Suivez-nous

Acheter du Shiba Inu : comment trader la crypto SHIB ? (Tuto)

Acheter Shiba Inu

© Presse-citron

Shiba Inu est le meme coin qui a le plus le vent en poupe ces derniers mois, devant son grand frère le Dogecoin. Vous cherchez à investir dans cette crypto-monnaie mais ne savez pas par où commencer ? On vous propose de découvrir à la suite un tutoriel pour comprendre comment acheter et trader du Shiba Inu (ticker SHIB) de manière simple et rapide. Nous en profiterons aussi pour vous présenter un peu plus cette crypto-monnaie.

Où acheter la crypto-monnaie Shiba Inu ?

La meilleure plateforme pour acheter et trader des Shiba Inu est d’après nous ZenGo.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre avis sur ZenGo, sachez que c’est lune des meilleures applications pour investir sur des crypto-monnaies. Elle fait d’ailleurs partie de notre comparaison des meilleures applications crypto.

Acheter du Shiba Inu sur ZenGo

ZenGo

© Presse-citron.net

ZenGo a énormément d’atouts à faire valoir. Son principal atout, pour nous, c’est sa simplicité d’utilisation. Du fait que le service offert par ZenGo n’est utilisable que sur mobile (via son application), cela rend l’expérience utilisateur bien meilleure.

Sans la moindre expérience dans le domaine de l’investissement, vous arriverez à acheter facilement une crypto-monnaie comme Shiba Inu.

Malgré cette simplicité, ZenGo propose une solution complète qui conviendra aussi bien aux débutants qu’à ceux plus expérimentés. Son application n’est pas simplement une plateforme d’achat et de vente d’actifs numériques.

ZenGo est avant tout un portefeuille (wallet) qui permet de sécuriser vos investissements sur des crypto-monnaies. Vous serez le seul à pouvoir accéder à votre portefeuille grâce à la reconnaissance faciale et serez en plus l’unique détenteur des clés privées de vos actifs numériques. Nous mentionnons ce dernier point car sur pas mal d’autres plateformes, ce n’est pas le cas tant que vous ne retirez pas vos crypto-monnaies vers un wallet tier.

L’application de ZenGo vous permet aussi de recevoir et d’envoyer un grand nombre de cryptos. Vous pourrez même échanger certains actifs numériques contre d’autres (Bitcoin contre Ether par exemple). Il est aussi bon de noter qu’au travers de l’application ZenGo, il va être possible d’épargner un certain nombre de vos crypto-monnaies dans le but de toucher des intérêts. Vous pourrez par exemple profiter de 5% d’intérêts en faisant travailler vos Bitcoin.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 5% de rendement sur les avoirs en Bitcoin

9.4 /10

1

Le seul petit défaut que nous avons pu relever, c’est que les frais sont tout juste dans la moyenne. Cela reste dans l’ensemble raisonnable mais on ne peut pas dire que ZenGo soit le plus compétitif de ce point de vue là. C’est d’ailleurs un point que le service veut améliorer dans les prochains temps.

Guide complet pour acheter du Shiba Inu (SHIB)

Vous savez maintenant quelle est la plateforme crypto à privilégier afin d’acheter du Shiba Inu (ticker : SHIB).

Nous allons vous expliquer, étape par étape, comment investir en passant par l’application ZenGo. Vous allez voir qu’il n’y a vraiment rien de bien compliqué. Si vous suivez attentivement les étapes présentées à la suite, vous arriverez à acheter des tokens Shiba Inu.

Étape 1 : télécharger l’application ZenGo et ouvrir un compte

Pour commencer, vous devez absolument télécharger l’application ZenGo. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette dernière est disponible aussi bien sur Android que iOS. Vous n’aurez de ce fait aucun mal à l’installer sur votre smartphone voire même une tablette.

En cliquant sur le bouton disponible à la suite, vous aurez accès au lien de téléchargement officiel de l’application :

Télécharger ZenGo

Vous êtes actuellement sur un ordinateur ? Aucun problème, ZenGo a pensé à tout. Il est possible de générer un QR Code depuis son site afin de le scanner sur l’appareil mobile de votre choix. Cela aura pour effet de démarrer le téléchargement et l’installation de l’application.

Si vous préférez, il est aussi possible de recevoir un lien de téléchargement par SMS.

L’installation de l’application ZenGo va se faire automatiquement à la suite de son téléchargement. Vous n’aurez rien à faire. Une fois l’application installée, il faudra cependant encore :

  • Créer un compte en donnant une adresse mail et en entrant un code de confirmation qui va vous être envoyé
  • Configurer la reconnaissance faciale pour sécuriser l’accès à votre portefeuille d’investissement
  • Mettre en place une sauvegarde en ligne (pour pouvoir restaurer à tout moment votre portefeuille).

Notez qu’il faudra obligatoirement réaliser ces trois étapes. Sans ça vous ne pourrez pas acheter du Shiba Inu.

Étape 2 : acheter de la cryptomonnaie Shiba Inu

Nous voici à l’étape clé de ce tutoriel. Maintenant que vous avez installé et configuré l’application ainsi que votre compte ZenGo, vous allez pouvoir investir sur la cryptomonnaie Shiba Inu.

Depuis la page d’accueil de l’application, cliquez sur l’option “Actions” (dans le menu visible en bas de votre appareil mobile). Cliquez ensuite sur “Buy” puisque le but ici est d’acheter des tokens Shiba Inu.

Après ça ZenGo va vous proposer la liste de toutes les crypto-monnaies qu’il est possible d’acheter au travers de son service. Parcourez la jusqu’à tomber sur la ligne suivante : Shiba Inu – SHIB (ERC20). En appuyant sur la ligne en question, ZenGo va vous rediriger vers son partenaire qui gère les paiements MoonPay.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous (tout à droite), vous n’aurez qu’à renseigner le montant en euros que vous souhaitez investir. Suite à cela MoonPay va vous confirmer le prix unitaire de chaque jeton SHIB ainsi que le nombre de jetons que vous allez recevoir.

Cliquez sur le bouton “Continuer” et nous nous retrouvons dans la troisième et dernière étape de notre tutoriel afin de finaliser votre achat.

Acheter Shiba Inu SHIB ZenGo

Tutoriel pour acheter des tokens SHIB sur ZenGo © Presse-citron

Étape 3 : réaliser le paiement

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : payer.

Comme pour un paiement sur un site E-Commerce classique, vous allez devoir choisir la méthode de paiement puis donner les quelques informations demandées (ces dernière vont varier d’une méthode à l’autre).

Acheter du Shiba Inu ici

À ce niveau, ZenGo propose plusieurs options pour acheter des Shiba Inu et payer l’ensemble : carte bancaire, virement bancaire, mais aussi Apple Pay.

Une fois que vous aurez fourni les informations demandées, validez le paiement et le tour est joué. Vous verrez apparaître par la suite les tokens SHIB achetés.

Binance : l’alternative pour acheter des Shiba Inu

Pour une raison ou une autre vous n’avez pas envie d’utiliser le service de ZenGo afin d’acheter du Shiba Inu ? Nous avons pensé à tout et vous proposons une alternative tout aussi intéressante.

En suivant le tutoriel qui suit, soyez certain que vous arriverez à trader du Shiba Inu avec l’aide de Binance.

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies (>100)

9 /10

1

Sachez cependant que contrairement à ZenGo, la simplicité d’utilisation sera un peu moins au rendez-vous. Ceci dit, Binance reste malgré tout une bonne alternative pour acheter mais aussi trader du Shiba Inu. C’est tout sauf un hasard si il figure parmi les meilleurs sites d’achat de crypto-actifs.

1. Création d’un compte sur la plateforme Binance

Sans surprise, il va falloir débuter en créant un compte sur la plateforme Binance. Vous pouvez cliquer sur le bouton disponible à la suite afin d’être directement redirigé vers son site officiel :

Ouvrir un compte sur Binance

Vous n’aurez plus qu’à renseigner les quelques informations demandées par Binance au travers de son formulaire d’inscription.

Création compte Binance

© Presse-citron

Renseignez votre pays de résidence, votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe, acceptez les conditions générales, puis appuyez sur le bouton “Créer un compte”. Voilà, votre compte Binance est créé. Pensez à vérifier votre identité dès que vous avez une minute afin d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités proposées.

C’est une obligation qu’a la plateforme pour répondre aux exigences des autorités qui régulent les marchés financiers à travers le monde. Pas de panique donc, c’est tout à fait normal. La vérification sera rapide si vous fournissez correctement toutes les informations et documents nécessaires.

2. Réalisation d’un premier dépôt

Avant de pouvoir acheter des Shiba Inu, il faut que vous déposiez de l’argent sur votre compte Binance.

Pour réaliser un dépôt, Binance propose pas mal de méthodes différentes. Vous pourrez déposer de l’argent par carte bancaire, Advcash (un partenaire de Binance qui permet de déposer des fonds via virement SEPA), ou encore au travers d’un transfert bancaire P2P.

Choix méthode dépôt Binance

Interface permettant de déposer des fonds © Binance

Une fois le moyen de paiement sélectionné, vous devrez déterminer le montant de votre dépôt, donner les informations nécessaires à la réalisation de la transaction, puis cliquer sur le bouton permettant de valider l’ensemble.

La méthode de dépôt qui reste la plus rapide est la carte bancaire. Dans ce cas de figure, vous recevrez votre argent directement et pourrez rapidement acheter du Shiba Inu.

Acheter des Shiba Inu ici

3. Achat de la crypto Shiba Inu (SHIB)

Dès que vos fonds sont visibles et disponibles sur votre compte Binance, vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses.

Pour acheter la cryptomonnaie Shiba Inu, il faut tout d’abord vous rendre dans le menu “Trader” afin de cliquer sur l’option “Marchés”. Vous allez ainsi voir apparaître l’interface présentant l’ensemble des actifs numériques qu’il est possible d’acheter et de trader.

Histoire de ne pas vous y perdre parmi les centaines de choix, réalisez une recherche concernant “SHIB” (le ticker de la crypto Shiba Inu). Filtrez ensuite les résultats en cliquant sur “Marchés Spot” (2) puis “Fiat” (3 – ce terme désigne les devises comme l’Euro, le Dollar Américain, etc).

Suite à cela vous aurez face à vous la paire de trading SHIB/EUR. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir acheter du Shiba Inu avec vos fonds en euros. Cliquez sur le texte “Trader” (4) à droite de la ligne pour passer votre ordre d’achat.

Trading Shiba Inu Binance

© Presse-citron

Vous touchez pratiquement au but. Depuis l’interface de trading Binance, vous n’aurez plus grand chose à faire pour trader des Shiba Inu.

Tout d’abord il va falloir choisir le type d’ordre d’achat à passer (entre “Limit”, “Market”, et “Stop-Limit”). À ce niveau, nous recommandons de passer un ordre d’achat à cours limité (Limit). Effectivement les cryptomonnaies restent des actifs volatiles. Et de ce fait, en passant un ordre au prix du marché (Market), vous n’êtes pas à l’abri d’acheter à un prix plus élevé que celui prévu suite à une montée soudaine du cours du Shiba Inu.

Il est possible d’éviter cela en passant un ordre d’achat à cours limité. Vous pourrez en effet choisir un prix unitaire par token SHIB à ne pas dépasser. Ainsi vous acheterez au prix que vous vous êtes fixé. Maintenant l’achat au prix du marché reste une bonne option. Si vous prévoyez d’investir sur le long terme, un prix un peu plus élevé n’aura pas un gros impact.

Acheter des Shiba Inu sur Binance

Une fois le type d’ordre à passer sélectionné, vous allez devoir : renseigner le nombre de jetons Shiba Inu que vous avez envie d’acheter OU le montant en euros que vous souhaitez investir. Finalisez votre achat en cliquant sur le bouton “Acheter SHIB”.

Acheter Shiba Inu Binance

© Presse-citron

Dès que votre ordre d’achat aura été rempli, Binance vous enverra une notification.

Sachez enfin que pour vendre du Shiba Inu sur Binance, vous allez pouvoir utiliser la même interface que celle présentée ci-dessus. La seule différence est que vous devrez renseigner les informations liées à la vente dans la colonne correspondant à la vente… et non à l’achat. Tout simplement.

Shiba Inu : qu’est-ce que c’est ?

La crypto Shiba Inu est un token ERC-20 (créé sur la blockchain Ethereum) qui fait référence à la race de chien. Elle se présente sur son site Internet comme le remplaçant du Dogecoin et plus précisément comme le “Dogecoin Killer” (littéralement le tueur du Dogecoin).

Au fil des derniers mois, c’est tout simplement l’une voire la crypto-monnaie qui a fait le plus parler d’elle. Au point où même Elon Musk y est allé de son petit tweet.

Bien que cette crypto-monnaie ait connue un succès relativement récent, le projet a été créé en Août 2020. Ses créateurs sont tous anonymes.

En ce qui concerne son jeton SHIB, vous allez pouvoir l’utiliser sur la plateforme d’échange décentralisée qui lui est propre, ShibaSwap. Cela va par exemple vous permettre d’obtenir d’autres tokens en guise de récompense, ou alors d’échanger vos jetons SHIB contre d’autres jetons.

Le nombre maximal de jetons SHIB est limité à 1,000,000,000,000,000 d’unités. D’après une estimation, le pourcentage de jetons en circulation à l’heure actuelle est d’environ 50%. Ce grand nombre de jetons est la raison pour laquelle le prix unitaire de cette crypto-monnaie est si bas. L’avantage à cela, c’est que vous allez pouvoir faire l’acquisition de dizaines voire centaines de milliers ou de millions de tokens Shiba Inu.

Vous l’aurez compris, si vous aussi vous êtes d’avis que le Shiba Inu peut détrôner le roi des “meme coins”, le Dogecoin, alors il est plus que judicieux d’investir et d’acheter des Shiba Inu. Vous êtes intéressé par d’autres crypto-monnaies mais ne savez pas comment en acquérir ? On peut vous conseiller de lire notre tutoriel étape par étape pour acheter du Bitcoin.

Acheter du Shiba Inu ici

ZenGo

9.4

Note Globale

9.4/10