Suivez-nous

Meilleur VPN Netflix pour débloquer le catalogue US et FR

Netflix est aujourd’hui la première plateforme de streaming au monde. Avec près de 200 millions d’utilisateurs et des milliers de films et séries dans son catalogue, elle parvient à convertir toujours plus d’utilisateurs. Malgré son augmentation des prix en 2019, son succès continue. Parallèlement à sa démocratisation, de plus en plus d’internautes utilisent un VPN pour Netflix.

Pourquoi utiliser Netflix avec un VPN ? Associer les deux services permet d’accéder à des catalogues de la plateforme du monde entier. En un clic, vous pouvez ainsi voir tout le contenu disponible aux États-Unis, qui n’est pas le même qu’en France. De la même façon, cela vous permet d’accéder aux catalogues anglais, allemands ou encore japonais. Par ailleurs, si vous êtes à l’étranger, vous pouvez consulter Netflix France avec votre VPN.

Les 3 meilleurs VPN pour Netflix :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • NordVPN

Ci-dessous, l’explication avec le détail et le test de chacun de ces éditeurs de VPN. Il faut bien comprendre auparavant ce qui pose problème, et comment on peut le résoudre à l’aide d’un VPN. Pour débloquer Netflix, vous pouvez oublier tous les VPN gratuits : ils sont limités et ils sont blacklistés par les plateformes de streaming. Ainsi, lorsque vous arrivez sur la plateforme, un message d’erreur apparaitra au moment de regarder le film.

Une montée en flèche de Netflix

Dans l’esprit de nombreuses personnes, Netflix est une plateforme de streaming plutôt récente qui a vu le jour seulement il y a 5 ou 6 ans. La réalité est bien différente. En effet, Netflix a été créé en 1997 et va fêter ses 23 bougies cette année. Les VPN pour Netflix se sont démocratisés dans les 10 dernières années.

Après un départ assez lent, notamment lié aux débits encore très limités d’internet, mais également à la limitation aux USA, Netflix a littéralement explosé lorsque les vitesses d’internet ont augmenté et que l’internationalisation de la plateforme a débuté.

Ce n’est qu’en 2014 que le marché français a commencé à utiliser et découvrir Netflix, à l’époque, sans l’utilisation de VPN. Ces dernières années, on constate une montée en flèche de Netflix qui ne cesse de peaufiner son offre avec toujours plus de séries, de films et une expérience utilisateur très soignée. Avec un VPN, Netflix offre toujours davantage de possibilités et de contenus.

Croissance Netflix 5 ans

© Presse-citron

La capture d’écran ci-dessus vous montre l’évolution des intentions de recherche pour « Netflix » ces 5 dernières années en France. Les petit pointillés que vous voyez tout à droite de l’image correspondent à la période actuelle.

Le confinement n’a pas que du mauvais vous dira Netflix qui voit sa fréquentation littéralement exploser… ainsi que l’utilisation des VPN (pour diverses raisons). L’image ci-dessous vous montre la tendance des recherches au début du confinement. On constate un doublement des intentions de recherche pour Netflix au moment où la population a été invitée à rester chez elle. Ces résultats n’ont absolument rien d’étonnant en cette période où 50% des Français ont été au chômage technique.

Croissance Netflix 30 jours

© Presse-citron

Pourquoi utiliser un VPN pour Netflix ?

Si Netflix est désormais une plateforme internationale et disponible dans presque tous les pays du monde, il n’en va pas de même pour leur catalogue. Les Etats-Unis, berceau du leader mondial du streaming, jouit encore de la plus belle librairie à l’heure actuelle, que ce soit pour les films, ou les séries. C’est là que le VPN pour Netflix prend tout son sens.

De nombreux utilisateurs ont réalisé cela et utilisent de plus en plus des VPN pour Netflix. Si vous ne savez pas ce qu’est un VPN et à quoi ça sert, lisez notre article ici. Pourquoi choisir un VPN pour Netflix ? Voici les trois raisons qui poussent tant d’internautes à souscrire à un « Virtual Private Network » en plus de leur abonnement pour Netflix.

Un VPN pour voir Netflix FR à l’étranger

La première raison qui pousse les internautes à prendre un VPN sur Netflix est la barrière de la langue. Si vous avez voyagé à l’étranger, que ce soit aux USA, au Brésil, en Afrique du Sud ou ailleurs, vous avez certainement du vous rendre compte que les films et séries qui sont disponibles ne sont pas les mêmes que sur le Netflix français.

VPN pour Netflix

© Presse-citron

Mais ce n’est pas tout. La langue française ne sera pas toujours disponible lorsque vous êtes à l’étranger, à moins d’être sur une série originale française. Par conséquent, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers les VPN afin de continuer à regarder Netflix FR à l’étranger.

En activant leur VPN et en le connectant à un serveur basé en France, ils font alors croire à Netflix qu’ils se trouvent dans l’Hexagone. C’est un moyen de se déplacer virtuellement dans un autre pays. Ainsi, cela débloque le catalogue français de Netflix depuis l’étranger. Voilà l’une des raisons pour lesquelles tant de personnes utilisent un VPN pour regarder Netflix FR.

Visiter ExpressVPN

Pour voir le catalogue Netflix US (ou autre)

Vous l’avez compris, la différence de librairie entre les pays est très importante. A titre d’exemple, il y aurait plus de 1 300 séries et 4 300 films sur le Netflix US alors qu’il n’y a que 387 séries et 1 541 films sur le Netflix français. Par conséquent, nombreux sont les internautes qui vont utiliser un VPN pour regarder Netflix US (librairie américaine).

Pour le coup, la barrière de la langue n’est absolument pas un problème. Souvent, les personnes qui cherchent à regarder Netflix US maîtrisent bien l’anglais et leur but est de voir du contenu qui n’est pas disponible sur Netflix FR. Il y a également les sous-titres qui sont disponibles – et parfois même la langue française.

La méthode pour cela est on ne peut plus simple (ce qui explique le succès de l’utilisation des VPN pour Netflix). En effet, il suffit d’activer son VPN en se connectant à un serveur aux Etats-Unis pour modifier son adresse IP et faire croire à la plateforme de streaming que vous vous trouvez aux USA. Netflix US est alors débloqué avec le VPN et vous disposez d’une vidéothèque bien plus complète et généreuse.

Si tant de personnes veulent le meilleur VPN pour Netflix, c’est également parce que cette astuce s’applique également pour d’autres pays comme le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, le Japon, et bien d’autres encore. La France ne s’en sort pas si mal en 5ème position des meilleures librairies Netflix, derrière les USA, le UK, le Canada et l’Allemagne.

Pour accéder à des films et séries avant leur sortie en France

Le fait d’avoir un plus large choix n’est pas la seule raison pour laquelle beaucoup de personnes utilisent un VPN pour voir Netflix US en France. En effet, le catalogue américain est également celui qui sort les films et séries en premier. Bien souvent (et fort heureusement) tout sort en même temps partout, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines séries Netflix sortent alors plusieurs semaines en avance aux USA. Frustrés, les abonnés utilisent leur VPN pour accéder à Netflix US et faire disparaître cette longue période d’attente.

La liste des VPN compatibles avec Netflix

Netflix a bien évidemment repéré cette astuce des utilisateurs et essaie de bloquer les VPN par analyse de l’adresse IP. Par conséquent, la très grande majorité des VPN sont bloqués pour Netflix. Si vous en utilisez un et que vous voyez le message « Oups, un problème est survenu… Proxy détecté. Il semble que vous utilisiez un proxy ou un débloqueur. Veuillez désactiver ces services et réessayer. » ou « Oups, un problème est survenu… Erreur inattendue – Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez recharger la page et réessayer », c’est que votre VPN ne fonctionne pas avec Netflix.

Seulement les meilleurs VPN du marché parviennent à fonctionner avec Netflix. D’ailleurs, la popularité de ces outils est étroitement lié à capacité à débloquer Netflix. Beaucoup mettent en avant la capacité à débloquer Netflix US ou pouvoir regarder Netflix en français à l’étranger. Voici les 3 VPN favoris des utilisateurs pour Netflix en 2020. Il s’agit de ceux qui fonctionnent le mieux à l’heure actuelle.

ExpressVPN

Mondialement connu, ExpressVPN se présente comme le meilleur VPN sur Netflix et pour le streaming en général. Ses 3000 serveurs repartis dans le monde permettent à quiconque d’accéder à toutes les librairies Netflix.

Visiter ExpressVPN

Que ce soit pour accéder au catalogue américain ou pour regarder vos séries et films en français lorsque vous êtes à l’étranger, ExpressVPN fonctionnera à merveille. Nous avons souhaité vérifier si les rumeurs étaient fondées et sommes aller tester ce VPN avec Netflix.

Netflix US ExpressVPN

© Presse-citron

Le test s’est avéré positif : ExpressVPN a parfaitement fonctionné que ce soit pour Netflix US ou Netflix FR (voir le détail dans notre avis ExpressVPN). Si vous voulez vous procurer le meilleur VPN pour Netflix, sachez qu’ExpressVPN brade ses prix sur son abonnement 1 an avec 3 mois offerts et 49% de réduction. Grâce aux 30 jours satisfait ou remboursé sans condition, c’est absolument sans risque et vous pourrez donc demander votre remboursement à tout moment.

CyberGhost VPN pour Netflix

CyberGhost est également un fournisseur très apprécié des personnes qui veulent un VPN pour Netflix. En effet, ses prix bas et ses très nombreux serveurs (plus de 7000 à l’heure actuelle) en font un très bon choix.

Que ce soit pour regarder Netflix en français à l’étranger ou débloquer le catalogue américain de Netflix en France, ce VPN fonctionne parfaitement et connait seulement quelques faiblesses au niveau de la vitesse. Si votre connexion internet est un peu limite, vous risquez d’avoir, parfois, des petits bugs de chargement. Si votre vitesse de connexion est bonne, vous n’avez aucun souci à vous faire.

Visiter CyberGhost

Mis à part ça, CyberGhost sera un très bon VPN pour Netflix et dispose de 45 jours satisfait ou remboursé pour que vous puissiez le tester sans risque. Si jamais vous n’êtes pas convaincus ou que vous n’êtes pas parvenus à regarder Netflix avec votre VPN, vous pourrez toujours obtenir votre remboursement complet après le premier mois et demi de souscription.

Netflix avec CyberGhost

© Presse-citron

Nous avons également souhaité vérifié si CyberGhost fonctionnait bien pour débloquer Netflix US. En effet, il mérite sa renommée et apparaît bien comme l’un des meilleurs VPN pour Netflix en 2020.

NordVPN

Vous avez certainement entendu parler de NordVPN avec ses nombreuses publicités à la TV ou sur Youtube, sinon, lisez notre avis NordVPN ici. Ce fournisseur de VPN fait parti des favoris des utilisateurs de Netflix car il fonctionnement très bien pour regarder Netflix en français à l’étranger ou pour débloquer le catalogue américain depuis la France.

Grâce à ses plus de 5 000 serveurs répartis dans le monde (dont 1 500+ aux USA, 400+ en France), il dispose d’un très large éventail de plage IP qui parviennent efficacement à contourner les blocages de Netflix. Aussi, son application est très soignée, que ce soit sur Mac, Windows, iOS ou Android. Sur tous ces appareils, vous pourrez installer votre VPN et profiter de ses nombreux avantages.

Visiter NordVPN

Netflix NordVPN

© Presse-citron

Nous avons, une nouvelle fois, vérifié que NordVPN fonctionnait bien pour Netflix FR et US, et tout s’est bien passé. Sur la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir que le VPN est connecté en France et qu’on arrive bien à débloquer Netflix US. Pas de proxy détecté ou d’erreur de streaming, tout fonctionne comme si vous étiez basé à l’étranger. NordVPN peut donc bien prétendre à être l’un des meilleurs VPN Netflix du moment.

FAQ sur les VPN pour Netflix

Maintenant que vous connaissez le meilleur VPN pour Netflix, nous allons répondre à quelques unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous solliciter dans les commentaires (ou par email) pour que nous puissions vous aider. Nous mettrons à jour la liste des VPN plus haut à jour selon l’évolution des services de chacun.

✅ Est-ce légal d'utiliser un VPN avec Netflix ?

La légalité autour de l'utilisation des VPN pour Netflix est assez complexe. En effet, pour que le contournement d'un blocage géographique soit considéré comme illégal, il faut que le blocage en question soit efficace. Par efficace, les autorités entendent, par exemple, l'utilisation de code ou une géo-restriction par les moyens de paiement. Cette méthode est par exemple utilisée par des plateformes comme Hulu, HBO ou encore Disney+.

Il est donc extrêmement dur de dire si il est légal ou non d'utiliser un VPN pour Netflix. Là où il est clairement illégal d'utiliser un VPN pour Netflix sont les pays dans lesquels l'utilisation des VPN est interdite. On pense par exemple à la Chine, la Russie ou encore les UAE.

On soulignera également que Netflix a le droit de fermer votre compte (d'après ses conditions d'utilisation) si il remarque que vous utilisez un Proxy ou un débloqueur. C'est là tout l'intérêt de choisir l'un des meilleurs VPN pour Netflix qui ne se font pas détecter.

🆓 Est-il possible d'utiliser un VPN gratuit ?

Il est très grandement déconseillé d'utiliser un VPN gratuit pour Netflix. En effet, ces derniers disposent d'un choix trop limité de serveur, rendant leur identification beaucoup trop simple et rapide. Aussi, les VPN gratuits ne disposent pas d'une bonne vitesse, les rendant très peu agréables à l'utilisation.

Enfin, nous déconseillons l'utilisation de VPN gratuit pour Netflix car ces derniers disposent rarement de serveurs dans le pays de votre choix. Si, par exemple, votre but est de débloquer Netflix FR à l'étranger, nombreux sont les Virtual Private Network gratuits qui ne disposeront pas de serveurs dans le pays.

💯 Quels sont les meilleurs VPN pour Netflix ?

Rares sont les VPN qui parviennent efficacement à débloquer Netflix. Les meilleurs VPN pour Netflix en 2020 sont ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, Surfshark ou encore Private Internet Access. Ces fournisseurs vont permettent d'accéder aux différents catalogues dans de nombreux pays.

🔒 Que faire si le VPN ne marche pas avec Netflix ?

Majoritairement, les VPN ne marchent pas avec Netflix. Si c'est le cas du votre, et que votre VPN ne fonctionne pas avec Netflix, il est alors recommandé soit de changer de serveur, soit de changer de fournisseur. Même chez les meilleurs fournisseurs, il arrive que certains serveurs soient bloqués. Essayez-en d'autres, contactez le support client pour vous faire aider, et si ça ne marche toujours pas, il sera l'heure de changer pour un autre VPN pour Netflix.

⛑ Qu'est-ce que le problème de Proxy détecté sur Netflix ?

Le problème de Proxy détecté ou erreur de streaming sur Netflix apparaît lorsque vous utilisez un VPN et que ce dernier se fait repérer par le bloqueur d'IP. Ce dernier se rend compte que l'adresse IP que vous utilisez est celle d'un fournisseur de VPN, et, conformément à leurs conditions d'utilisation, ils vous empêchent alors de regarder vos films et séries.

📱 Est-ce que ça marche sur mobile ou tablette ?

Les différents fournisseurs de VPN que nous avons listés dans notre article disposent tous d'applications pour smartphone, tablette et ordinateur. Vous pourrez donc parfaitement installer votre VPN sur ces appareils et regarder Netflix sur votre mobile ou votre tablette.

💡 Un VPN remplace-t-il un abonnement à Netflix ?

Absolument pas ! Le VPN ne vous permettra pas de ne pas payer votre abonnement Netflix. Vous devrez payer votre abonnement normalement. L'intérêt du VPN est simplement qu'il permet d'accéder à d'autres catalogues que ceux disponibles dans votre région, comme, par exemple, continuer à regarder Netflix FR, même si vous êtes en voyage au Pérou, en Australie ou au Canada.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN