Passer au contenu

Acheter du SAND : où investir sur la crypto de The Sandbox ?

Acheter SAND The Sandbox
© The Sandbox

Le métavers vous fascine et vous avez envie de miser sur l’explosion de ce phénomène dans les années à venir ? The Sandbox est un projet révolutionnaire sur lequel il peut être bon d’investir. Pour avoir une exposition à The Sandbox, son évolution, et potentiellement son explosion (dans le bon sens du terme), il va falloir acheter la crypto-monnaie propre au projet : SAND. On vous explique à la suite où et comment acheter des jetons SAND.

Où acheter la crypto SAND du projet The Sandbox ?

Avant de penser à acheter de la crypto SAND (monnaie virtuelle officielle de The Sandbox), il faut se soucier de la plateforme via laquelle passer.

Les sites pour investir sur les crypto-monnaies sont nombreux mais peu sont réellement intéressants. De plus, une vaste majorité ne supporte même pas l’achat de la crypto SAND.

Quelle plateforme privilégier ? Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, nous sommes d’avis que ZenGo est le meilleur choix possible.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

1

Ce service va vous donner l’opportunité d’acheter, de trader, de vendre, de stocker, mais aussi de transférer vos actifs numériques de manière simple. Effectivement tout va se passer au travers de l’application de ZenGo. Celle-ci est disponible sur iOS et Android. Vous pourrez bien évidemment l’installer sur un smartphone ou une tablette.

Application Zengo Wallet
© Presse-citron

Contrairement à Binance, Coinbase, ou encore Kraken, ZenGo ne propose son service qu’au travers de son application. Le but derrière cela est simple : offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.

Et comme le prouve notre avis sur l’application ZenGo, la mission est plus que réussie. L’application est extrêmement simple et surtout agréable à utiliser. Tout le monde y trouvera son compte.

Acheter du SAND sur ZenGo

Malgré cette simplicité d’utilisation, ZenGo réussi à proposer énormément de fonctionnalités. Vous allez pouvoir facilement sécuriser vos investissements, transférer vos actifs, etc.

ZenGo arrive aussi à se démarquer de la concurrence avec une sécurité accrue. Vous serez le seul et unique détenteur des clés privées en lien avec les crypto-monnaies que vous allez acheter (SAND ou une autre). Pas même ZenGo n’y aura accès ! Autrement, l’application vous permet de sécuriser votre portefeuille en mettant en place le système de reconnaissance faciale et en réalisant une sauvegarde en ligne de celui-ci.

Vous serez ainsi le seul à pouvoir accéder à votre portefeuille et n’aurez aucun mal à le restaurer en cas de problème avec votre smartphone et/ou tablette.

Côté support client, ZenGo frappe fort. C’est tout simplement le meilleur service client que nous avons eu l’occasion de tester (parmi plus d’une dizaine de plateformes crypto différentes). Tout va se dérouler au travers de l’application ZenGo grâce à une fonction de chat en direct. Vous n’aurez généralement à attendre que quelques minutes avant d’obtenir une réponse, ce qui est plus que satisfaisant.

Il est aussi possible de compter sur différents tutoriels et ressources disponibles via le site de ZenGo.

Vous souhaitez acheter des jetons SAND via ZenGo mais vous avez déjà vos crypto-monnaies sur une autre plateforme ? Notez que vous pouvez très bien rapatrier ces dernières vers l’application de ZenGo. La démarche est très simple.

Comment acheter des SAND ? Tutoriel détaillé

Nous allons à présent vous expliquer comment investir sur le projet The Sandbox et acheter des tokens SAND depuis l’application ZenGo.

Encore une fois, soyez rassuré : même si vous débutez et que vous n’avez jamais investi sur une crypto-monnaie, vous allez y arriver. Pour vous le prouver, nous vous proposons de lire les lignes qui suivent.

1 – Télécharger l’application ZenGo et ouvrir un compte

La première chose à faire pour acheter de la crypto SAND, c’est de télécharger l’application mobile de ZenGo sur l’appareil de votre choix. Comme dit précédemment, cela peut aussi bien être un smartphone qu’une tablette (iOS ou Android).

Télécharger ZenGo

Si vous n’êtes actuellement pas sur votre appareil mobile, notez qu’en cliquant sur le bouton ci-dessus vous allez pouvoir générer un QR Code pour démarrer le téléchargement sur votre smartphone ou même vous faire envoyer un SMS avec un lien de téléchargement (cf la capture d’écran qui suit).

Zengo Téléchargement Site
© Zengo

Une fois l’application téléchargée et installée, ouvrez cette dernière afin de vous créer un compte. Une adresse mail va suffire à réaliser cette tâche.

Après cela vous devrez mettre en place la reconnaissance faciale. Le but ici est de sécuriser votre application ZenGo qui agit aussi comme un wallet pour vos investissements.

Dès que tout cela sera fait, vous devrez encore faire une chose avant de pouvoir investir sur The Sandbox en achetant la crypto SAND : configurer une sauvegarde en ligne de votre wallet ZenGo.

ZenGo va bien évidemment vous assister, étape par étape, afin que vous puissiez mettre en place cette sauvegarde. Sachez que cette dernière a pour objectif de vous permettre de restaurer votre portefeuille sur l’appareil de votre choix (en cas de perte, de vol, ou simplement suite à l’acquisition d’un nouvel appareil).

Il est possible de configurer le backup via Google Drive, iCloud Drive, ou encore Dropbox.

2 – Acheter des jetons SAND (The Sandbox)

Vous touchez bientôt au but : acheter la crypto-monnaie SAND, propre au projet The Sandbox.

Pour réaliser cela, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’option “Actions” dans le menu principal de l’application ZenGo. Vous serez ainsi redirigé vers l’ensemble des actions qu’il est possible de réaliser sur l’application.

Acheter des SAND sur ZenGo

Appuyez sur le bouton “Buy”. ZenGo va ainsi vous donner accès à la liste de toutes les crypto-monnaies qu’il est possible d’acheter. Parcourez la liste jusqu’à tomber sur la crypto SAND (The Sandbox). Cliquez sur la ligne correspondante afin d’arriver sur l’interface qui va vous permettre de sélectionner le montant à investir.

Une fois que ce sera fait, ZenGo va vous informer sur le prix unitaire de la crypto SAND ainsi que sur la quantité de jetons que vous allez recevoir (cf capture d’écran ci-dessous). Pour poursuivre la démarche et passer au paiement, appuyez sur le bouton “Continuer”.

Acheter SAND The Sandbox ZenGo
Tutoriel pour acheter des tokens SAND sur ZenGo © Presse-citron

Après ça vous allez avoir la possibilité de sélectionner la méthode de paiement pour acheter la crypto SAND. ZenGo supporte l’achat par carte bancaire (Visa et MasterCard), les virements bancaires, ainsi qu’Apple Pay.

Renseignez les informations nécessaires puis validez votre paiement. Vous verrez ensuite apparaître les jetons SAND (The Sandbox) sur votre portefeuille ZenGo.

Acheter du SAND sur Binance : comment faire ?

Pas mal de personnes semblent chercher à comprendre comment acheter des tokens SAND sur Binance. Nous avons donc décidé de vous expliquer comment procéder de manière simple. Ceci étant dit, sachez que l’option que nous recommandons pour investir sur The Sandbox reste ZenGo et son application. Vous pourrez facilement comprendre pourquoi en lisant l’avis que nous avons pu rédiger au sujet de Binance.

La méthode la plus simple pour acheter la crypto de The Sandbox sur Binance reste l’achat en direct par carte bancaire. Pour commencer, vous devrez bien évidemment ouvrir un compte sur Binance si ce n’est pas déjà fait :

Créer un compte sur Binance

Une fois votre compte ouvert et votre identité vérifiée, vous allez devoir vous rendre dans la section “Acheter des cryptos” (1) puis “Carte de crédit/débit” (2) :

Acheter SAND Binance Carte Bancaire
© Presse-citron

Vous allez ainsi voir apparaître l’interface qui va vous permettre d’acheter la crypto SAND par carte bancaire (capture d’écran disponible à la suite).

Que faut-il faire à présent ? Pas grand chose. Sélectionnez simplement la devise que vous souhaitez utiliser pour investir, trouvez le token du projet The Sandbox (SAND) dans la liste des crypto-monnaies supportées par Binance, puis renseignez le montant de votre achat.

Si vous voulez un nombre rond en ce qui concerne le nombre de jetons SAND achetés, vous pouvez très bien le renseigner dans la ligne “Recevoir”. Le montant en euros à investir sera automatiquement adapté.

Finalisez l’ensemble en renseignant les informations de votre carte bancaire puis vérifiez votre achat auprès de votre banque. Vous savez à présent comment acheter la crypto-monnaie SAND sur Binance.

Acheter du SAND sur Binance

Sachez que vous pouvez aussi trader cette dernière contre différentes crypto-monnaies. Si vous avez, par exemple, procédé à l’achat de Bitcoins, vous pourrez très bien les échanger contre des jetons SAND.

Acheter The Sandbox SAND Binance
Interface permettant d’acheter la crypto du projet The Sandbox par carte bancaire © Binance

Qu’est-ce qu’il est possible de faire après avoir acheté des jetons SAND ? Binance va vous donner la possibilité de staker ces derniers. Quel est l’intérêt du “staking” ? Eh bien tout d’abord, vous allez participer à la sécurisation du réseau. Ensuite, cela va vous permettre de toucher des intérêts… et donc de gagner des tokens SAND supplémentaires.

En fonction de la durée pendant laquelle vous stakez cette crypto-monnaie, vous allez toucher plus ou moins d’intérêts. Bien entendu, plus la durée de staking est longue, plus vos gains seront conséquents.

The Sandbox (ticker : SAND) : qu’est-ce que c’est ?

Maintenant que vous savez sur quel site et comment acheter la crypto SAND, nous allons pouvoir vous parler un peu plus du projet The Sandbox.

Pour nous il est important de se renseigner un peu avant d’investir sur une crypto-monnaie, un projet. En effet, le fait d’avoir une meilleure compréhension de l’ensemble va vous aider à véritablement voir le potentiel (ou non) d’un projet.

The Sandbox est un projet qui a démarré en 2011. C’est la création de l’entreprise Pixowl. The Sandbox est un monde virtuel basé sur la blockchain qui combine jeu, NFT (Non Fungible Token) et DeFi (finance décentralisée). Aussi appelé metaverse (ou métavers en français), ce monde virtuel permet aux utilisateurs de créer, de construire, d’acheter ou encore de vendre des actifs numériques, le tout sous forme de jeu.

The Sandbox a véritablement réussi à créer une plateforme décentralisée grâce à la formation de DAO (organisations autonomes décentralisées). Il est bon de noter que l’écosystème se base sur un modèle appelé “Play to earn” (P2E) ou jouer pour gagner en français.

Tout cela mis bout à bout a permis à The Sandbox d’attirer des investisseurs de renom. De grandes entreprises possèdent d’ailleurs des terrains sur The Sandbox : Atari, Binance, Opera (le navigateur web), ou encore MetaMask.

Quid du token qui est propre à l’univers de The Sandbox, SAND ? Ce jeton utilise le standard ERC-20 puisque The Sandbox a été construit par dessus la blockchain Ethereum.

Le jeton SAND a plusieurs utilités : il permet de sécuriser le réseau (en stakant ses SAND puisque The Sandbox s’appuie sur le mécanisme de Proof of Stake – PoS) mais fait aussi office de monnaie virtuelle. C’est grâce à la crypto-monnaie SAND que vous allez pouvoir réaliser des transactions et payer les frais qui en découlent.

Au maximum, il y aura 3 milliards de jetons SAND en circulation. Maintenant ce chiffre sera seulement atteint dans plusieurs années. À l’heure actuelle, une petite partie de l’offre est en circulation.

Acheter la crypto SAND sur ZenGo

Vous souhaitez retrouver plus d’informations au sujet de The Sandbox et sa crypto SAND ? Nous ne pouvons que vous conseiller de lire les ressources proposées sur le site officiel du projet.

Zengo

9.4

Note Globale

9.4/10