Passer au contenu

Acheter du VET : où et comment trader la crypto VeChain ?

Acheter VeChain VET
© VeChain.org

De plus en plus de personnes cherchent à diversifier leurs investissements via les crypto-monnaies. Vous avez pris connaissance de l’existence du projet VeChain et souhaitez acheter la crypto-monnaie qui lui est propre, le VET ? Nous vous expliquons à la suite comment acheter et trader des tokens VET mais aussi quelle plateforme d’échange de crypto-monnaies choisir.

Où acheter la crypto-monnaie de VeChain (ticker : VET) ?

Pour débuter notre guide complet expliquant comment acheter la crypto VeChain, nous allons nous attarder sur le choix de la plateforme à utiliser. Effectivement, elles sont encore peu nombreuses à proposer cet actif numérique à l’achat.

Binance est d’après nous le meilleur site pour investir sur VeChain et sa crypto-monnaie VET.

Binance meilleur exchange crypto
© Presse-citron

Il faut dire que bien qu’il ne soit pas pour nous le meilleur exchange crypto à l’heure actuelle, il a pas mal d’atouts à faire valoir. Le premier d’entre eux concerne les frais de transactions.

Au moment de trader des crypto-actifs (achat et vente), Binance vous facturera au maximum, 0,1%. C’est bien moins que la plupart de ses concurrents (Coinbase ou encore Kraken pour ne nommer qu’eux).

Acheter du VET sur Binance

Maintenant Binance ne se résume pas qu’à des frais bas. Loin de là. C’est le courtier qui propose le plus grand nombre de crypto-monnaies. Si vous cherchez des crypto-monnaies prometteuses ou encore relativement méconnues du grand public, Binance est idéal.

En plus de pouvoir acheter la crypto de VeChain (ticker : VET), vous allez avoir la possibilité d’investir sur plusieurs centaines d’actifs numériques. N’hésitez surtout pas à vous rendre sur le site de Binance afin de retrouver le récapitulatif complet. Il est aussi bon de préciser que régulièrement, de nouvelles crypto-monnaies sont ajoutées.

Les fonctionnalités qui sont offertes par Binance sont un point non-négligeable. La plateforme cherche constamment à innover en offrant toujours plus de possibilités à ses utilisateurs. Avec Binance il va être possible de : réaliser un prêt, épargne ses crypto-monnaies (pour générer des rendements supplémentaires), participer au lancement de nouveaux projets (via le Launchpad Binance), trader activement des actifs numériques…

Bien évidemment l’ensemble de ces fonctionnalités sont aussi bien disponibles sur le site de Binance que son application. Nous tenons d’ailleurs à préciser que cette dernière est compatible iOS et Android, en plus d’être entièrement traduite en français.

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

1

Acheter du VET : les deux méthodes à privilégier

Vous connaissez à présent notre réponse à la question : où acheter la crypto-monnaie VET (de VeChain). Il est temps de vous expliquer, étape par étape, comment procéder à l’achat, au trading, mais aussi à la vente de cet actif numérique, le tout depuis Binance.

Au travers du site ou de l’application Binance, deux possibilités vont s’offrir à vous :

  • Déposer des fonds et les trader en échange de jetons VET (c’est la méthode que nous recommandons)
  • Acheter la crypto de VeChain directement par carte bancaire (le prix d’achat sera moins intéressant qu’avec la méthode précédente).

Nous vous laissons découvrir les deux méthodes à la suite afin de voir laquelle vous convient le plus.

Sachez que peu importe votre décision, la première chose à faire va être d’ouvrir un compte sur Binance. Vous pouvez vous rendre directement vers le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton à la suite :

Créer un compte sur Binance

Renseignez les quelques informations demandées et le tour est joué. Votre compte Binance est ouvert. Maintenant il faut encore vérifier votre identité pour utiliser pleinement les services de Binance.

Comment vérifier son compte ? Très simple : fournissez les informations demandées à votre sujet ainsi qu’une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile. Les services compétents chez Binance vous vérifier l’ensemble puis valider définitivement votre compte. Cela prend généralement quelques heures si les documents fournis répondent aux attentes.

Vous allez à présent découvrir comment acheter la crypto-monnaie de VeChain, VET.

Solution n°1 – Déposer des fonds puis les trader contre la crypto VeChain (VET)

Avant de pouvoir acheter du VeChain sur Binance, il va falloir que vous ayez de l’argent disponible sur votre compte. On vous explique à la suite, comment déposer des fonds.

1 – Déposer de l’argent sur Binance

Binance supporte plusieurs méthodes qui permettent de réaliser un dépôt. Pour accéder à ces dernières, passez votre souris sur le menu “Acheter des cryptos” puis cliquez sur “Dépôt par carte”. Ne faites pas attention à cette dernière information, vous aurez véritablement accès à toutes les méthodes supportées par Binance.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran qui suit, vous aurez le choix entre : le dépôt par carte bancaire, Advcash (une plateforme partenaire de Binance qui permet de réaliser un virement SEPA), et P2P Bank Transfer.

Notre conseil est d’éviter la troisième option si vous le pouvez. Les deux première options (dépôt par carte ou via Advcash) sont bien plus recommandables à nos yeux.

Une fois la méthode de dépôt sélectionnée, vous n’aurez plus qu’à renseigner le montant que vous souhaitez déposer puis à valider l’ensemble.

Choix méthode dépôt Binance
Interface permettant de déposer des fonds © Binance

Si vous cherchez à acheter rapidement la crypto-monnaie VeChain (VET), nous vous conseillons d’opter pour le dépôt par carte bancaire. Vos fonds seront disponibles quasiment instantanément.

Acheter du VeChain sur Binance

2 – Acheter du VeChain

Une fois que les fonds sont arrivés sur votre compte, vous allez pouvoir les trader contre des jetons VET. Comment faut-il s’y prendre ?

Rendez vous dans la section “Trader” du menu principal de Binance puis appuyez sur “Marchés”. Vous allez ainsi avoir accès à l’ensemble des marchés (et crypto-monnaies) rendus accessibles par Binance.

Pour vous y retrouver facilement, réalisez une recherche concernant la crypto-monnaie VET (1). Cliquez ensuite sur le filtre “Fiat” (2) pour ne voir que les paires de trading permettant d’échanger une devise telle que l’euro contre des tokens VeChain.

À droite de la ligne qui vous intéresse, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Trader” (3).

Trading VET VeChain Binance
© Presse-citron

Vous allez à présent avoir accès à l’interface de trading de Binance.

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran qui suit, énormément d’informations sont disponibles. On retrouve  : le cours de la crypto en temps réel, les options pour acheter ou vendre du VET, différents types d’ordres d’achat, ainsi que l’évolution des cours d’autres crypto-monnaies (sur la droite de l’écran).

Pour trader vos euros contre de la crypto-monnaie VeChain (ticker : VET), vous devrez vous concentrer sur la partie correspondante (disponible au dessus du bouton vert “Acheter VET”).

Dans un premier temps, il faut sélectionner le type d’ordre d’achat que vous souhaitez passer (Limit, Market, Stop-Limit). À moins que vous soyez un trader avec une certaine expérience, vous pouvez d’ores et déjà mettre de côté l’option “Stop-Limit”.

Que choisir entre un ordre “Limit” (cela désigne un ordre avec un prix unitaire maximum fixé) ou un ordre “Market” (au prix du marché) ? Notre préférence va vers l’ordre “Limit” car il permet de se protéger face à la volatilité des crypto-monnaies.

Effectivement en passant un ordre au prix du marché (option Market), il se peut que pendant les quelques secondes nécessaires à la validation de votre ordre d’achat, le prix du VET grimpe fortement. La conséquence pour vous, investisseur, c’est que votre prix d’achat sera bien moins intéressant que prévu.

L’ordre “Limit” vous permet d’éviter ça puisque vous allez définir un prix unitaire par VET qu’il ne faudra pas dépasser. Si ce prix est dépassé, votre achat ne sera tout simplement pas effectué.

Acheter du VET sur Binance

Peu importe votre décision finale en ce qui concerne le type d’ordre, vous devrez spécifier le nombre de VET que vous souhaitez acheter ou alors le montant en euros à investir. Cliquez finalement sur “Acheter VET” pour valider la transaction.

Acheter VET VeChain Binance
© Binance

Après quelques secondes, et si votre ordre est rempli, vous recevrez une notification de la part de Binance.

Notez que la démarche que nous venons de décrire vous permettra aussi d’acheter de l’Ethereum (Ether), du Solana, ainsi que toutes les autres crypto-monnaies proposées par Binance.

Le processus de vente est pratiquement identique. La seule différence c’est qu’il va falloir renseigner les informations nécessaires dans la colonne correspondant à la vente de VET.

Et que faire après avoir acheté des jetons VET ? Eh bien c’est à vous de voir. Vous pouvez simplement les conserver sur votre portefeuille Binance ou alors faire travailler votre investissement. Pour ce faire, Binance propose un produit de staking verrouillé. Trois durées de staking sont proposées : 30 jours, 60 jours, ou 90 jours.

Bien évidemment, plus vous allez bloquer vos actifs longtemps, plus les intérêts générés en VTHO (VeThor, l’autre crypto propre à la blockchain VeChain) vont être importants. Notez aussi que malgré la notion de “blocage”, vous pourrez récupérer à tout moment vos jetons VeChain si vous le souhaitez.

Solution n°2 – Acheter des jetons VET par carte bancaire

La première option pour acheter la crypto-monnaie VeChain vous semble un peu trop complexe ? Pas de panique, il existe une alternative, toujours sur Binance bien évidemment.

Binance permet effectivement d’acheter des jetons VET comme vous achèteriez un t-shirt sur une boutique en ligne. La seule chose dont vous allez avoir besoin (une fois votre compte Binance créé et vérifié), c’est d’une carte bancaire.

Acheter des jetons VET sur Binance

Une fois connecté à votre compte Binance (depuis le site ou l’application, cela revient au même), cliquez sur l’option “Acheter des cryptos” (1) puis “Carte de crédit/débit” (2) :

Achat VET VeChain Binance Carte
© Presse-citron

Une fois rendu sur l’interface que vous pouvez voir à la suite, tout va se faire de manière naturelle. Pour acheter la crypto de VeChain, VET, vous devrez sélectionner la devise avec laquelle vous souhaitez payer, sélectionner la crypto VET dans la liste des crypto-monnaies supportées, puis renseigner le montant à investir.

Après cela cliquez sur le bouton “Continuer” pour donner les informations de votre carte bancaire et confirmer le paiement. C’est aussi simple que cela ! En quelques clics à peine vous pourrez acheter du VeChain par carte bancaire.

Acheter VeChain VET Carte Bancaire Binance
Interface pour acheter la crypto-monnaie VeChain par carte bancaire © Binance

Qu’est-ce que VeChain et à quoi sert le token VET ? Explications

Pour conclure ce tutoriel expliquant comment acheter du VET, nous allons vous présenter quelques informations qu’il est important de connaître au sujet du projet VeChain ainsi que son jeton.

VeChain est une plateforme de chaîne d’approvisionnement (supply chain) qui s’appuie sur la technologie blockchain. Le projet a débuté dans le courant de l’année 2015. Ceci dit, il n’a été réellement lancé qu’en Juin 2016. C’est de ce fait l’une des plus “vieilles” blockchains de l’écosystème actuel.

Le but derrière le projet de VeChain est le suivant : utiliser une gouvernance distribuée et l’IoT (Internet of Things ou Internet des objets en français) pour résoudre certains problèmes majeurs de la gestion d’une chaîne d’approvisionnement. VeChain a aussi pour objectif d’améliorer la traçabilité, l’efficacité, ainsi que la transparence des chaînes d’approvisionnements, tout en garantissant une réduction des coûts.

VeChain est la création de Sunny Lu, un ancien de chez Louis Vuitton Chine. L’un des autres cofondateurs est Jay Zhang, qui a lui travaillé pour des entreprises comme Deloitte et PriceWaterhouseCoopers.

Quid du jeton VET ? La VeChainThor (le nom de la blockchain publique du projet) utilise le jeton VET pour les transactions. Du fait que la blockchain soit de type “Proof of Stake” (preuve d’enjeu), il va être possible de participer à la sécurisation du réseau et à la validation des transactions en faisant du staking. De cette manière vous allez générer des intérêts qui vont vous être payés avec des jetons VTHO (le deuxième jeton propre à l’écosystème VeChain).

Le jeton VTHO (VeThor) agit comme l’Ether sur Ethereum. C’est la monnaie virtuelle qui permet de payer les frais liés à chaque transaction que vous allez pouvoir réaliser.

Au total il ne pourra y avoir que 86,712 milliards de jetons VET en circulation. Ce nombre conséquent de jetons explique le prix unitaire relativement bas de cette crypto-monnaie.

Acheter la crypto VET sur Binance

Pour retrouver des informations complémentaires au sujet de VeChain, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de celui-ci. Vous retrouverez ainsi énormément de documentations ainsi que le livre blanc.

Binance

9

Note Globale

9.0/10