Suivez-nous

Meilleur VPN PC Windows 2020 : 3 offres gratuites et 3 payantes

Vous avez peut-être déjà entendu parler des VPN ? Ces logiciels font de plus en plus parler d’eux et près d’un internaute sur 3 en utilise de manière hebdomadaire. Simples et pratiques d’utilisation, ces outils informatiques permettent de chiffrer les données et changer l’adresse IP de l’utilisateur. Cela offre de nombreux avantages que nous verrons dans cet article. Nous allons vous présenter les meilleurs VPN pour votre ordinateur Windows en 2020. Nous commencerons par 3 offres payantes et illimitées avant de voir des offres gratuites…mais limitées.

Meilleur VPN Windows

© Presse-citron

Pourquoi utiliser un VPN sur Windows / PC ?

Le fait de pouvoir chiffrer ses données et changer d’adresse IP ne vous parle peut-être pas forcément. Et pourtant, cela offre une multitude d’avantages. Que vous soyez sous Windows 7, XP, 10 ou toute autre version, vous allez pouvoir profiter du meilleur VPN pour faire les choses suivantes.

Les meilleurs VPN pour Windows en 2020 :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • ProtonVPN (gratuit)
  • Windscribe (gratuit)
  • Hide Me (gratuit)

Débloquer des sites bloqués

En chiffrant vos données, votre VPN sur PC va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués par le réseau local – souvent les universités et le entreprises. Par exemple, lorsque vous êtes sur votre lieu de travail et que certains sites (réseaux sociaux, paris sportifs, sites pour adultes,…) sont inaccessibles, il vous suffira d’activer votre Réseau Privé Virtuel pour avoir accès au site en question.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple ! Dès lors que vous vous connectez à votre VPN sous Windows, vous créez un « tunnel sécurisé » entre votre appareil et internet. Grâce à cela, le firewall, responsable du blocage du site web, n’est plus en mesure de contrôler vos activités en ligne ni les sites visités. Ainsi, vous parvenez sans le moindre problème à débloquer tous les sites.

Contourner des blocages gouvernementaux (censure)

Dans certains pays, de nombreux sites et applications ne sont pas accessibles ou ne fonctionnent pas. C’est le cas de la Chine qui n’autorise pas l’utilisation d’applications du quotidien comme Facebook, Youtube, Instagram ou encore Netflix. Dans certains pays du Moyen-Orient, les plateformes comme Skype, Whatsapp et FaceTime ne fonctionnent pas correctement.

Dans ce cas de figure, le blocage n’est pas lié à un pare-feux sur un réseau Wi-Fi spécifique. Il s’agit d’un blocage à l’échelle du fournisseur d’accès à internet qui suit les directives gouvernementales.

Là encore, le meilleur VPN payant pour PC Windows vous permettra de contourner cette censure numérique. Pour ce faire, le principe est le même que celui expliqué ci-dessus. Il vous suffit de vous connecter à un des serveurs depuis votre application VPN Windows. Vous pourrez ensuite naviguer librement en évitant également la surveillance gouvernementale.

Naviguer sans risque sur les Wi-Fi publics

Afin de permettre aux internautes de rester connectés partout, de nombreux points d’accès Wi-Fi ont vu le jour. Ces derniers ont beau être très pratiques, il sont également très dangereux puisque ces réseaux sont publics et non sécurisés.

La non sécurisation des Wi-Fi publics, comme ceux des hôtels, des aéroports, des restaurants et des bars engendre des risques très importants. En l’occurence, si une personne mal intentionnée se trouve sur ce réseau et souhaite vous nuire, il pourra très facilement espionner votre navigation en ligne. Enfin, le vol de données personnelles n’est pas rare sur ce genre de réseau. Cela comprend aussi bien les messages envoyés que les informations bancaires que vous renseignez ou encore vos identifiants de connexion à certains sites.

Là encore, le meilleur VPN Windows va vous protéger efficacement. En effet, le chiffrement de vos données viendra transformer ce Wi-Fi public non sécurisé en quelque chose de parfaitement sûr. Nous vous conseillons donc toujours d’utiliser un VPN sur votre ordinateur personnel lorsque vous vous connectez à de tels réseaux.

Streamer sans aucune limite

Attention, qu’on soit tout de suite d’accord, on parle ici de streaming légal comme Netflix, TF1, OCS, Canal+, et bien d’autres plateformes de streaming.

Lorsque vous voyagez, la géo-restriction vous empêche de continuer à accéder à vos contenus locaux puisqu’ils sont uniquement disponibles dans votre pays d’origine. Depuis l’étranger, il n’est alors pas possible de voir les programmes des chaînes TF1, M6, Canal+ ni d’accéder à votre catalogue Netflix FR.

Encore une fois, votre VPN sous PC Windows va vous permettre de venir facilement à bout de ce petit problème. En changeant votre adresse IP, il va très vite débloquer la situation. Choisissez un serveur en France, récupérez une IP française, et vous aurez à nouveau accès au contenu disponible uniquement en France. Il en va exactement de la même manière si votre but est de regarder la librairie américaine de Netflix, par exemple. Sélectionnez un serveur de votre VPN Windows aux USA et le tour est joué !

Télécharger sans risque

Si vous êtes un adepte de téléchargement de torrents, vous devriez certainement savoir que ce n’est pas légal en France si vos fichiers ne sont pas libres de droits. Le VPN permet tout de même de vous sécuriser lors de vos téléchargements en affichant une autre adresse IP que votre IP réelle. Notez qu’en plus, les VPN les plus performants sur Windows possèdent des milliers d’adresses IP. Ainsi, vous vous fonderez dans la masse et personne ne pourra remonter jusqu’à vous via l’IP de votre logiciel bitTorrent (uTorrent, Transmission,…).


Les 3 meilleurs VPN payants pour PC

Maintenant que vous connaissez les principales raisons pour lesquelles il peut être intéressant d’utiliser un VPN pour Windows, nous allons vous présenter 3 fournisseurs payants. Ces derniers offrent énormément de fonctionnalités que vous ne retrouverez pas avec les offres gratuites présentées en seconde partie de cet article.

En l’occurence, les 3 Virtual Private Networks ci-dessous sont totalement illimités. Vous n’aurez pas de limite de bande passante, pas de limite de vitesse, pas de limite sur le temps d’utilisation. Bref, vous allez réellement pouvoir en profiter.

Sans plus attendre, découvrez les 3 meilleurs VPN payants et sans limites pour PC Windows en 2020.

1. ExpressVPN

ExpressVPN est sans le moindre doute notre favori. Mondialement connu, ce fournisseur fondé en 2009 et basé aux Îles Vierges Britanniques offre tout ce que l’on peut attendre d’un VPN de qualité pour Windows. Sécurité, vitesse, stabilité, large choix de serveurs, tout y est ! Ce n’est pas pour rien qu’il compte plus de 10 millions d’utilisateurs actifs.

Ses forces

Si ExpressVPN est aujourd’hui au top de notre classement des meilleurs VPN pour le système d’exploitation Windows, c’est car ses forces sont extrêmement nombreuses.

La première (qui est son cheval de bataille) est sa vitesse. Ce point est crucial dans le choix d’un Réseau Privé Virtuel car, du fait du chiffrement des données et de la redirection de votre trafic via le serveur VPN, vous perdez toujours de la vitesse. De mauvais VPN (gratuits ou non) pour Windows peuvent alors vous faire perdre plus de 80% de votre vitesse de connexion. Avec ExpressVPN, ce n’est pas le cas puisque sont débit est excellent. C’est pour cela qu’il trône en première position de notre comparatif de VPN.

Windows VPN ExpressVPN

© ExpressVPN

Attendez-vous à avoir une faible perte de vitesse, comprise entre 5 à 10% au maximum. Autant vous dire que vous ne sentirez même pas la différence, d’où le fait que ses utilisateurs l’aiment tant.

Sa seconde grande force réside dans sa sécurité. Après tout, c’est également quelque chose de très important dans le choix du meilleur VPN Windows en 2020. ExpressVPN ne conserve aucun log, dispose du Kill Switch et sa politique de confidentialité a été auditée par PwC, une véritable référence en la matière. Vous pourrez donc totalement faire confiance à ce service qui assure des niveaux de protection élevés. En 11 ans d’existence, AUCUN problème n’a été reporté par ses abonnés. On ne peut pas en dire autant pour tous les fournisseurs.

À toutes ces qualités s’ajoutent encore une excellente stabilité, une capacité à débloquer de nombreuses bibliothèques Netflix et d’autres services de streaming, un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne et un très large réseau de plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays.

Toutes ces raisons font d’ExpressVPN le meilleur VPN payant sous Windows en 2020.

Ses faiblesses

Ce VPN pour votre ordinateur PC n’est tout de même pas parfait. En effet, il a deux petites faiblesses que nous sommes obligés de présenter dans ce classement des meilleurs VPN Windows.

La première est son prix. Vous l’avez compris, ExpressVPN est très premium et met en avant son service de qualité. Sa stratégie n’est pas de conquérir le marché avec des prix bas, mais avec la meilleure offre possible. À la vue de ses résultats, il faut croire qu’ils ont mené à bien leur mission. En l’occurence, vous devrez payer 12,87€ par mois si vous vous engagez en très courte durée. Le bon plan consiste alors à souscrire à un abonnement 1 an, avec 3 mois gratuits et 49% de réduction. Le prix (toujours assez premium) tombe alors à 6,67$ par mois. Cela reste assez élevé, nous sommes d’accord, mais ce tarif est vraiment justifié.

Dans tous les cas, vous pourrez le tester sans risque grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé. Cette garantie de remboursement est valable sans condition.

L’autre critique que nous pouvons émettre à l’encontre du meilleur VPN pour PC Windows concerne son nombre de connexions simultanées. En effet, vous n’en aurez « que » 5. Pourquoi présentons-nous cela comme une faiblesse ? Simplement car ses concurrents (CyberGhost et NordVPN) font mieux en proposant une application utilisable sur respectivement 7 et 6 appareils en même temps. Là, on chipote vraiment. Bien évidemment, ce chiffre est déjà très intéressant puisque avec un seul abonnement, vous pourrez protéger 5 appareils simultanément.

Mis à part ces 2 petites faiblesses, ExpressVPN est vraiment parfait à nos yeux. Il a tout pour devenir votre favori sur Windows. Testez-le sans risque avec le lien ci-dessous :

Visiter ExpressVPN


2. CyberGhost

Si cette première option ne vous a pas séduit, vous pourrez opter pour CyberGhost qui est également un excellent VPN pour Windows. En effet, ce fournisseur d’origine allemande et désormais basé en Roumanie propose une offre des plus intéressantes. Nous allons voir ses forces et ses faiblesses qui justifient sa très bonne position dans notre classement.

Ses forces

Le premier atout non négligeable de CyberGhost concerne l’interface et la clarté de son application VPN sur les ordinateurs Windows. C’est très simple à utiliser, parfaitement traduit en français et vous pourrez aisément vous balader entre les serveurs pour faire votre choix. Au niveau de l’application, c’est certainement l’une de nos favorites.

CyberGhost Windows

© Presse-citron

La seconde grande force de CyberGhost est très clairement sa tarification. En effet, à l’inverse de ExpressVPN qui se positionne comme un VPN vraiment premium et illimité pour Windows, CyberGhost a une stratégie prix plus intéressante. Si vous vous engagez sur une longue période, vous parviendrez à réduire le prix mensuel à moins de 3€. Un tel service à un coût si faible vaut véritablement le coup. Avantage supplémentaire : la durée de sa garantie de remboursement qui est de 45 jours et vous laisse tout le temps pour tester son application de A à Z.

Le réseau de serveurs est également très impressionnant et constitue un véritable atout pour ce fournisseur. En l’occurence, les utilisateurs du Réseau Privé Virtuel CyberGhost auront accès à plus de 6300 serveurs répartis dans 89 pays. Actuellement, c’est le meilleur VPN si on ne prenait que ce critère en compte. Outre la quantité de serveurs et le large choix de localisations, ses serveurs sont également de grande qualité et disposent d’une bande passante illimitée.

Lors de notre test de CyberGhost, nous avons également été agréablement surpris par sa vitesse qui est parfaitement acceptable et des temps de latence très bas. Vous pourrez streamer et télécharger sans ralentissement.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, un seul abonnement à CyberGhost vous permet de protéger 7 appareils en même temps !

Visiter CyberGhost

Ses faiblesses

Bien que CyberGhost fasse partie de nos VPN favoris pour Windows en 2020, il n’est pas parfait. Il a deux faiblesses que nous jugeons tout de même comme assez importantes.

La première concerne son incapacité à fonctionner dans certains pays comme la Chine, la Turquie ou encore la Russie. C’est assez décevant pour un service qui se doit normalement de fonctionner partout et contourner la censure numérique. Si vous n’avez pas l’intention de visiter l’un de ces pays, cela ne vous posera pas le moindre problème, mais nous tenions tout de même à souligner ce point faible.

La seconde concerne la stabilité de son application VPN Windows. En effet, nous avons rencontré quelques problèmes de stabilité lors de notre test. Par moment, l’application se déconnectait et coupait notre connexion internet sans que l’on se rende trop compte. Là encore, c’est très rare et le Kill Switch intégré nous a bien protégé. Nous préférons tout de même ExpressVPN avec sa stabilité à toute épreuve.

CyberGhost demeure malgré tout un excellent choix pour les personnes à la recherche du meilleur VPN pour Windows en 2020.


3. NordVPN

NordVPN est peut-être le VPN le plus connu à l’heure actuelle. Ses nombreuses publicités à la télévision et sur Youtube expliquent sa notoriété sur ce marché très concurrentiel. Pourquoi n’est-il pas le meilleur VPN illimité pour Windows ? Découvrez le avec ses forces et ses faiblesses.

Ses forces

Si on retrouve NordVPN parmi nos VPN favoris pour PC Windows en 2020, c’est parce que ce fournisseur a de nombreuses qualités.

La première est son excellent niveau de sécurité. Il va encore plus loin que ses concurrents avec non seulement des serveurs directement installés sur le réseau TOR (Onion Over VPN), mais également sa fonctionnalité Double VPN capable de chiffrer votre trafic à deux reprises par le biais de deux serveurs distincts. Les personnes à la recherche d’un anonymat maximal pourraient alors considérer que NordVPN est le VPN idéal pour Windows en 2020.

Au niveau de son infrastructure, vous n’allez pas être déçus non plus. En effet, NordVPN est présent dans 59 pays avec plus de 5000 serveurs. Rien qu’aux USA, ce fournisseur de Virtual Private Networks dispose de plus de 1700 serveurs. Cela sera très pratique, par exemple, si votre but est de regarder Netflix US depuis la France (voir notre classement des VPN pour Netflix).

Son application VPN pour Windows est également très soignée et très visuelle. Depuis la belle carte du monde de son interface, vous pouvez directement choisir le serveur auquel vous connecter. Cette simplicité d’utilisation plaira à coup sûr aux moins experts d’entre vous.

VPN PC Windows NordVPN

© NordVPN

Pour finir avec les forces de NordVPN, on souhaiterait encore souligner son très bon support client. Ce dernier est joignable 24/7/365 via son chat en ligne. Contactez-les si vous avez la moindre question.

Visiter NordVPN

Ses faiblesses

NordVPN n’est pas parfait. En effet, si c’était le cas, il serait notre favori et trônerait en première place de ce classement des meilleurs VPN sur les ordinateurs Windows. Or, il a 4 faiblesses trop importantes à nos yeux.

La première de ses faiblesses est sa tarification. OUI, NordVPN est cher. Ne vous laissez pas amadouer par ses 3,10€ mensuels car, pour en profiter, vous devrez vous engager sur 3 ans et effectuer le paiement en une seule fois, soit 111€. Cela représente tout de même un budget. Il en va de même pour tous ses autres abonnements (1 mois, 1 an, 2 ans). Si l’on compare avec l’abonnement 1 an de ExpressVPN, notre choix est vite fait, et il se tourne vers le meilleur VPN Windows de 2020 (ExpressVPN).

La seconde faiblesse est qu’il ne fonctionne pas du tout dans certains pays. Nous l’avons testé à Dubai, aux UAE, et il était impossible de se connecter à un serveur français. Dommage pour un VPN qui souhaite conquérir le monde.

Son troisième point faible concerne sa vitesse de connexion. Victime de son succès, NordVPN affiche des résultats très décevants lorsqu’on réalise des tests de vitesse. Malgré ses plus de 5000 serveurs, la rapidité n’est malheureusement pas au rendez-vous. Rien de catastrophique, mais c’est très nettement moins bon que ExpressVPN.

Enfin, la 4ème faiblesse est liée à sa faille de sécurité sur un datacenter norvégien dans lequel le fournisseur louait des serveurs. Bien qu’il n’y ait eu aucun impact sur la protection des utilisateurs et que la faille ne soit pas directement liée à NordVPN, c’est tout de même quelque chose que nous souhaitons souligner.

Si vous voulez le meilleur VPN payant Windows, NordVPN n’est peut-être pas le premier fournisseur vers lequel se tourner, bien que son offre soit, dans l’ensemble, de qualité.


Les 3 meilleurs VPN gratuits pour PC

Nous en avons désormais fini avec les meilleures offres VPN payantes pour PC Windows. Il est temps de passer aux offres gratuites. Attention, toutes les offres que nous allons voir désormais sont limitées. Il n’existe pas de VPN gratuit et illimité pour Windows.

Aussi, il est important de noter que les 3 fournisseurs ci-dessous disposent tous d’offres payantes. C’est cependant uniquement leur offre sans frais que nous avons analysées.

Comme pour les 3 fournisseurs payants, nous allons voir leurs forces et leurs faiblesses afin de vous aider à trouver le meilleur VPN gratuit Windows en 2020. Aucun moyen de paiement n’est nécessaire pour ces 3 offres. Ce sont VRAIMENT des VPN gratuits.

1. ProtonVPN

Si vous voulez le meilleur VPN gratuit pour Windows avec un transfert de données mensuelles illimité, c’est ProtonVPN qu’il faudra choisir. Ce fournisseur de Virtual Private Network basé en Suisse propose un service de grande qualité qui est vraiment gratuit.

Ses forces

ProtonVPN joue avant tout sur la sécurité. Les VPN gratuits sont rarement fiables et sérieux. C’est différent avec ProtonVPN qui mise énormément sur cette grande qualité. Son service est certainement le plus sécurisé de tous les VPN gratuits pour Windows. Et pour cause, il dispose de son propre réseau de serveurs, est basé en Suisse (hors des 5, 7, 9 ou 14 Eyes et aucune loi sur la conservation des données), propose un Kill Switch et dispose de nombreux protocoles de cryptage. Au niveau de la sécurité, ProtonVPN est un très bon choix et ce n’est pas pour rien qu’il est souvent cité comme le VPN préféré des utilisateurs d’ordinateurs Windows.

ProtonVPN Windows

© Presse-citron

Si nous le positionnons en première position de notre classement des meilleurs VPN gratuits pour PC Windows, c’est parce qu’il est illimité (sur la bande passante). Vous n’allez pas vous retrouver bloqués après 2GB de transfert. Que vous téléchargiez ou partagez 1Go ou 200Go chaque mois, cela ne posera aucun problème. À ce jour, cet atout le distingue vraiment de tous les autres offres gratuites pour Windows qui sont toujours limités à ce niveau.

Mieux encore ! Pendant les 7 premiers jours suivant votre inscription, vous aurez accès à ProtonVPN Plus – l’offre « premium » du fournisseur – gratuitement. Cela vous donnera accès à tous les serveurs, toutes les fonctionnalités et un débit de connexion maximal. Attention au retour abrupte à la réalité à la fin des 7 jours.

On apprécie également beaucoup son application Windows. Elle est extrêmement bien travaillée pour rendre l’expérience utilisateur très agréable. Mention spéciale pour sa très bonne traduction en français. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, ce point devrait grandement vous plaire.

Enfin, son installation est très simple et vous n’aurez pas besoin de renseigner d’information de paiement pour commencer à l’utiliser. Seuls votre adresse e-mail et un mot de passe sont nécessaires pour créer votre compte.

C’est notre VPN gratuit favori pour Windows est c’est celui que vous devrez choisir si vous voulez le meilleur sans débourser un centime.

Visiter ProtonVPN

Ses faiblesses

Bien que ProtonVPN soit notre VPN vraiment gratuit préféré sous PC Windows, il n’est pas parfait et affiche de nombreuses lacunes comparées aux offres payantes des fournisseurs payants présentés ci-dessus.

La première énorme faiblesse, selon nous, est son nombre de pays disponibles dans l’offre gratuite. En l’occurence, ce ne sont que 3 pays qui seront disponibles : les USA, le Japon et les Pays-Bas. Vous comprenez d’emblée que si vous souhaitiez obtenir une adresse IP française, c’est loupé ! Vous ne pourrez pas vous connecter à un serveur en France. Rappelons, à titre de comparaison, que ExpressVPN propose 94 pays différents (dont la France, évidemment), avec plus de 3000 serveurs.

Même le meilleur VPN gratuit Windows ne parvient pas à offrir de bonnes performances en termes de vitesse. En effet, une fois les 7 jours « Plus » terminés, vous retomberez sur les serveurs « normaux » souvent surchargés dont les performances ne font vraiment pas rêver. Attendez-vous à perdre environ 80% de votre vitesse maximale de connexion.

Si vous recherchiez un VPN gratuit pour votre ordinateur Windows afin de télécharger des torrents en P2P de manière anonyme, sachez que les serveurs gratuits ne sont pas compatibles P2P. Vous pourrez donc tirer un trait dessus.

Enfin, le support client, joignable uniquement par ticket, est une faiblesse supplémentaire de ProtonVPN car vous n’obtiendrez aucune réponse instantanée.

Malgré tout, ProtonVPN demeure un excellent Virtual Private Network et il vous permettra de tester, gratuitement, sans renseigner la moindre information de paiement, un très bon VPN sous Windows.


2. Windscribe

Très souvent recommandé, Windscribe est le VPN favori pour Windows de nombreux utilisateurs. Son offre est simple d’utilisation, ne nécessite aucun moyen de paiement, et est vraiment gratuite. Aussi, il nécessite aucune adresse email pour commencer à l’utiliser. Voyons ensemble ses forces et ses faiblesses.

Windscribe Windows

© Presse-citron

Ses forces

Windscribe est extrêmement connu dans le monde dans VPN gratuits et son offre vraiment gratuite mérite toute votre attention.

Avant toute chose, on tient à souligner qu’il est possible de commencer à utiliser son service sans renseigner la moindre adresse email. Pour les personnes qui se soucient de leur anonymat, c’est d’emblée un bon point !

Si nous recommandons Windscribe dans ce classement des meilleurs VPN gratuits pour votre ordinateur Windows, c’est parce que le fournisseur propose 10 pays dans son offre sans frais, dont la France. En plus de ce pays, vous aurez également les USA, le Canada, l’Allemagne, ou encore le Royaume-Uni et la Suisse. Vous comprenez que c’est très intéressant, surtout si on le compare aux 3 pays de ProtonVPN. Malheureusement, le nombre de serveurs pour ces 10 pays est très limité : 30 au total.

L’autre bon point de l’application VPN gratuite de Windscribe pour Windows est qu’elle est très simplifiée. Pas de chichi, tout se passe très simplement sans qu’on ait à toucher à 1000 réglages.

Pour toutes ces raisons, Windscribe mérite son excellent positionnement dans ce comparatif des meilleurs VPN gratuits pour PC Windows.

Visiter Windscribe

Ses faiblesses

On vous le disait plus haut, les VPN gratuits ne sont jamais illimités. Les limites peuvent concerner les transferts de données, le nombre de localisations accessibles, les fonctionnalités, et, parfois même, votre sécurité.

Ici, on peut avant tout critiquer le fait que Windscribe est basé au Canada, pays membre de l’alliance des 5 Eyes. Autant vous dire que vos informations ne sont pas forcément entre les meilleures mains. On préfère confier les nôtres à des VPN basés aux Îles Vierges Britanniques, en Roumanie ou au Panama, comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

La seconde critique que l’on peut lui faire concerne sa limite de transfert. Non, Windscribe n’est pas un VPN gratuit et illimité pour Windows puisque vous n’aurez droit qu’à 2 GB chaque mois, ou 10, si vous renseignez votre adresse e-mail. En 2020, une telle quantité de données part en une matinée (pour 2 GB) ou quelques jours au maximum (pour 10GB).

Les faiblesses de Windscribe ne s’arrêtent pas là. En effet, le fournisseur ne permet pas non plus de débloquer Netflix et d’autres services de streaming via ses serveurs gratuits. Il faudra upgrader avec l’offre premium pour se connecter aux serveurs Windflix et commencer à profiter vraiment des avantages d’un Virtual Private Network. Rendez-vous sur notre avis Windscribe pour en savoir plus sur ces serveurs.

Comme si ces faiblesses ne suffisaient pas, on ajoutera encore un mauvais support client. En effet, c’est un robot qui tente de répondre à votre question et c’est assez fastidieux. Personnellement, nous n’aimons pas ça. Peut-être que ça vous plaira…

Windscribe est donc un très bon VPN gratuit Windows mais il compte, selon nous, trop de faiblesses pour que ça vaille réellement le coup de tourner le dos aux VPN payants et illimités.


3. Hide Me

Pour en finir avec cette liste des meilleurs VPN gratuits pour Windows, nous souhaitons encore vous présenter Hide.me. Ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel allemand propose une offre assez proche de celle de Windscribe, mais un peu moins intéressante. Voilà pourquoi nous le classons 3ème.

Ses forces

Hide.me propose un VPN vraiment gratuit et sans carte de paiement, ni inscription requise. Vous aurez juste besoin de télécharger l’application pour commencer à l’utiliser sur votre ordinateur PC.

Hide.me Windows

© Presse-citron

Comme tout VPN gratuit, il est limité mais propose tout de même 10 GB de bande passante par mois, vous permettant de découvrir son offre pendant quelques jours.

Au niveau de la sécurité, on peut mettre un bon point au fournisseur. En effet, il ne conserve aucun log et sa politique de confidentialité est vraiment très stricte. Vous pourrez donc lui faire confiance avec vos données, chose qui est rarement le cas avec un VPN gratuit, sur Windows, ou ailleurs.

Pour en finir avec ses forces, nous voulions aussi parler de son support client. C’est le meilleur VPN gratuit pour Windows à ce niveau. Et pour cause, il a un chat en ligne, ce que ses deux concurrents n’ont pas. Alors certes, ce n’est pas sur ce critère qu’on choisit un fournisseur de Virtual Private Network, mais c’est tout de même une belle chose que nous souhaitions souligner.

Bien que Hide.me ne soit pas le meilleur VPN gratuit PC, il mérite tout de même votre attention. Il propose également un très beau VPN gratuit Mac.

Visiter Hide Me

Ses faiblesses

En troisième position de ce classement, on ne pouvait pas s’attendre à ce que son offre sans frais soit parfaite.

On peut commencer par la bande passante limitée de 10 GB mensuels. C’est bien pour découvrir, mais ça ne suffit pas sur le long terme. Vous allez très vite vous retrouver bloqué avant la fin du mois et vous serez alors tenté de souscrire à son offre payante, qui, à notre goût, ne vaut vraiment pas le détour – surtout si on la compare aux fournisseurs 100% payants.

En plus d’une limite au niveau des data, le nombre de pays est également restreint. Et pour cause, seulement 4 sont couverts : les USA, le Canada, l’Allemagne et les Pays-Bas. Là encore, on est bien loin des offres sans limite des meilleurs VPN Windows présentés plus haut.

On peut encore ajouter que l’offre gratuite de Hide.me ne permet d’utiliser l’abonnement que sur 1 appareil en même temps. Vous devrez donc constamment vous déconnecter et vous reconnecter si vous voulez changer d’appareil.

Attention, son application n’est pas traduite en français. Il vous faudra donc maîtriser un minimum l’anglais pour vous y retrouver dans son interface.

À cause de ces 3 grandes faiblesses, Hide.me ne peut pas occuper une meilleure position dans notre comparatif des applications VPN pour PC et ordinateur Windows en 2020.


Conclusion : le meilleur VPN pour Windows et PC est ExpressVPN

Nous espérons que ce classement des meilleurs fournisseurs payants (ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN) ou gratuits (ProtonVPN, Windscribe, Hide.me) pour ordinateur PC vous a aidé à y voir plus clair parmi toutes les offres disponibles en 2020.

Comme vous avez pu le constater, les différences entre les forfaits gratuits et payants ne sont pas négligeables. Les seconds disposent d’un réseau bien plus large, n’ont aucune limite, sont plus rapides et plus sécurisés et offrent une assistance en continu.

Le choix numéro 1 pour les appareils Windows se porte sur ExpressVPN puisqu’il rassemble à lui seul plusieurs avantages majeurs, à savoir la vitesse, la stabilité, la fiabilité et une infrastructure réseau importante.

Si voulez le meilleur VPN gratuit pour Windows, notre conseil est en fait de prendre un fournisseur payant et de profiter de sa période satisfait ou remboursé. En prenant ExpressVPN, vous bénéficierez de 30 jours gratuits avec toutes les fonctionnalités du meilleur VPN du moment. Ensuite, demandez votre remboursement, et cette stratégie sera alors 100% gratuite. Faites ensuite de même avec les autres fournisseurs, comme CyberGhost et NordVPN.

Commencer avec ExpressVPN

Questions fréquentes sur les VPN

Pour finir cet article, voici quelques réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées sur les VPN sous Windows. Au fil du temps, nous allons en rajouter davantage avec les questions exprimées par nos lecteurs. N’hésitez pas à nous transmettre les vôtres pour que nous puissions étoffer cette section.

Quels sont les meilleurs VPN pour Windows ?

Notre favori est ExpressVPN. Cependant, d'autres fournisseurs comme CyberGhost, Surfshark ou NordVPN valent également le détour et font partie des Virtual Private Networks préférés des utilisateurs.

Un VPN gratuit pour PC est-il conseillé ?

En général, nous déconseillons l'utilisation de VPN gratuits car ils sont très limités. Vous aurez beaucoup moins de pays et de serveurs couverts, mais en plus, la vitesse sera beaucoup moins bonne et le niveau de sécurité pas aussi élevé. Aussi, le support client des VPN gratuits pour PC n'est pas à la hauteur des payants.

Puis-je utiliser mon VPN Windows pour Netflix ?

Cela est tout à fait possible à condition que votre VPN soit bien compatible pour Netflix. Seuls les meilleurs fournisseurs parviennent à débloquer la plateforme de streaming numéro 1 au monde. Assurez-vous donc de bien choisir votre fournisseur afin de ne pas vous retrouver bloqués.

Comment installer son VPN sur Windows ?

L'installation est extrêmement simple. Téléchargez simplement l'application depuis le site du fournisseur que vous aurez choisi puis suivez les instructions qui s'affichent sur votre écran. Le tout ne devrait pas vous prendre plus de 60 secondes.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN