Suivez-nous

Essai gratuit de Hotspot Shield : comment en profiter ?

Hotspot Shield fait partie des fournisseurs de Virtual Private Network proposant une version gratuite et un abonnement payant. Malheureusement, l’efficacité et les performances des abonnements VPN sans frais laissent parfois à désirer : vitesses décevantes, faibles niveaux de sécurité, serveurs restreins, etc.

Alors, est-ce le cas avec Hotspot Shield ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Essai gratuit VPN Hotspot Shield

© Presse-citron

Présentation de l’abonnement gratuit du VPN Hotspot Shield

Hotspot Shield propose un forfait gratuit Basic et un forfait Premium à 7,99$ par mois. Le tarif de son abonnement payant étant assez élevé, il est tout à fait normal de vouloir se tourner vers sa formule gratuite. Ceci dit, nous préférons vous prévenir tout de suite, cette dernière est très limitée.

Des fonctionnalités VPN très limitées

Tout d’abord, Hotspot Shield nous déçoit au niveau de la bande passante qu’il limite à 500 Mo par jour. Si vous avez l’habitude d’utiliser internet quotidiennement, autant vous dire que ce sera très juste, voire insuffisant. Pour regarder des vidéos et des films en streaming, n’en parlons pas. Une fois les 500 Mo écoulés, vous ne pourrez plus utiliser votre VPN. Il faudra attendre le lendemain pour qu’il soit de nouveau fonctionnel, ce qui n’est pas optimal lorsqu’on recherche une protection complète.

La formule gratuite d’Hotspot Shield autorise une vitesse de transfert de seulement 2 Mbps. On est bien loin des débits de connexion offerts par les VPN les plus rapides. Avec un débit si bas, votre navigation internet sera fortement impactée. Attendez-vous à beaucoup de ralentissements, même pour les activités basiques du quotidien (envoi d’e-mails, téléchargement de fichiers …). Enfin, ces 2 Mbps seront insuffisants pour regarder des vidéos en HD.

Concernant le nombre de serveurs proposés, c’est une nouvelle déception, car le VPN n’offre qu’une localisation aux États-Unis. Impossible de simuler d’autres emplacements géographiques que celui-ci et d’obtenir une IP ailleurs qu’aux US, ce qui est très problématique pour contourner les blocages géographiques des sites internet.

Une formule gratuite en dessous des attentes

À part le chiffrement des données, le forfait gratuit d’Hotspot Shield est loin d’être intéressant. Et si vous pensez que c’est la norme et qu’on ne peut pas obtenir mieux avec un VPN gratuit, vous vous trompez. Pour en savoir plus, découvrez notre sélection de vrais VPN gratuits en 2020.

Pour profiter malgré tout de cet essai gratuit, sélectionnez le forfait « Basic » à 0€, lancez le téléchargement de l’application et créez votre compte en renseignant votre adresse e-mail et un mot de passe.

L’astuce pour obtenir de meilleures performances sans payer

Comme vous l’avez vu, l’abonnement gratuit Hotspot Shield n’est pas vraiment idéal. De plus, ce VPN ne fonctionne pas correctement dans tous les pays et il est inefficace pour débloquer les plateformes de streaming. Certains internautes rapportent même un manque de fiabilité.

Heureusement, il existe un moyen d’obtenir de meilleures performances. Pour profiter d’un VPN digne de ce nom, nous vous invitons à utiliser les garanties de remboursement offertes par les meilleurs VPN payants. Vous bénéficierez ainsi de tous leurs avantages sans frais.

Nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN qui propose un essai gratuit de 30 jours. Notez qu’il est nécessaire de payer votre abonnement dans un premier temps. C’est seulement à la fin de la période d’essai que vous pourrez demander votre remboursement intégral au support client et c’est applicable sans condition.

Tester ExpressVPN

En souscrivant à l’application ExpressVPN, vous aurez accès à toutes ses fonctionnalités sans aucune limitation, que ce soit au niveau de la vitesse, de la bande passante ou du nombre de serveurs.

Oubliez l’unique localisation d’Hotspot Shield, car avec ExpressVPN, c’est plus de 3000 serveurs dans 94 pays qui seront mis à votre disposition. Vous pourrez également débloquer de nombreux catalogues Netflix (américain, canadien, japonais …) ainsi que les chaînes télévision qui retransmettent leurs programmes sur internet.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN