Suivez-nous

Avis Hypnia Matelas (2022) : que vaut ce modèle français ?

Meilleur matelas Hypnia

Lit scandinave © Hypnia

Face aux acteurs étrangers comme Emma, Eve et Simba, le français Hypnia continue de renforcer son positionnement sur le marché de la literie. La société toulousaine propose une gamme de matelas sur le web à des prix très intéressants aujourd’hui. Pour supprimer toute complication potentielle dans la démarche d’achat en ligne, elle permet aux clients de tester leur matelas sans risque chez eux, pendant une période de 120 jours.

Pour répondre à une demande toujours plus forte depuis la crise sanitaire de 2020, Hypnia n’a pas hésité à renforcer sa gamme de produits en y ajoutant d’autres modèles. Désormais, elle compte un total de neuf matelas dans sa gamme, dont plusieurs versions qui associent des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme. La marque française mise sur des matériaux premium pour devenir la référence de sa catégorie.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

Si Hypnia remporte un tel succès, c’est parce qu’elle a mis au point une gamme de matelas de qualité. Aujourd’hui, elle n’hésite pas à communiquer sur le taux de retours de ses couchages. Au total, ce sont moins de 3% de tous les matelas vendus qui sont retournés à la marque — preuve que les clients apprécient leur couchage. Il faut préciser que ce chiffre est inférieur à la moyenne de l’industrie (entre 5 et 10%), ce qui prouve la satisfaction du public français.

Ci-dessous, nous allons entrer dans le détail de notre avis sur Hypnia et sa gamme de produits. La société va bien plus loin que ses couchages : on retrouve un large choix de couettes, oreillers, lits ou sommiers et autres linges de lit. Vous pouvez donc renouveler votre literie avec Hypnia, sans pour autant que cela ne vous coûte trop cher.

Hypnia, une gamme avec neuf matelas

Nous le disions plus haut dans cet avis sur Hypnia, la marque français dispose d’une large gamme de couchages. Dans cette même catégorie, il faut distinguer deux types de matelas : les modèles en mousse (à mémoire de forme ou non) et les modèles hybrides. Ces derniers associent la mousse à mémoire de forme avec des ressorts ensachés. Le rendu est bien plus haut de gamme que les matelas en mousse basiques, mais le prix est aussi plus élevé.

Dans cette gamme de neuf matelas, Hypnia affiche quelques best-sellers. Nous allons logiquement nous concentrer sur ces derniers afin que notre avis sur les matelas Hypnia soit le plus pertinent possible. Parmi eux, on retrouve le matelas Confort Plus (mousse à mémoire de forme), le modèle Vitalité (mémoire de forme) et le matelas Bien-être Suprême (matelas hybride).

Pour découvrir la gamme Hypnia, c’est ici :

Découvrir toute la gamme

Après avoir évoqué les matelas en détail, nous allons revenir sur les différents accessoires de sommeil qui sont mis en avant par la marque française. Hypnia propose une série de couettes, oreillers, linges de lit et autres lits et même des meubles à ses clients. Un peu à l’instar de son rival Eve, elle offre des prix doux sur ces produits. Au final, cela vaut donc le coup de s’équiper entièrement chez la marque.

Le matelas Confort Plus, un produit phare

Dès 2013, Hypnia a cassé les codes habituels avec un concept venu droit des États-Unis : le mattress in a box. Derrière cet anglicisme, un concept porteur : un matelas acheté sur internet, livré à domicile dans un petit carton (roulé et compressé). Une fois réceptionné, le client n’a qu’à sortir le matelas comprimé de son carton pour qu’il puisse reprendre sa forme définitive. Après quelques heures, le matelas Hypnia ressemble à n’importe quel couchage classique.

La réalité, c’est que les matelas Hypnia sont bien meilleurs que les matelas moyens que l’on retrouve dans un magasin physique. En effet, en faisant abstraction d’une présence physique, la marque peut réduire ses coûts (loyers, logistique, salaires…). Elle va ensuite répercuter les économies sur le prix final facturé au client. Logiquement, le public paye donc un matelas Hypnia en moyenne 2 à 3 fois moins cher par rapport à un modèle similaire en magasin. Le rapport qualité-prix est juste excellent.

Hypnia Confort Plus

Hypnia Confort Plus © Hypnia

Parmi les modèles de matelas les plus vendus chez Hypnia, le Confort Plus occupe une place bien spécifique. Au niveau du rapport qualité-prix, on trouve difficilement mieux dans la gamme du fabricant français. Avec un prix variant entre 350 euros et 600 euros, c’est aussi le matelas qui répond le plus aux attentes du grand public. C’est aussi pour cette raison qu’il bénéficie d’un tel succès.

Le matelas Confort Plus mesure 25 cm d’épaisseur là où sa composition est standard, mais efficace. La marque mise sur une épaisse couche de mousse à mémoire de forme pour apporter un vrai confort de sommeil, sans pour autant que le dormeur ne s’enfonce trop dans le matelas. Contrairement au modèle Bien-être Suprême, il ne se dote pas de ressorts ensachés.

  • Une housse micro-perforée : cette housse chargée d’enrober le matelas est anti-bactérienne, hypo-allergénique et surtout respirante. Elle assure une ventilation optimale du matelas et de la mémoire de forme. La mousse de ces couchages est connue pour être particulièrement chaude, ce qui peut provoquer parfois une sensation de chaleur quand le matelas n’est pas équilibré. Chez Hypnia, vous n’avez pas cette gêne.
  • Une couche de mousse à mémoire de forme : 8 centimètres de mousse à mémoire de forme, c’est généreux. Avec cette couche, Hypnia assure un soulagement de tous les points de pression du corps pour un soutien idéal. La mousse s’adapte à la morphologie de tous et elle assure une indépendance des couchages pour votre partenaire et vous-même.
  • Une mousse haute résilience : comme dans tous les matelas, une mousse haute résilience froide épaisse (17 cm) permet de soutenir le corps et la structure du matelas. C’est elle qui assure un matelas indéformable et elle rallonge la durée de vie du couchage.

Notre avis sur ce matelas Hypnia est le suivant : c’est un produit simple, mais il va droit à l’essentiel. Alors que certaines marques de matelas multiplient les couches (parfois jusqu’à 5 ou 6) pour leur matelas, Hypnia va au plus efficace. C’est bien ce qui lui permet de proposer un prix aussi intéressant pour de la mousse à mémoire de forme. Si vous voulez acheter français et de qualité, c’est un très bon choix.

Découvrir le matelas Confort Plus

Sur ce produit Hypnia, les avis sont unanimes : le matelas a reçu une note de 4,7 / 5 pour environ 1 355 retours de clients. Il faut bien garder en tête que c’est un matelas avec une épaisse couche de mémoire de forme, il est donc bien moelleux. Si vous voulez un matelas ferme, il faudra plutôt choisir d’autres modèles du fabricant (comme le Vitalité ou le Bien-être Suprême). À noter que le Confort Plus permet de réduire les maux de dos.

Au niveau de la disponibilité, le matelas Hypnia Confort Plus est disponible en 11 dimensions. Les prix oscillent de 339 euros à 599 euros pour le plus grand format (180×200 cm). Pour tout achat d’un matelas, la marque vous offre aussi deux oreillers lors de la commande. C’est une remise déguisée surtout quand on sait que les coussins peuvent vite coûter entre 40 et 100 euros par modèle.

Le matelas Vitalité, un couchage frais et sportif

Si le matelas Confort Plus est la meilleure vente des matelas en mousse à mémoire de forme chez Hypnia, le modèle Vitalité profite également d’une grande popularité. Si la version Confort Plus est plus moelleuse et confortable, le couchage Vitalité se destine au bien-être et à la récupération. Si vous êtes sportif ou si vous avez un rythme de vie intense, c’est celui qui vous permet de vous remettre au plus vite et de rester en bonne santé grâce à un sommeil réparateur.

Comme vous allez le voir avec la composition de ce matelas Hypnia dans notre avis, ce modèle met l’accent sur la fraicheur et la ventilation. Tout est pensé pour proposer un matelas frais qui aide à l’endormissement et à la suppression de la transpiration. De plus, il permet aussi un bon maintien et un soulagement des points de pression du corps. Dans les avis publiés par les clients sur le site d’Hypnia, beaucoup mettent en avant le sommeil réparateur et la disparition de plusieurs maux (dos, épaules, cervicales).

En ce qui concerne l’épaisseur, ce matelas mesure 25 cm — comme le modèle Confort Plus. C’est déjà un point positif qui en dit long sur la qualité. Les matelas de qualité moyenne est généralement de 15 à 20 cm, c’est un signe prometteur. Ci-dessous, voici la composition du produit :

  • Une housse micro-perforée : c’est la même housse que pour le matelas Confort Plus, elle apporte de la douceur et un système de ventilation idéal pour le matelas. A noter que sur le côté du matelas Hypnia Vitalité, on a aussi deux bandes qui assurent la bonne ventilation sur les parties latérales.
  • Une housse en mousse à mémoire de forme : dans le cas du matelas Vitalité, la couche de mousse à mémoire de forme est plus sophistiquée. Elle ne fait que 5 cm, mais elle a le mérite d’inclure des micro-billes de gel rafraichissantes. La sensation de chaleur est encore moins présente, elle se dissipe grâce à ces micro-billes. Ces dernières permettent aussi d’accélérer la récupération après une journée intense (sport ou train de vie).
  • Une mousse haute résilience : comme le matelas précédent, on retrouve une mousse haute résilience sur la partie inférieure. Ici, elle mesure 20 cm d’épaisseur et garantit un soutien encore meilleur. Proportionnellement, cette mousse est plus épaisse que sur le matelas Confort Plus. L’accueil est donc moins moelleux et le soutien reste ferme.

Avec le matelas Vitalité, Hypnia propose une alternative au modèle Confort Plus avec un couchage plus tonique. Pour ceux qui sont prêts à profiter d’une sensation moins moelleuse pour mieux récupérer, supprimer les gênes aux points de pression et relaxer les articulations, le modèle Vitalité est le choix idéal. Il permet de se réveiller plus reposé au petit matin.

Pour terminer notre avis sur Hypnia et ce matelas, il est temps de passer au prix. Ce modèle n’est pas fondamentalement plus cher que celui présenté plus haut. Les prix varient entre 389 et 659 euros selon la taille que vous prenez. Dans le cas du couchage une place, vous recevez aussi un oreiller offert. Dans le cas où vous prenez un format 2 places, ce sont deux oreillers qui sont compris. Le rapport qualité-prix est excellent ici aussi, vous avez la garantie d’avoir un très bon matelas à mémoire de forme pour un prix très raisonnable.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

Le matelas Vitalité est moins populaire que le modèle Confort Plus parce qu’il est plus spécialisé — cela se voit aussi dans le nombre de commentaires. Sur le site, ce sont “seulement” 395 personnes qui ont donné leur avis sur ce matelas Vitalité. Cela dit, la note moyenne est très correcte, car le couchage obtient un score de 4,7 / 5 comme son homologue. Hypnia est une valeur sûre si vous voulez un bon couchage, et ce modèle en est un bon exemple.

Le matelas Bien-être Suprême, luxe ultime

En plus de sa gamme de matelas en mousse à mémoire de forme, Hypnia affiche aussi une gamme de matelas hybrides. Ces derniers sont faits de mousse à mémoire de forme, de latex et de ressorts ensachés. Ils sont performants et ils sont moins chers que les matelas similaires dans les magasins de literie classiques (et chez la plupart des concurrents sur le web).

Matelas Hypnia

© Hypnia

La meilleure vente des matelas hybrides chez Hypnia n’est autre que le modèle Bien-être Suprême, que nous allons décortiquer dans notre avis sur Hypnia. D’abord, il faut savoir qu’il n’est pas beaucoup plus cher que les matelas Confort Plus et Vitalité — tandis que son niveau de confort est extrême. Il mesure 30 cm d’épaisseur, ce qui est déjà bien épais pour un matelas grand public. Aucun acteur sur le web ne propose de matelas plus épais que celui-ci.

Dans ce couchage, on retrouve pas moins de 5 couches différentes qui viennent se superposer pour apporter un confort de sommeil inédit. Avec des matériaux naturels (latex, housse en bambou…), vous allez également pouvoir éliminer tous les risques d’allergie. Ce matelas Bien-être Suprême est un excellent choix si vous voulez dormir de manière confortable tout en protégeant vos articulations et en soulageant vos douleurs corporelles.

Au niveau de la composition de ce modèle premium, voici ce qu’il faut savoir :

  • Une housse de protection en bambou : le matelas Bien-être Suprême est un produit encore plus premium que les deux couchages précédents. Pour l’occasion, Hypnia a décidé de proposer un coutil (housse) en fibres de bambou. Ce dernier a de propriétés naturellement absorbantes, il permet d’éviter toute humidité et d’éliminer la chaleur. Avec cette housse, la mousse à mémoire de forme ne vous donne aucune sensation de chaleur.
  • Une mousse à mémoire de forme : Hypnia est une référence en matière de mousse à mémoire de forme. Ce modèle premium comprend 5 cm de mousse à mémoire de forme haute densité qui offre un accueil optimal. Il est ni trop moelleux, ni trop dur, ce qui lui permet de soulager les points de pression du corps (hanches, épaules, dos, lombaires…).
  • Une couche de latex naturel : Hypnia inclut du latex naturel uniquement dans ses matelas premium. Avec ce modèle, ce sont 2,5 cm de latex naturel qui viennent amplifier le confort de la mousse à mémoire de forme. Cela permet de renforcer son efficacité (élasticité) et cela permet surtout de rallonger la durée de vie du matelas.
  • Une mousse alvéolée : pour soulager les pressions et maintenir la colonne vertébrale alignée, Hypnia rajoute dans le matelas Bien-être Suprême une mousse alvéolée qui vient assurer l’alignement de la colonne vertébrale quelle que soit votre position. Cette couche permet au matelas de s’adapter pour offrir un confort maximal tout en protégeant votre dos.
  • Une mousse de soutien : juste au dessus de la fameuse couche de ressorts ensachés, on a d’abord une mousse de soutien. Celle-ci vient apporter un soutien équilibré à tout le matelas.
  • Une couche de ressorts ensachés de 20 cm : la partie inférieure du matelas est faite de ressorts ensachés. Selon la taille du matelas, vous pouvez avoir jusqu’à 1 740 ressorts ensachés. Le fait que chaque ressort soit dans un sachet permet de garantir l’indépendance du couchage et d’annuler la sensation désagréable du ressort. Avec cette couche, vous êtes assuré d’avoir un confort digne d’un hôtel de luxe avec une protection des 7 zones sensibles du corps (tête, épaules, dos, lombaires, fessiers, cuisses et jambes).

Pour ce qui est de notre avis, Hypnia propose clairement le meilleur choix avec ce matelas Bien-être Suprême. Il associe les deux technologies les plus premium du moment : la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés. C’est un niveau de confort plus généreux que celui du matelas Confort Plus, c’est clair. On précise qu’il ne faut pas imaginer les ressorts ensachés comme les anciens ressorts métallique : vous ne les sentirez pas du tout. C’est aujourd’hui le modèle le plus haut de gamme de la marque.

Si ce modèle nous plait autant, c’est également parce que le rapport qualité-prix est excellent. Nous avons vu la qualité plus haut dans cet avis sur ce Hypnia Bien-être Suprême, il faut donc maintenant s’intéresser au prix. Le premier modèle (90 x 190 cm) démarre à 399 euros. Il grimpe jusqu’à 679 euros (avec remise) pour la dimension la plus grande, soit 180×200 cm. Dans ce cas, les oreillers ne sont pas offerts.

Sans remise, le matelas Bien-être Suprême revient environ 100 euros plus cher que les matelas Confort Plus et Vitalité. Cela dit, avec une remise, ils ont quasiment le même prix. Pour un couchage hybride de ce type, vous ne trouverez pas de meilleur prix ailleurs. Chez Emma, Simba ou Eve, des versions similaires montent vite au-delà des 1 000 euros pour les plus grandes tailles.

Découvrir le matelas Bien-être Suprême

Par ailleurs, en optant pour un matelas Hypnia, vous achetez un produit français. Quand on sait que la plupart des meilleurs matelas en ligne sont étrangers, c’est une petite fierté. La société se montre compétitive sur ses produits bien qu’elle ait un peu moins de visibilité. Elle a choisi de restreindre ses budgets marketing pour concentrer ses investissements sur la conception de ses produits.

Pourquoi acheter le matelas Hypnia ?

Nous l’avons vu plus haut dans notre avis sur Hypnia, la qualité est clairement au rendez-vous. Par ailleurs, la marque propose des couchages parmi les moins chers du marché compte tenu de la qualité. Sur internet, peu de marques font aussi bien. Dans les boutiques physiques, on en est très loin. Si les matelas Hypnia sont en moyenne 2 à 3 fois moins chers qu’un matelas similaire en boutique classique, c’est parce que la marque fait des économies sur tous les postes de dépense.

En faisant abstraction des ventes en magasin et en se concentrant sur la vente via internet, la marque économise des loyers, salaires et autres logistiques complexes. En faisant baisser ces coûts, Hypnia peut donc aussi faire chuter les coûts facturés aux clients. Ces derniers se retrouvent donc avec un produit moins cher et tout aussi qualitatif que des modèles à plus de 1 500 euros en boutique.

Certains récalcitrants diront qu’il n’est pas possible de tester le matelas avant l’achat. C’est vrai, sauf que Hypnia a trouvé une parade imbattable. En achetant son produit, vous allez profiter d’une période d’essai de 120 nuits pour vous convaincre du matelas. C’est même mieux que de le tester en magasin, car l’essai se fait à domicile en condition réelle. Hypnia fait mieux qu’Emma (lire notre test sur Emma ici) qui ne propose que 100 nuits d’essai.

Découvrir toute la gamme

Comment fonctionne un achat chez Hypnia ? Une fois que vous avez commandé le matelas sur le site, vous allez recevoir le couchage dans un carton. Le matelas est roulé et compressé pour prendre le moins de place possible afin de réduire les coûts du transport. Vous pouvez facilement vous le faire livrer chez vous… ou au bureau, il ne prend pas beaucoup de place. Une fois ouvert chez vous, il faut patienter quelques heures pour qu’il prenne sa forme définitive. Si à tout moment, il ne vous plaisait pas, un transporteur vient le récupérer tel quel (ouvert) et le remboursement est effectué dans la foulée.

La qualité et le prix ne font pas tout, il faut que l’expérience globale soit réussie. Et c’est aussi le cas chez le français Hypnia. Au-delà de la gestion de la livraison et des retours, la marque se montre souple sur tous les aspects. On peut citer la livraison gratuite qui est assurée en moins de 72 heures. Il y a aussi la possibilité d’avoir une facilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais.

Comme vous l’avez vu plus haut dans notre avis chez Hypnia, la marque fait partie de celles qui proposent la plus longue période d’essai (120 nuits). De plus, c’est la marque qui offre la plus longue garantie sur ses matelas — soit 15 ans. Vous êtes donc tranquille sur la période, la marque vient alors reprendre le produit (ou vous rembourser) en cas de défaut qui venait à apparaître.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

Une marque de literie complète

Si Emma et Simba ont volontairement limité leur gamme d’accessoires de sommeil, Eve et Hypnia ont fait de vrais efforts sur ces références. Par exemple, Hypnia est la seule marque sur le web à proposer des surmatelas (Bambou ou réversible). En plus, elle donne aussi la possibilité au public de s’équiper avec du linge de lit (couette, oreillers, etc.), des sommiers, lits et autres tables de chevet.

Hypnia pense à ses clients dont l’intérêt est de changer toute leur literie au même moment. En effet, pour obtenir tous les bienfaits d’un nouveau matelas, il est vivement conseiller de prendre de nouveaux oreillers, couettes et sommiers. Cela vous permettra de faire durer le couchage plus longtemps et dans de meilleures conditions. Le paiement fractionné est disponible pour alléger le coût global. En moyenne, il faut en changer tous les dix ans environ.

Une gamme de deux surmatelas

Les surmatelas Hypnia sont une bonne alternative si vous ne voulez pas changer de matelas de suite. En effet, si vous avez un matelas qui s’abime un peu, le surmatelas est une solution parfaite pour offrir une seconde vie à votre couchage sans avoir à sortir le montant d’un nouveau matelas. Hypnia est la seule marque en ligne à proposer des produits aussi avancés et bon marché.

Découvrir les surmatelas

Chez Hypnia, il y a deux types de surmatelas. Le plus premium est le surmatelas Bambou — il connait un très vif succès en France. C’est une couche qui est composée à 100% de mousse à mémoire de forme (8 cm). Elle est enrobée par une housse en fibres de bambou qui permet de ventiler le surmatelas et offrir une douceur au dormeur. Si vous voulez rajouter du confort et du moelleux sur votre matelas vieillissant, c’est une bonne solution à moyen terme. Au niveau du prix, il faut compter entre 150 et 210 euros selon la dimension.

Surmatelas Hypnia

Surmatelas Hypnia © Hypnia

Le deuxième surmatelas que nous allons évoquer dans notre avis sur Hypnia est le modèle réversible (été / hiver). Ce dernier n’est pas composé uniquement de mousse à mémoire de forme. La mousse en question mesure 2 cm, elle est située sur la face hiver de ce modèle (plus chaude). Sur la face été, on retrouve 3 cm de mousse haute résilience aussi classique que fraiche. Ce modèle doté d’une hauteur de 5 cm est enrobé d’une housse respirante et douce. Elle est moins fraiche que la housse naturelle en bambou, mais cette dernière permet vraiment de rafraichir le surmatelas Bambou. Au niveau du prix, le matelas réversible coûte entre 120 et 170 euros selon le format.

Oreillers, couettes, protège-matelas

Si vous prenez un matelas chez Hypnia, vous allez obtenir par défaut un ou deux oreillers gratuitement. Cela dit, vous pouvez également acheter des oreillers plus sophistiqués sur son site officiel — que ce soit avec un couchage ou non d’ailleurs. Si l’oreiller ergonomique 100% à mémoire de forme est très prisé (et peu cher), le modèle Fraicheur se place comme la version de luxe ultime de la marque. Il combine mémoire de forme et une technologie CoolGel qui permet de vous aider à vous endormir. Les deux modèles restent toutefois sous les 50 euros pièce, remise incluse.

Sans trop entrer dans le détail dans notre avis sur Hypnia, il y a aussi deux couettes disponibles chez le français. Il y a une couette printemps / été et une autre automne / hiver. Si certaines marques sur internet ont trouvé une solution pour avoir une couette 4 saisons — dont Eve et sa large gamme d’accessoires de sommeil, Hypnia continue de proposer deux solutions. Il faudra donc acheter les deux si vous voulez tenir une année complète. Les deux réunies ne vous coûteront même pas 100 euros, cela reste un très bon rapport qualité-prix.

Une gamme de lits et sommiers claire

Pour terminer avec les accessoires dans notre avis Hypnia, nous allons en venir aux lits et autres sommiers. La marque propose une gamme de 3 lits et de 3 sommiers. Ils sont de bonne qualité et ils permettent de sublimer les bienfaits du matelas Hypnia. Les lits Scandinave et Contemporain sont de belle facture et leur tarif est abordable : moins de 300 euros pour chacun. Un lit moderne avec des LED sur la partie supérieure est disponible à moins de 500 euros.

Pour ce qui est des sommiers, on retrouve trois modèles à ce jour : un sommier tapissier, un sommier à lattes avec des plots et un sommier scandinave. Les deux premiers sont les plus chers (moins de 300 euros dans tous les cas), car ils incluent une partie plus solide. Ils offrent un support en plus au matelas et cela permet d’avoir un confort encore meilleur. Cela dit, le sommier scandinave est beau, il a tous les atouts pour sublimer une chambre.

Un support français et organisé

Évidemment, Hypnia est une marque française (de Toulouse) et elle a donc su s’organiser pour accompagner ses clients facilement. Contrairement à ses rivaux comme Eve, Simba ou Emma qui viennent de l’étranger, Hypnia a réussi à créer une organisation pour répondre aux besoins de sa clientèle. Que ce soit en amont de l’achat, après l’achat ou pour le retour, la marque française se veut réactive.

Pour constater les efforts de la marque, il suffit d’aller de se rendre en bas de chaque page web sur son site officiel : le numéro de téléphone du support client est affiché. Vous n’avez donc aucun problème pour joindre le service clients à tout instant de la journée afin d’obtenir une réponse à toutes vos questions. Aucun concurrent ne met autant en avant son support client téléphonique que Hypnia. Seul Eve propose une ligne téléphonique disponible facilement pour obtenir de l’aide. Emma et Simba n’ont pas de numéro de téléphone.

Si vous ne voulez pas échanger par téléphone, vous pouvez aussi contacter Hypnia par d’autres moyens de communications. Entre l’e-mail, le formulaire de contact ou les réseaux sociaux, la marque de matelas française est omniprésente. Alors que certains rivaux étrangers ont du mal à proposer un support client réactif en français, Hypnia est irréprochable — et c’est rassurant.

Conclusion : notre avis sur les matelas Hypnia

Après avoir évoqué tous les détails de la marque et ses références, voici maintenant le verdict final : notre avis Hypnia. La marque française a mis toutes les chances de son côté pour devenir un géant du matelas en ligne. En 2020, elle a connu une croissance forte avec la crise sanitaire qui a poussé les gens à acheter sur le web. Depuis, celle-ci s’est maintenue. Ils ont aussi compris que le matelas (et le sommeil) étaient capital pour un rythme de vie sain et une bonne santé.

Pour répondre à un public très large, Hypnia a conçu une gamme complète. Si son fer de lance reste la mousse à mémoire de forme, la marque a tout de même réussi à produire un matelas hybride avec des ressorts ensachés de grande qualité. À notre avis, Hypnia se différencie particulièrement avec deux excellents couchages : le matelas Confort Plus (mousse à mémoire de forme) et le Bien-être Suprême (hybride).

Ces deux produits offrent une excellente expérience et un confort convaincant — sans pour autant être trop chers. Le rapport qualité-prix de ces produits est excellent, même sans remise. Sur les matelas hybrides, Hypnia se place un cran en dessous de tous ses concurrents en matière de tarif. Sur la mousse à mémoire de forme, la marque s’illustre parmi les moins chères, mais aussi parmi les meilleurs. Selon votre budget, il faut choisir entre mousse à mémoire de forme ou hybride.

Découvrir le matelas Hypnia

La marque française se place aujourd’hui parmi les principales marques de matelas vendues sur internet. Hypnia est parvenue à mettre au point des couchages qui correspondent au plus grand nombre et qui offrent entière satisfaction. Sur le site indépendant Trusted Shops, elle a obtenu la note de 4,8 / 5 pour plus de 6 000 avis et retours clients.

Il faut dire que tous les services et l’accompagnement mise en avant par Hypnia plaisent : 120 nuits d’essai pour se convaincre du produit, c’est bien. C’est aussi très convaincant quand on sait qu’il est possible de tester le produit chez soi, sans aucun risque. Le support client s’organise pour reprendre le couchage s’il ne vous plait pas. C’est une bonne manière de tester véritablement le produit. A noter que tous les couchages de la marque permettent un vrai soulagement de vos articulations, ce qui vous permet d’éviter bien des douleurs.

Pour conclure notre avis sur Hypnia, il faut mentionner rapidement ses accessoires de sommeil. Hypnia fait fort avec une gamme complète, avec de bonnes garanties et même des périodes d’essai. Vous pouvez donc acheter une literie complète chez elle, sans pour autant vous ruiner. Dans tous les cas, vous pourrez étaler le paiement en 3 ou 4 fois pour ne pas sentir passer l’investissement.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

Et vous, quel est votre avis sur Hypnia ?

Hypnia

9

Note Globale

9.0/10

Les meilleurs matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4

Marques de matelas

Matelas Simba Hybrid Matelas Eve Meilleur matelas Hypnia Meilleur Matelas Emma