Suivez-nous

VPN : 3 alternatives à Hotspot Shield qui valent le coup

Le Virtual Private Network Hotspot Shield met à disposition deux offres dont une gratuite. Mis à part sa gratuité et son chiffrement, le forfait à 0€ d’Hotspot Shield ne présente pas beaucoup d’avantages. Entre bande passante limitée, localisation restreinte aux États-Unis et support client peu joignable, il est compréhensible de vouloir trouver une autre solution.

Ça tombe bien puisque nous allons vous suggérer trois alternatives à Hotspot Shield pour que vous puissiez enfin bénéficier des meilleures fonctionnalités des VPN.

Alternatives Hotspot Shield

Alternative à Hotspot Shield : Windscribe

La première alternative à Hotspot Shield est Windscribe car ce VPN propose une offre gratuite un peu plus complète. Avec Windscribe, vous pourrez choisir votre localisation parmi 10 pays (le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, Hong Kong, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suisse et la Roumanie) et ce premier point est primordial lorsqu’on souscrit à un VPN.

En choisissant votre emplacement en fonction de ceux proposés, vous obtiendrez une adresse IP dans ce pays et vous pourrez débloquer les sites internet bloqués et accéder aux contenus désirés (sites de streaming, chaînes de télévision, etc). Vous serez bien moins limité qu’avec Hotspot Shield qui ne donne accès qu’à des serveurs américains et une adresse IP américaine.

Grâce à son nombre de localisations et de serveurs plus élevés qu’Hotspot Shield, vous bénéficierez également de meilleures vitesses. En effet, en augmentant le nombre de serveurs, on réduit automatiquement les risques de surcharge serveurs provoqués par les connexions des utilisateurs.

Cependant, il est important de souligner que votre forfait gratuit Windscribe ne vous offrira pas une navigation illimitée. Votre bande passante sera limitée chaque mois à 10 Go, ce qui représente un nombre de data très faible, surtout si vous utilisez internet pour le streaming.

Tester Windscribe

Autre VPN alternatif, ExpressVPN

Face à Hotspot Shield, ExpressVPN est sans doute l’option la plus intéressante. Ce fournisseur premium possède des fonctionnalités avancées qui vous offriront une navigation beaucoup plus libre et plus agréable qu’avec Hotspot Shield.

Vous pouvez d’ores et déjà oublier les limitations de bande passante car ExpressVPN n’a aucune limite à ce niveau et son débit est excellent. La connexion ExpressVPN est une des plus rapides et des plus stables si bien que vous ne subirez aucune interruption. Pour le téléchargement de fichiers assez volumineux, le streaming, les appels vidéo et de simples requêtes, ses serveurs puissants protègeront toutes vos données.

ExpressVPN met à disposition pas moins de 3000 serveurs localisés dans 94 pays différents, vous autorisant à simuler un grand nombre d’emplacements géographiques. C’est très pratique lorsque vous êtes à l’étranger car vous pourrez accéder aux chaînes TV de votre pays et inversement, depuis votre salon vous pourrez avoir accès à Netflix US par exemple.

ExpressVPN appareils compatibles

© ExpressVPN

Pour bénéficier de tous ces aspects et enfin découvrir ce qu’est un service VPN de qualité, vous devrez souscrire à un de ces abonnements. Vous disposerez alors de 30 jours d’essai gratuit. Pour profiter de l’application ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours, vous devez faire la démarche en demandant votre remboursement au support client joignable 24h/24, 7j/7. Au bout du compte quand l’argent sera de retour sur votre compte, vous aurez bénéficier d’un très bon VPN pendant 30 jours à 0€.

Tester ExpressVPN pendant 30 jours

Le numéro 3,a CyberGhost

Pour finir, nous vous proposons le VPN CyberGhost, une très bonne alternative à Hotspot Shield. Ce fournisseur basé en Roumanie a été créé en 2011. C’est un des précurseurs dans le milieu des Réseaux Privés Virtuels et son expertise se ressent dans son application VPN. Une fois connecté à CyberGhost, votre connexion sera sécurisée et totalement anonyme.

Vous n’aurez pas à vous soucier du temps passé en ligne grâce au trafic et à la bande passante illimités de CyberGhost. Il sera aussi possible de choisir votre localisation selon vos envies et pas parce qu’on vous l’impose. Et autant dire qu’avec un peu plus de 6400 serveurs dans 89 pays, il y en a du choix.

Si CyberGhost constitue une alternative à Hotspot Shield, c’est aussi grâce à sa facilité d’accès aux plateformes de streaming. Pour vous aider, le VPN possède des serveurs dédiés à TF1, Netflix, Hulu, Disney+ ou encore BBC iPlayer qui débloqueront en un rien de temps le site désiré. Pour le téléchargement en P2P, c’est le même principe. CyberGhost propose une liste de serveurs rapides et très sécurisés pour vous protéger lors du torrenting.

Pour profiter de CyberGhost gratuitement pendant 45 jours, souscrivez à l’une de ses offres longue durée. Le test de 45 jours est compris dans ces forfaits avec la mention « satisfait ou remboursé ». C’est grâce à cette garantie que vous pourrez demander votre remboursement à la fin du délai escompté. La seule contrainte que vous avez c’est de contacter le support client pour votre réclamation. Comme les équipes techniques sont joignables 24h/24, 7j/7 depuis le chat en direct, vous ne devriez pas avoir de problème pour le faire. En plus, il est possible d’échanger avec un conseiller en français.

Tester CyberGhost pendant 45 jours

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN