Suivez-nous

Meilleurs VPN pour les jeux en ligne : Top 3 mis à jour en 2020

Les VPN sont utilisés pour diverses raisons en 2020 et l’une d’entre elles est les jeux en ligne. En effet, utiliser un VPN pour les jeux en ligne est extrêmement intéressant à plusieurs niveaux. C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de gamers s’en servent, que ce soit sur leur ordinateur, leur smartphone, ou encore leurs consoles de jeux (PS4, Xbox,…).

Nous allons vous expliquer pourquoi utiliser un VPN pour les jeux en ligne est intéressant et quels sont les 3 meilleurs fournisseurs de Virtual Private Network en 2020 qui vous offriront la meilleure expérience et gameplay.

VPN pour les jeux en ligne

© Presse-citron

Pourquoi utiliser un VPN pour jouer en ligne ?

Avant de vous présenter nos 3 VPN favoris pour jouer en ligne, nous allons vous expliquer (ou vous rappeler) les raisons pour lesquelles de nombreux joueurs en utilisent pour améliorer leur expérience de jeu. Si vous savez déjà à quoi un Virtual Private Network peut vous servir, passez directement à notre prochaine section avec les 3 meilleurs VPN.

1) Accédez à des serveurs géo-restreints

La très grande majorité des gamers utilisent un VPN pour jouer en ligne afin de débloquer des serveurs non disponibles dans leur pays. Dans certains jeux vidéo, il y a des conditions d’accès à certains serveurs de jeu.

De fait, il est parfois impossible, avec une adresse IP française, de jouer sur des serveurs américains, par exemple. Il en va de même si vous êtes à l’étranger (en Asie, par exemple) et souhaitez jouer sur des serveurs européens. Ces derniers pourraient vous refuser l’accès car votre IP n’est pas européenne (ou française).

Avec un VPN pour jouer en ligne, vous changez votre adresse IP en un clic et pouvez ainsi simuler votre localisation dans le pays dans lequel vous voulez jouer.

2) Réduire le ping

Une autre raison pour laquelle vous êtes à la recherche du meilleur VPN pour les jeux en ligne est peut-être que vous souhaitez réduire votre PING.

Nous avons abordé ci-dessus l’accès aux serveurs non disponibles dans votre région. Il se peut également que certains serveurs vous acceptent partout dans le monde, mais ne fonctionnent pas très bien à cause de votre localisation.

Un parfait exemple à cela m’a personnellement concerné. En effet, j’étais longtemps à Dubai, aux Émirats Arabs Unis et je suis un joueur de Battlefield 4 sur ma Playstation. Malheureusement, la plupart des serveurs sont soit aux USA, soit en Europe. Par conséquent, mon ping était vraiment très mauvais si je n’utilisais pas de VPN car la distance entre Dubai et l’Europe est assez importante.

Bien qu’il m’était possible de jouer sur des serveurs Européens (sans VPN), mon ping très élevé rendait l’expérience utilisateur horrible. En activant mon VPN en France, mon ping a considérablement baissé et j’ai donc pu jouer tranquillement sur des serveurs localisés en Europe sans avoir des lags incessants.

À mes yeux, c’est peut-être l’avantage le plus important d’utiliser un VPN pour jouer en ligne et j’utilisais ExpressVPN.

Visiter ExpressVPN

3) Se protéger des autres joueurs

Les jeux en ligne peuvent parfois mener à des conflits très importants entre les joueurs. Sur internet, certaines personnes pensent qu’elles peuvent tout dire et tout faire impunément.

Certains joueurs vont même jusqu’à en menacer d’autres pour des raisons qui frôlent parfois le ridicule.

Le risque, si vous jouez en ligne sans VPN, c’est que certains jeux affichent votre adresse IP (ou bien elle est facilement trouvable). De fait, un joueur très contrarié pourrait facilement remonter jusqu’à vous et cela pourrait mener à des problèmes dans la vie réelle.

Avec le meilleur VPN pour les jeux en ligne, vous jouerez non pas avec votre adresse IP, mais celle de votre fournisseur de VPN. En effet, le VPN cache l’adresse IP de l’utilisateur le protégeant de tout autre acteur, et évitant également les attaques DDoS sur son IP.

4) Se faire dé-bannir de certains jeux

Une des raisons pour lesquelles de nombreux gamers utilisent un VPN pour les jeux en ligne est qu’il permet de ne pas se faire bannir. En effet, certains jeux peuvent vous bannir si vous avez enfreint certaines règles.

Selon les jeux, ils peuvent alors bannir votre compte, ou, plus grave, votre adresse IP, vous empêchant de rejouer, même sous un nouveau nom d’utilisateur. En activant votre VPN, vous changerez d’adresse IP, et parviendrez ainsi à apparaître comme un tout nouveau jouer aux yeux du jeu auquel vous souhaitez accéder.

5) Débloquer des jeux non disponibles dans votre pays

Enfin, la 5ème raison d’utiliser un VPN pour jouer sur internet est que cela permet parfois d’accéder à des jeux qui ne sont pas disponibles dans votre pays.

Il peut également arriver que des jeux soient disponibles avant aux Etats-Unis et débarquent en France quelques semaines plus tard. Encore une fois, utiliser un VPN vous permettra de contourner ce problème.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez économiser en achetant votre jeu dans un pays où il est moins cher. Là encore, le prix du VPN se fera très vite oublier !


Top 3 des meilleurs VPN pour les jeux en ligne

Maintenant que vous connaissez les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez vous équiper du meilleur VPN pour jouer en ligne, il est temps de vous présenter nos 3 favoris de 2020.

1. ExpressVPN

ExpressVPN est, selon nous, le meilleur VPN pour les jeux en ligne.

En effet, la première raison à cela est sa vitesse. Nous vous évoquions plus tôt les problèmes de ping, et ce VPN excelle vraiment à ce niveau. Si il n’est pas le moins cher du marché, c’est parce qu’il offre les meilleures performances, et, à nos yeux, quand on veut une bonne expérience de gameplay, cela n’a pas de prix.

Ses plus de 3000 serveurs dans 94 pays vous offrent un choix énorme de localisations auxquelles vous pourrez vous connecter et placer votre IP.

Si il est le meilleur VPN pour jouer en ligne, c’est également parce qu’il s’installe sur tous vos appareils : ordinateur, tablette, smartphone, routeur, console de jeu,… Cela le distingue, une nouvelle fois, de certains de ses concurrents à bas prix.

Ce qui nous a également beaucoup plus lors de notre test de ExpressVPN, c’était sa très grande stabilité. Lorsqu’on joue en ligne, rien de plus embêtant que d’avoir sa partie interrompue à cause d’un bug de son VPN. ExpressVPN est le plus stable de tous les VPN que nous avons testés et cela justifie encore plus son classement sur la première marche de notre podium.

Avec un seul abonnement à ExpressVPN, vous pourrez utiliser le VPN sur 5 appareils en même temps. C’est parfait si vous êtes nombreux à vouloir jouer en même temps sur différents supports.

Enfin, en ce moment, ExpressVPN brade ses prix sur son abonnement 1 an avec une réduction de 49% et 3 mois gratuits ! C’est absolument sans risque grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé sans aucune condition, alors, profitez-en et abonnez vous au meilleur VPN pour le gaming maintenant !

Visiter ExpressVPN

VPN jeux en ligne ExpressVPN

© Presse-citron

2. CyberGhost

Un autre très bon VPN pour les jeux en ligne est CyberGhost. C’est également l’un de nos grands favoris, non seulement pour le gaming, mais de manière globale.

Ce VPN est très bon à tous les niveaux et, bien qu’il ne soit pas aussi rapide que ExpressVPN, il demeure en haut de la liste. Vous pouvez d’ailleurs voir les VPN les plus rapides ici.

Ses plus de 6000 serveurs dans 90 pays en font un excellent choix pour les adeptes de jeux vidéo en ligne puisqu’il laissera un excellent choix pour les localisations.

Aussi, à l’instar de ExpressVPN, il s’installe sur énormément d’appareils afin de vous permettre de jouer de manière protégée sur tous les supports.

Si nous le positionnons parmi nos VPN favoris pour jouer en ligne, c’est notamment pour son excellent rapport qualité/prix. En effet, CyberGhost propose un deal extrêmement intéressant sur son abonnement 3 ans qui tombe à moins de 3€ par mois. Cette offre vaut vraiment le coup selon nous et, bien que la vitesse sera un petit peu moins bonne que ExpressVPN, ça demeure plus que correct.

Nous ne pouvons que vous conseiller de le tester en profitant de ses 45 jours satisfait ou remboursé. Vous verrez ainsi si il est fait pour vous ou non !

Visiter CyberGhost

CyberGhost VPN jeux video en ligne

© Presse-citron

3. NordVPN

Troisième de cette sélection des meilleurs VPN pour les jeux vidéo, NordVPN vous dit certainement quelque chose. En effet, c’est l’un des Virtual Private Networks préférés de notre équipe, et ce, pour de nombreuses raisons.

La première est certainement son très large réseau avec plus de 5500 serveurs dans 60 pays. C’est moins que ses deux concurrents présentés ci-dessus, mais cela demeure plus que suffisant pour les gamers.

Si nous vous le présentons comme un des meilleurs VPN pour jouer en ligne, c’est parce que NordVPN s’installe sur tous vos appareils et offre des débits parfaitement adaptés à cette activité. Attention, il est moins rapide que ExpressVPN et CyberGhost, d’où sa troisième place dans ce classement.

Nous le plaçons également ici car il ne fonctionne pas dans tous les pays du monde. Par conséquent, si vous êtes dans un pays très censuré, vous risquez d’avoir du mal à utiliser ce VPN pour les jeux en ligne.

Malgré cela, il s’agit vraiment d’un très bon choix et vous pourrez en découvrir davantage sur NordVPN dans notre avis.

En ce moment, NordVPN propose deux réductions très intéressantes sur son abonnement 2 et 3 ans. Sans surprise, il propose également 30 jours satisfait ou remboursé vous permettant de le tester sans risque.

Visiter NordVPN

NordVPN VPN pour joueur

© Presse-citron

Conclusion sur les VPN pour les jeux en ligne

Maintenant que vous connaissez nos 3 VPN favoris pour jouer sur internet (ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN), nous allons conclure avec quelques unes des questions les plus fréquentes que nous recevons de la part de nos lecteurs.

Puis-je utiliser un VPN gratuit pour jouer en ligne ?

Nous déconseillons fortement l'utilisation de VPNs gratuits. En effet, les VPN vraiment gratuits sont trop lents pour une bonne expérience de jeu. De plus, ils disposent rarement de serveurs dans le pays de votre choix, vous empêchant de réellement profiter des avantages du VPN pour gamer.

Quels avantages ai-je à jouer avec un VPN ?

Il existe de très nombreux avantages à utiliser un VPN pour jouer en ligne. Parmi eux, on peut notamment citer l'accès à des serveurs non disponibles dans votre pays, la réduction du ping, la sécurité, le déblocage de jeux pas encore sortis ou encore la possibilité d'être débanni.

Comment utiliser un VPN pour le gaming ?

Pour utiliser un VPN pour le gaming et les jeux en ligne, il vous suffit de l'installer sur l'appareil depuis lequel vous jouez et de vous connecter à un serveur. Tout se fait en un seul clic et ne prend pas plus de 30 secondes. Vous pouvez également mettre directement le VPN sur votre routeur.

Quels sont les risques à utiliser un VPN ?

Si le jeu auquel vous jouez (Fortnite, Apex Legends, Call of Duty,...) remarque que vous utilisez un VPN, il peut potentiellement vous bloquer si c'est contre ses règles d'utilisation. C'est pour cela qu'il est essentiel de choisir un VPN qui ne se fait pas remarquer, comme ExpressVPN.

Vais-je perdre de la vitesse avec le VPN activé ?

Cela dépend. Si vous êtes en France et voulez accéder à un jeu qui est accessible en France, l'activation du VPN engendrera souvent une baisse de vitesse. En revanche, si vous êtes dans un pays lointain et voulez accéder à un serveur en France, il y a une forte chance pour que votre VPN améliore en réalité votre PING et votre vitesse.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN