Suivez-nous

Application crypto-monnaie : le comparatif des meilleures app en 2022

L’investissement dans les crypto-monnaies est un phénomène qui prend de l’ampleur année après année. De plus en plus d’investisseurs cherchent d’ailleurs à acheter et trader des cryptos depuis leur smartphone ou leur tablette. En partant de ce constat, nous avons décidé de tester et de comparer les solutions existantes afin de faire un classement de la meilleure application crypto en 2022.

Il est bon de noter que l’ensemble des applications que nous allons vous présenter à la suite sont aussi bien disponibles sur l’Apple Store que le Google Play Store. Vous pourrez donc les télécharger et les installer que vous soyez un utilisateur d’iPhone, d’iPad, ou d’un appareil Android (smartphone et tablette).

Classement des meilleures applications crypto de 2022 :

  • eToro
  • ZenGo
  • Binance
  • Crypto.com
  • Kraken

Vous vous demandez pourquoi il peut être intéressant d’utiliser une application afin d’acheter / trader, ou encore suivre le cours des crypto-monnaies ? Eh bien la réponse est principalement dans la question.

 Plateforme régulée (CySEC) + PSAN

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs (CFD) : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 4% de rendement sur les Bitcoin

9.4 /10

2

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

9 /10

3

Chez eToro, 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

En optant pour l’utilisation d’une application, vous allez pouvoir réaliser n’importe quelle action depuis votre appareil mobile. Et cela peu importe où vous êtes. Autant vous dire que vous pourrez toujours garder un œil sur vos investissements et réagir au plus vite en cas de forte variation du marché. Il n’y a tout simplement pas plus pratique à l’heure actuelle.

Vous allez voir dans la suite de notre comparatif des meilleures applications de crypto-monnaies qu’elles ont en plus l’avantage d’être simples à utiliser. Si nous les avons toutes testées, sachez que les applications de trading crypto ci-dessous sont également notées très positivement sur l’App Store et le Google Play Store. Vous pouvez consulter par vous-mêmes les notes, elles sont toutes supérieures à 4/5.

Les meilleures applications crypto (iOS, Android)

Votre objectif est d’acheter ou de trader activement des crypto-monnaies ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de lire le Top 4 qui suit. Vous allez ainsi découvrir quels services proposent les meilleures applications crypto afin d’investir dans les actifs numériques.

Si vous êtes à la recherche d’une application pour suivre le cours des cryptos, vous trouverez un comparatif complet plus bas dans cet article. Ce qu’on recherche avant tout, c’est une interface efficace, une diversité dans les crypto-monnaies disponibles, de faibles frais et des informations en temps réel sur les cours.

1. eToro, la meilleure application trading de cryptos

eToro Meilleure Plateforme trading Crypto

© Presse-citron

eToro est le service qui propose la meilleure application crypto-monnaie en 2022. eToro a réussi l’exploit de rendre accessible à tous ce type d’investissement, grâce au trading de CFD sur les crypto-monnaies.

Un CFD est un contrat sur différence, ce qui signifie que vous n’allez pas réellement acheter la crypto-monnaie, mais plutôt établir un contrat avec le courtier concernant l’actif en question. Votre exposition à son cours sera strictement identique. Sauf que l’avantage de cette méthode, c’est que cela va vous simplifier la vie, en plus de vous enlever l’aspect stockage des crypto-monnaies.

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, eToro est l’un des poids lourds de l’industrie. Il a largement contribué au développement de l’industrie crypto en l’ouvrant au grand public.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous débutez, eToro est clairement l’allié que vous avez envie d’avoir à vos côtés. Cela vaut aussi si vous êtes un investisseur ou un trader plus expérimenté qui cherche des fonctionnalités avancées.

Télécharger eToro

Chez eToro, 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

Les fonctionnalités mises à disposition sont utiles et pratiques. En optant pour l’application crypto de eToro, vous pourrez investir sur plus d’une trentaine actifs (et des dizaines de paires sont disponibles), faire du copy trading et du trading social. Ces deux derniers outils sont particulièrement utiles pour le débutants : ils vous permettent de copier les meilleurs traders de la plateforme pour profiter de leur expérience. Même si vous ne savez pas comment investir, eux vous donneront des indications.

Niveau frais vous serez aussi gâté. Il n’y a pas de frais cachés et ils sont relativement faibles (1%). Pour ce qui est de la sécurité, vous n’aurez là non plus pas à vous en faire. eToro fait le nécessaire afin de garantir la sécurité des échanges et des actions que vous allez pouvoir réaliser au travers de son application crypto. A noter q’eToro est aussi le seul courtier actif sur les cryptos qui soit régulé en Europe.

Outre le fait que eToro propose la meilleure application pour investir dans les crypto-monnaies, il a aussi l’avantage d’offrir l’investissement sur des actions, des ETF, des matières premières depuis la même interface. Cela vous permettra de diversifier vos investissements sans devoir les gérer via plusieurs applications (ou sites web). Encore une fois, c’est un avantage que lui seul propose dans ce classement comparatif.

Vous voulez en apprendre plus ? Explorez notre avis sur eToro pour retrouver les conclusions que nous avons pu tirer suite à de nombreux tests et une utilisation intensive de son service.

 Plateforme régulée (CySEC) + PSAN

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs (CFD) : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

Chez eToro, 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

2. ZenGo, l’application crypto la plus simple à utiliser

ZenGo Application Crypto

© Presse-citron

Vous cherchez l’application la plus simple possible afin d’acheter des crypto actifs comme Bitcoin, Ether, Binance Coin, Dogecoin ou encore Luna ? Alors ZenGo est fait pour vous. Après avoir levé plus de 20 millions de dollars depuis son lancement, c’est l’une des applications crypto les plus en vogue du moment.

La promesse de l’application ZenGo est la suivante : allier simplicité, rapidité d’utilisation ainsi que sécurité. La petite spécificité de ZenGo, c’est qu’elle est exclusivement disponible sur mobile : vous n’aurez donc pas accès à une version sur ordinateur. C’est un point fort pour l’application, ZenGo est donc entièrement concentré sur l’optimisation de cette interface. Les résultats parlent par eux-mêmes : 4,6/5 sur l’App Store 4,4/5 sur le Play Store.

Télécharger ZenGo (19 secondes)

Après avoir pu tester ZenGo, on peut vous dire que toutes ces promesses sont tenues. De manière assez impressionnante, vous n’aurez besoin que d’une vingtaine de secondes (19 pour être précis) pour ouvrir votre compte et commencer à investir sur la crypto-monnaie de votre choix. L’application crypto ZenGo est disponible sur iOS et Android.

Un autre avantage que nous avons pu relever est qu’il ne sera pas nécessaire de faire vérifier votre compte (KYC) tant que vous n’investissez pas plus de 150€ sur des crypto-monnaies par mois. Cela vous permet ainsi de vite acheter de la crypto sans avoir à fournir de preuve d’identité. Si vous êtes dans la précipitation pour mettre la main sur vos premiers Bitcoin, c’est l’application la plus rapide.

ZenGo offre la possibilité de faire travailler votre investissement grâce à un système d’épargne pratique. Vous profiterez d’intérêts payés de manière journalière (4% sur le Bitcoin) et pourrez déposer ou retirer vos fonds de cette enveloppe à tout moment, sans le moindre délai. Contrairement à toutes les autres applications sur cette page, ZenGo est la seule où vous êtes officiellement propriétaire de votre crypto.

L’application va aussi vous permettre de suivre facilement l’évolution de vos investissements grâce à des graphiques clairs. Cela vous évitera de devoir installer une application tierce afin de savoir comment se portent vos placements. Enfin, côté sécurité vous allez avoir la possibilité d’accéder à votre portefeuille ZenGo grâce à la reconnaissance faciale. Vous n’aurez plus besoin de vous embêter à retenir un mot de passe complexe ou une phrase mnémonique (seed phrase – une série de mots générés aléatoirement).

En résumé, ZenGo est la meilleure application crypto si vous êtes à la recherche de simplicité, de rapidité mais aussi de sécurité. Son seul petit inconvénient, c’est que l’ensemble est en anglais. Cela dit, même si vous n’avez que quelques notions d’anglais, cela sera très facile à comprendre. Tout est très visuel, vous pourrez vite vous y faire.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 4% de rendement sur les Bitcoin

9.4 /10

1

3. Binance, le choix de la quantité

Binance meilleur exchange crypto

© Presse-citron

L’une des meilleures applications afin d’acheter, de vendre, ou de trader des crypto-monnaies est Binance. C’est tout sauf un hasard si elle est citée dans notre classement des exchanges crypto. Binance est effectivement l’un des incontournables afin d’investir sur des actifs numériques. Elle est très prisée par les professionnels, ce qui lui permet de ravir le titre de “plus grande plateforme crypto” au niveau des volumes.

Pour commencer, son application est disponible aussi bien sur iOS qu’Android. Elle bénéficie d’ailleurs d’excellents avis et notes – preuve que Binance propose l’une des meilleures applications crypto. À partir de l’application, vous pourrez consulter les cours, acheter, trader, vendre, ou encore épargner au travers des différentes options de staking proposées. L’avantage, c’est que son application est plus simple à comprendre que sa plateforme web.

Télécharger Binance

Binance a aussi l’avantage de proposer une quantité impressionnante de crypto-monnaies. Si vous cherchez à acheter des altcoins, vous allez apprécier son offre. Plusieurs centaines d’actifs différents sont disponibles et de nouveaux sont ajoutés régulièrement. Par rapport à toutes les autres app de trading crypto de ce guide comparatif, aucune ne fait aussi bien.

Si la Binance Academy n’est pas directement disponible sur l’application, cette dernière est une ressource très précieuse si vous démarrez dans le trading. Certes, les services de Binance sont plutôt avancés (et destinés à des gens plus initiés aux cryptos), mais l’offre globale est intéressante. Comme vous pouvez le voir dans les visuels ci-dessus, ses interfaces sont très compètes.

Notez que vous allez bien évidemment pouvoir consulter l’évolution en temps réel de votre portefeuille crypto. C’est pratique pour voir les tendances actuelles sur le marché… et pourquoi pas réajuster ses positions.

L’application de Binance va aussi vous donner la possibilité d’accéder à la fonction “Earn”. Grâce à cette dernière, il est possible d’épargner vos crypto-monnaies afin de générer des intérêts. Pour faire simple, ce principe d’épargne est rendu possible grâce à un mécanisme qu’on appelle staking. Vous pourrez ainsi toucher des intérêts pouvant aller de 2% à 15% par an en fonction de différents paramètres (crypto-monnaie, durée de staking, etc).

4. Crypto.com, l’application crypto tout-en-un

Crypto.com-application

© Crypto.com

La dernière application dédiée aux cryptomonnaies que nous souhaitons vous présenter dans le cadre de ce classement 2022 est celle de Crypto.com. Crypto.com est un exchange extrêmement réputé que ce soit dans le domaine de l’achat, de trading, et du staking de crypto-monnaies. Il faut dire qu’il a maintenant plusieurs millions de clients et des retours vraiment positifs.

Tout comme eToro, Crypto.com permet aux débutants de prendre la mesure de ses outils et de ses options d’investissement. Crypto.com offre une compréhension simplifiée de l’investissement sur des crypto-monnaies grâce à des interfaces ergonomiques. En quelques actions seulement, vous pourrez acheter, trader, vendre, ou encore staker des cryptos.

Crypto.com donne aussi la possibilité de tracker facilement l’évolution de son portfolio. L’autre avantage qu’a cette application, c’est qu’elle permet d’acheter énormément de crypto-monnaies. Au total vous allez avoir la possibilité d’investir sur plus d’une centaine d’actifs numériques différents.

Ce n’est pas tout puisque Crypto.com propose une carte Visa à ses utilisateurs. Vous allez pouvoir la commander en quelques clics afin de payer avec vos crypto-monnaies, mais aussi profiter de remises et de cashbacks exclusifs.

Pour revenir sur la notion de staking mentionnée précédemment, sachez que c’est une fonctionnalité de l’application qui permet d’épargner vos investissements et ainsi de dégager des intérêts.

Le seul petit inconvénient de ce service (au même titre que l’utilisation de la carte bancaire), c’est qu’il faudra être en possession de pas mal de tokens CRO (le jeton propre à la plateforme Crypto.com). Sans ça, les avantages offerts seront tout de suite moins intéressants.

Comment trader de la crypto sur une application ?

Après avoir pu découvrir quelles sont les meilleures applications crypto, vous avez sans doute envie de savoir comment faire pour acheter ou trader ce type d’actif. Nous allons vous présenter un tutoriel rapide mais complet qui va répondre à cette question.

Comme nous avons pu le suggérer plus haut dans notre comparatif 2022, eToro propose la meilleure application afin de trader des CFD sur des crypto-monnaies. Ci-dessous, nous allons vous faire un petit tutoriel pour vous aider à faire vos premiers pas sur l’app. En quelques minutes, vous allez pouvoir être en règle avec eToro (qui vous demande des informations parce qu’elle est régulée).

  1. Ouvrez un compte chez eToro (vous pouvez cliquer ici afin de le faire maintenant).

    Chez eToro, 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

  2. Transmettez les documents nécessaires – pièce d’identité et justificatif de domicile – afin que votre compte investisseur soit validé.
  3. Une fois votre compte validé, téléchargez, installez puis ouvrez l’application de eToro afin de consulter le marché des crypto-monnaies.
  4. Sélectionnez la crypto dans laquelle vous souhaitez investir puis passez un ordre.
  5. Une fois l’ordre passé, vous allez recevoir un message de confirmation. Vous savez à présent comment trader de la crypto-monnaie sur eToro. Comme vous avez pu le constater, la démarche est vraiment simple et accessible même si vous débutez !

Les quelques étapes listées seront identiques peu importe la plateforme que vous allez choisir (Binance ou Crypto.com par exemple).

Seule petite exception : ZenGo. Cette dernière vous permet de trader 150 euros de crypto par mois sans avoir à fournir de document d’identité (ou justificatif de domicile). Cela permet d’ouvrir un compte en l’espace de quelques secondes et d’acheter directement du Bitcoin ou autre.

Trader de la crypto avec eToro

Chez eToro, 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

Application pour suivre le cours des crypto-monnaies

Il n’y a pas que les applications qui permettent d’acheter ou trader des cryptomonnaies. Vous voulez simplement suivre l’état du marché et les cours actuels ? Ou alors réaliser des analyses techniques pour trader dans les règles de l’art ? Nous vous proposons dans ce cas de découvrir les trois meilleures applications afin de suivre les cours de tous les marchés cryptos.

Si vous avez envie de combiner les deux, on ne saurait que vous recommander d’opter pour l’une des trois app de trading crypto mentionnées plus haut : eToro et ZenGo ont des interfaces très visuelles et lisibles. Binance est plus technique et vous permettra de suivre les cours avec précisions. Cela dit, sur un mobile, vous ne pourrez pas faire d’analyse technique très approfondie. Autant partir sur des graphiques lisibles donc.

1. TradingView (version payante)

TradingView Meilleure application tracker crypto

© Presse-citron

TradingView est l’un des services favoris des traders qui souhaitent faire de l’analyse technique mais aussi la partager avec d’autres membres.

C’est aussi un excellent moyen de suivre le cours de n’importe quelle crypto (mais aussi la bourse, les devises, les matières premières…). Son application est pour nous la meilleure à ce niveau. Vous allez rapidement vous y faire et vous retrouverez surtout l’ensemble des fonctionnalités proposées sur la version web du service. Plus de 12 millions d’utilisateurs utilisent l’application TradingView à travers le monde. Elle a d’ailleurs une évaluation moyenne de 4,8/5 sur les catalogues d’applications Android et Apple.

Bien que TradingView permette de suivre le cours des crypto-monnaies gratuitement, il est pour nous plus judicieux d’opter pour l’un de ses plans payants. Vous n’aurez ainsi pas à subir les pubs, vous pourrez profiter de plus d’outils d’analyse, de modèles, d’indicateurs, ou encore la mise en place d’alertes personnalisées en nombre.

En couplant l’une des offres payantes de TradingView avec eToro, vous aurez le nécessaire à votre disposition afin de trader comme un véritable professionnel. Les deux services sont aussi bien disponibles sur mobile que sur ordinateur. Vous pourrez donc profiter au mieux de tous les outils pour faire de l’analyse technique. A noter que vous pourrez aussi profiter d’une large communauté sur TradingView avec certains utilisateurs qui utilisent le service comme un blog.

À titre d’information, sachez qu’il est possible de tester gratuitement pendant 30 jours les plans payants de TradingView. TradingView propose 3 offres (Pro, Pro+, et Premium) à partir de 12,95$/mois. En payant à l’année plutôt qu’au mois, vous pourrez d’ailleurs réaliser des économies non-négligeables tout en profitant de la meilleure application d’analyse trading et de suivi des cours des crypto-monnaies.

2. CoinMarketCap

CoinMarketCap Application suivi cours crypto

© Presse-citron

CoinMarketCap propose une solution beaucoup plus “simple” que TradingView. La plateforme qui est la propriété du géant Binance (depuis 2021) a en effet pour seul objectif de vous permettre de suivre les cours des crypto-monnaies et de tracker l’évolution de votre portefeuille. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son application mais aussi sa version web (mobile et ordinateur) remplissent à la perfection ces fonctions.

Sur CoinMarketCap vous aurez accès au cours de milliers de cryptos, aux volumes d’échange, à l’offre en circulation pour chaque token, il sera possible de trier les actifs par catégorie, etc. Vous aurez véritablement toutes les informations importantes concernant chaque crypto-actif possible et imaginable. Que vous soyez un utilisateur d’iOS ou d’Android, il est bon que vous sachiez que l’application crypto de CoinMarketCap est téléchargeable gratuitement.

Si nous pouvons nous permettre un conseil, pensez à créer un compte sur la plateforme afin de pouvoir paramétrer en direct depuis votre application, des alertes de prix ou d’être averti des dernières actualités. Depuis son rachat par Binance, CoinMarketCap a toutefois perdu en popularité et en objectivité. Binance n’hésite pas à mettre en avant des liens vers sa plateforme pour diriger les lecteurs vers son service.

3. CoinGecko

CoinGecko Application Suivi Crypto

© Presse-citron

Vous avez déjà testé CoinMarketCap et vous n’avez pas été convaincu par son application permettant le suivi du cours des crypto-monnaies ? Ou alors vous voulez simplement envisager une autre solution car l’interface de CoinMarketCap n’est pas à votre goût ?

Dans les deux cas, CoinGecko s’avère être une excellente alternative. Elle a connu un très gros boost lorsque CoinMarketCap a été rachetée par Binance. Aujourd’hui, les médias l’utilisent comme une référence lorsqu’ils cherchent des informations fiables sur le cours des crypto. Que ce soit sur son application ou son site Internet, vous retrouverez le cours de près de 10 000 cryptomonnaies.

Les fonctionnalités offertes sont à peu de choses près les mêmes que chez CoinMarketCap. Il vous sera possible de trier les actifs numériques par évolution du cours, volume d’échange, capitalisation du marché, ou encore de consulter des graphiques sur quelques heures voire plusieurs années.

En utilisant l’application de CoinGecko, vous allez aussi pouvoir mettre en place un suivi de votre portfolio ou encore créer des alertes en cas de forte évolution du prix d’une crypto-monnaie dans laquelle vous avez décidé d’investir. C’est une application très efficace et complète, on ne peut que vous la recommander. A noter que la plupart de ces fonctions sont aussi disponibles sur eToro ou Zengo, qui sont au top de nos applications de trading crypto.

Conclusion : laquelle choisir ?

Nous espérons qu’au travers de nos différents comparatifs et classements, vous allez trouver l’application crypto qui répond au mieux à vos attentes.

La recommandation numéro une de notre équipe est d’utiliser eToro. C’est encore plus vrai si vous débutez dans l’investissement. Il n’y a en effet pas d’application plus accessible et complète que celle-ci. Vous pourrez profiter de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme de crypto-monnaies depuis votre smartphone ou votre tablette. Soit via l’application mobile, soit via la version optimisée sur mobile.

On apprécie chez eToro la simplicité, la régulation (CySEC) ou encore la diversité des classes d’actifs (qui va au-delà de la crypto). Si vous cherchez une application pour acheter de la crypto en quelques secondes, ZenGo est aussi un très bon choix. Cette dernière vous permet en 19 secondes d’ouvrir un compte et acheter vos crypto sans même avoir besoin de justifier son identité (pour des montants certes plus limités).

Ouvrir un compte chez eToro

Chez eToro, 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

Et vous quel est votre avis ? Quelle application est d’après vous la meilleure afin d’acheter, vendre ou suivre les cours des crypto-monnaies ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

eToro

9.6

Note Globale

9.6/10