannique a mis au point une couche de ressorts ensachés en titanes et ultra-légers. Ils ne font que 2,5 cm de hauteur, mais ils offrent un confort de haut vol.
  • Une mousse haute résilience et une base de soutien : ces deux couches viennent confirmer le bon soutien et le bon équilibre au matelas. Il ne sera ni trop mou ni trop dur. Il est idéal pour répondre aux attentes du grand public pour un confort maximum. Ces couches permettent aussi d’assurer une pression pour protéger et relaxer les zones sensibles du corps (têtes, lombaires, cuisses…) ainsi que les articulations.

Si ce meilleur matelas 140×190 cm est plus cher que ceux de la concurrence, c’est parce qu’il est aussi bien plus avancé. D’un point de vue technique, on fera difficilement mieux. Cependant, il faut peser le pour et le contre, car le prix est également plus élevé. Mais encore une fois, le rapport qualité-prix reste généralement excellent : en proposant ses matelas exclusivement en ligne, Simba peut aussi éviter les nombreux frais liés à une boutique classique (loyer, salaire…). Cela lui permet de tirer le prix d’une telle référence vers le bas.

Au niveau du prix, le matelas Simba Hybrid au format 140×190 cm est à 849 euros hors remise. Cela dit, si vous arrivez sur le site officiel au bon moment, vous pouvez espérer avoir une remise d’environ 30%. Cela ferait alors baisser le prix autour des 550 à 600 euros, cela devient encore plus compétitif. À ce tarif-là, vous pouvez y aller en fermant les yeux.

Pour ceux qui accordent une importance particulière au confort et à la relaxation (idéal pour les personnes plus âgées), le matelas 140×190 cm Simba Hybrid est un régal. Cet investissement peut être étalé sur 12 mois sans frais grâce à un partenariat avec une société de crédits. Au final, vous pouvez donc échelonner le coût du matelas afin que cela vous coûte moins de 100 euros par mois pendant un an. Il tiendra plus de dix ans, l’investissement vaut le coup.

Simba Hybrid

Matelas Simba Hybrid © Simba

Si le matelas Simba est résolument haut de gamme, la marque a également travaillé sur des avantages supplémentaires. C’est la seule à proposer une période d’essai de 200 nuits à ses clients, cela représente presque sept mois. Cela vous permet de vous familiariser avec le produit sans aucun engagement ni risque. À tout instant pendant cette période, Simba peut venir récupérer le produit si vous le souhaitez.

Il y a quelques mois, un nouveau matelas 140×190 cm est arrivé chez Simba : le Hybrid Pro. En conséquence, le prix du Hybrid classique a baissé, ce qui lui offre aujourd’hui un rapport qualité-prix encore meilleur. Pour ce qui est du Simba Hybrid Pro, c’est le luxe ultime disponible sur internet. Il vient avec une double couche de ressorts ensachés et une couche de laine. La composition est premium, le prix aussi : il faut compter environ 1 199 euros (hors remise) pour le matelas 140×190.

Le récent Simba Hybrid Luxe est également disponible au format matelas 140×190 cm. Comme son nom l’indique, il se positionne vraiment comme un modèle de luxe sur le marché, c’est l’une des versions les plus chères de sa catégorie. Avec ses 10 couches et ses 31 cm de hauteur, ce couchage s’affiche au prix de 1 800 euros environ sans remise.

 Elu Produit de l'Année 2022

 Fabriqué en France

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

8.9 /10

1

Conclusion : quel matelas 140×190 faut-il choisir ?

En quelques années, les quatre grandes marques de matelas (Emma, Hypnia, Eve et Simba) ont révolutionné le secteur de la literie. Aujourd’hui, chacune se positionne avec un produit de grande qualité et un tarif très compétitif sur son segment. Le plus populaire de tous reste le Emma Original : que ce soit un matelas 140×190 ou tout autre format, il séduit encore et toujours.

Pourquoi ? Parce que le modèle propose une qualité assez exceptionnelle pour un matelas en mousse à mémoire de forme. Emma est un grand spécialiste de la literie, ce couchage est d’ailleurs le plus vendu en France en 2019 et en 2020 (7% de parts de marché). En parallèle, son prix est compétitif : il se positionne plus bas que celui la concurrence tout en était parfaitement dans la moyenne de prix que les français sont prêts à investir pour un matelas.

Découvrir le matelas Emma

Cela dit, vous avez peut-être envie d’un produit encore plus premium, ce qui est tout à votre honneur. Dans ce cas-là, Hypnia, Eve et Simba devraient vous correspondre. Le premier propose un excellent matelas hybride (mémoire de forme et ressorts) à un prix choc. Personne ne fait de couchage hybride d’une telle qualité à un tel tarif. En plus, on rappelle que la société est française.

Ensuite, il y a Eve et Simba qui sont deux marques britanniques reconnues pour leurs matelas sur le marché. Le premier a une gamme très large avec plusieurs modèles qui sont excellents (Eve Classic est le best-seller, mais il y a aussi le Eve Hybrid Classic et le Eve Hybrid Premium qui sont très appréciés). Pour un matelas 140×190 cm signé Simba, il y a le modèle historique qui enregistre un grand succès : le Simba Hybrid. C’est le plus technique et confortable de tous les modèles que nous avons présenté dans notre comparatif, mais c’est aussi le plus cher.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Meilleur choix UFC Que Choisir 2021

 Code PRESSCITRON10 (-10%)

9.5 /10

1

Emma Matelas

9.5

Note Globale

9.5/10

Les meilleurs matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4

Marques de matelas

Matelas Simba Hybrid Matelas Eve Meilleur matelas Hypnia Meilleur Matelas Emma