Passer au contenu

Acheter du Tron (TRX) : comment trader la crypto-monnaie TRX ?

Acheter Tron TRX
© Tron

Comment faut-il s’y prendre pour acheter, trader, ou même vendre la crypto TRX qui est propre à la blockchain Tron ? Vous allez retrouver des réponses à ces questions dans les lignes qui suivent. Nous profiterons aussi de cet article pour vous expliquer pourquoi il peut-être judicieux d’investir sur la blockchain Tron et son jeton TRX. C’est en effet tout sauf un hasard si cette crypto-monnaie est présente parmi les plus grandes capitalisations depuis plusieurs années maintenant.

Où acheter du Tron, quelle plateforme privilégier ?

Pour acheter la crypto-monnaie propre à la blockchain Tron, le TRX, il faut bien évidemment que vous ayez un compte sur une plateforme crypto digne de ce nom. Mais laquelle choisir au juste ? C’est un choix compliqué tant il existe de solutions différentes. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous livrer le nom de la plateforme que nous jugeons être la meilleure actuellement (après avoir eu l’opportunité d’en tester plus d’une dizaine sur les derniers mois).

eToro est la meilleure plateforme crypto lorsqu’il s’agit de trader du Tron (ticker TRX).

Les raisons à cela sont nombreuses. La première est que l’ensemble des interfaces mises à disposition sont simples à comprendre. Cela rend eToro accessible pour tous, même si vous n’avez jamais eu l’opportunité de procéder à l’achat d’une crypto-monnaie.

Vous pourrez aussi bien acheter des CFD sur Tron via son interface web ou son application. Dans les deux cas, vous allez avoir accès à toutes les fonctionnalités utilisées par les traders experts. Il sera par exemple possible de passer un ordre d’achat à cours limité (pour ne pas être victime de la volatilité) ou encore appliquer un effet de levier (pour décupler vos gains).

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

eToro propose aussi un véritable réseau social de trading. Il va être possible de discuter avec d’autres investisseurs pour partager vos opinions, votre ressenti… Il est bon de noter que eToro est l’une des rares plateformes crypto à permettre de faire du copy-trading. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez calquer votre stratégie sur celle des meilleurs investisseurs présents sur la plateforme.

Si nous conseillons de passer par eToro plutôt que les géants Binance, Coinbase, ou encore FTX, c’est car ces derniers ne sont pas régulés en Europe. Ce n’est pas le cas de eToro qui est une entreprise basée à Chypre et qui est de ce fait, régulée par la CySEC (l’autorité compétente à Chypre).

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une protection digne de ce nom. Vous serez par exemple éligible au Fonds de garantie des dépôts et de résolution. Ce dernier va vous protéger d’une possible défaillance de l’établissement bancaire jusqu’à hauteur de 100 000 euros.

On va être honnête avec vous : vous n’en aurez certainement jamais besoin (et c’est tant mieux). Maintenant il vaut mieux avoir cette protection plutôt que rien du tout. C’est l’une des raisons qui nous laisse penser que eToro est un excellent choix afin de trader du Tron (ticker TRX).

Tutoriel pour acheter du Tron (TRX) facilement

1) Ouverture d’un compte

Sans grande surprise, la première chose à faire pour acheter du Tron (TRX) est d’ouvrir un compte sur eToro. Pour ce faire, rendez vous simplement sur le site officiel de eToro.

Créer un compte sur eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer. 76 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que la valeur de votre investissement pour chaque position

Une fois rendu sur le site, vous allez devoir choisir un pseudo, donner votre adresse mail, puis définir un mot de passe. Acceptez les conditions générales puis créez votre compte.

eToro va ensuite vous poser un certain nombre de question pour vérifier votre identité. Il sera aussi nécessaire de fournir des documents : pièce d’identité et justificatif de domicile. Pourquoi est-il obligatoire de fournir ces documents ? Car la plateforme est régulée et qu’elle est dans l’obligation de le faire.

Grâce à cela, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités proposées par eToro mais aussi réaliser des dépôts conséquents ou encore des retraits.

2) Dépôt de fonds sur votre compte eToro

Dès que votre compte est créé et vérifié, vous allez pouvoir déposer des fonds dessus.

eToro supporte pas mal de méthodes différentes afin de déposer de l’argent. Vous pourrez aussi bien utiliser votre carte bancaire, votre compte PayPal, faire un virement bancaire… ou encore vous appuyer sur Neteller et Skrill.

Sélectionnez la méthode qui vous convient puis renseignez le montant que vous souhaitez déposer. Vous allez voir que eToro va directement procéder à une conversion euros vers dollars. C’est normal puisque le trading va se dérouler en dollars sur la plateforme.

3) Achat de Tron (ticker TRX)

En fonction du moyen de dépôt que vous aurez choisi, le délai avant de voir apparaître vos fonds sera différent. Cela peut prendre entre quelques heures et 2-3 jours.

Ceci étant dit, si vos fonds sont disponibles, il va être temps d’acheter des CFD sur le Tron (ticker TRX). Pour rappel, eToro fonctionne avec des contrats sur différence. Votre exposition à la crypto-monnaie en question sera la même, à la seule différence que vous ne posséderez pas réellement l’actif. Cela a cependant beaucoup d’avantages d’un point de vue sécurité (vous n’aurez pas à vous soucier du stockage et de la sécurisation de vos tokens TRX), simplicité d’utilisation, ainsi que fonctionnalités (il va être possible d’appliquer directement un effet de levier afin de booster votre investissement).

Restez cependant vigilant en ce qui concerne l’effet de levier. Cela va très vite dans les deux sens (gains ou pertes).

Ceci étant dit, veillez à bien être connecté à votre compte eToro. À partir de la page d’accueil, faites une recherche concernant la crypto-monnaie TRX (ou Tron).

Investir crypto Tron eToro
© Presse-citron

Il faudra ensuite cliquer sur le bouton “Investir” qui va apparaître (cf la capture d’écran ci-dessus). Ainsi vous serez redirigé vers la fenêtre permettant de passer un ordre d’achat.

À partir de là, optez pour l’option “Ordre” (1). Cela va vous permettre de déterminer un prix maximum à ne pas dépasser. L’objectif de cette manœuvre est de se protéger face à la volatilité des crypto-monnaies. Il se pourrait que le prix vienne à augmenter significativement en quelques secondes à peine, rendant votre trade beaucoup moins intéressant.

Trader sur eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer. 76 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que la valeur de votre investissement pour chaque position

Renseignez le prix limite à ne pas dépasser (ou laissez le prix défini par eToro, c’est comme vous voulez), puis indiquez le montant à investir (3).

Une fois que tout cela sera fait, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton “Placer un ordre” (4). Vous savez à présent comment utiliser eToro afin de trader activement du Tron.

Acheter Tron TRX eToro
© Presse-citron

La procédure de vente de Tron (TRX) est identique à la seule différence qu’il faudra opter pour l’option “Vente” au lieu de “Achat”.

Alternative à eToro pour acheter du Tron : Binance

Si vous avez besoin de posséder les jetons propres à Tron dans le but de les utiliser, alors il est clair que eToro n’est pas la solution à privilégier. Dans ce cas, il vaut mieux passer par Binance qui vous permettra de réellement posséder les tokens et de les transférer vers le wallet de votre choix.

Créez un compte sur Binance en renseignant les informations nécessaires. Tout comme avec eToro, il faudra veiller à bien faire vérifier votre identité.

Acheter du TRON sur Binance

Une fois que tout cela sera fait, il ne vous restera plus qu’à alimenter votre compte. Vous êtes pressé et vous voulez acheter des Tron (TRX) très facilement ? Privilégiez l’achat en direct via votre carte bancaire. Cela ne vous prendra pas plus de deux minutes.

Si vous souhaitez déposer une grosse somme d’argent ou simplement passer par une autre méthode, alors il faudra attendre que l’argent arrive sur votre compte. Cela prendre généralement entre 1 et 3 jours. Une fois l’argent arrivé, il faudra aller dans la section “Trader” puis “Marchés” (l’ensemble est disponible dans le menu disponible en haut du site Binance).

À partir de là il faudra choisir la paire de trading. Basez votre choix sur la devise via laquelle vous souhaitez acheter du Tron : EUR, USDT, USD, USDC… Cliquez ensuite sur le bouton “Trader” disponible sur la droite de l’écran.

Vous allez finalement voir apparaître l’interface de trading suivante :

Acheter Tron TRX Binance
© Presse-citron

Passez votre ordre d’achat en optant pour l’option “Limit” (pour les mêmes raisons citées précédemment dans notre tutoriel avec eToro). Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “Acheter TRX”.

Si vous avez envie de retrouver plus d’informations au sujet de la plateforme de trading, pensez à faire un tour sur notre avis et test de Binance.

C’est quoi Tron ? À quoi sert la crypto-monnaie TRX ?

Tron se veut être un projet dédié à la construction d’une infrastructure permettant de réellement décentraliser Internet. Le protocole Tron est l’une des blockchains les plus utilisées avec 56 millions de comptes et plus de 2 milliards de transactions réalisées.

La blockchain Tron est la création de Justin Sun. Contrairement au Bitcoin, cette blockchain est capable de supporter énormément de transactions par seconde (plus de 6000 selon les chiffres officiels). L’objectif du projet est de venir concurrencer les géants du web actuels (Amazon, Netflix, etc) en les court-circuitant. Le but est en effet de payer directement la consommation de contenus aux créateurs de ces derniers.

La monnaie numérique de la blockchain Tron est le TRX (ou Tronix). Les utilisateurs du réseau utilisent les jetons TRX pour payer l’accès à une application ou du contenu. Sachez d’ailleurs que les transactions réalisées sur le réseau avec des TRX ne se verront pas appliquer de frais.

Outre sa fonction de monnaie virtuelle au sein du réseau Tron, le jeton TRX a pour objectif la sécurisation du protocole. C’est rendu possible grâce au mécanisme de preuve d’enjeu déléguée (Delegated Proof-of-Stake en anglais). En stakant vos jetons Tron, vous pourrez donner du pouvoir à l’un des représentants qui sera chargé de vérifier les transactions sur le réseau. En retour, des TRX seront distribués à ceux qui ont délégués leurs tokens au validateur.

Le nombre maximal de jetons TRX qui seront rendus disponible s’élève à plus de 100 milliards d’unités. Cela explique le prix unitaire très bas du jeton, ce qui peut le rendre attractif aux yeux des débutants dans le domaine des crypto-monnaies. Effectivement, contrairement à l’achat de Bitcoin, il sera très facile d’être propriétaire de plusieurs centaines, milliers, voire dizaines de milliers de tokens.

Trader du TRX sur eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer. 76 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que la valeur de votre investissement pour chaque position

eToro

9.6

Note globale

9.6/10