Suivez-nous

Quels sont les appareils compatibles chez Surfshark ?

Si vous pensiez que l’application du VPN Surfshark était seulement destinée aux ordinateurs, vous aviez tout faux. Le fournisseur met à disposition son application sur des supports variés car votre PC n’est pas le seul appareil connecté à internet qui nécessite une protection.

Si vous envisagez de souscrire à un abonnement Surfshark, il est intéressant de savoir sur quels types d’appareils vous pourrez l’installer. D’autant qu’un seul compte Surfshark vous fait profiter de l’application sur un nombre illimité d’appareils en simultané. Dans cet article, vous découvrirez donc quels sont les appareils compatibles chez Surfshark.

Appareils compatibles Surfshark

© Presse-citron

Ordinateurs de bureau et ordinateurs portables

En premier lieu, Surfshark est bien évidemment compatible sur ordinateur. À ce niveau, vous n’aurez pas de mal à trouver le logiciel qui correspond à votre support puisque Surfshark couvre les principaux systèmes d’exploitation, à savoir :

Sur tous ces supports, l’installation s’effectue extrêmement rapidement. Le logiciel est téléchargeable depuis son site internet, l’App Store ou Google Play Store. Surfshark peut donc équiper aussi bien votre ordinateur de bureau, que votre Mac et votre PC portable, voire tous si vous en avez plusieurs. Il vous garantit une protection et un anonymat sans faille avec son système de chiffrement couplé au camouflage de l’adresse IP de votre ordinateur.

Découvrir Surfshark

Mobiles et tablettes

Aujourd’hui, c’est primordial de sécuriser la connexion internet qui passe par votre téléphone puisque vous l’utilisez presque constamment pour naviguer sur internet et les réseaux sociaux. La plupart du temps, c’est aussi votre téléphone qui est connecté aux réseaux Wi-Fi publics et ces derniers manquent cruellement de sécurité.

Heureusement, l’application Surfshark est aussi compatible sur mobile et sur tablette. Les systèmes couverts sont :

  • iOS (iPhone et iPad)
  • Android (smartphone et tablette)

Le VPN se télécharge depuis l’App Store pour les appareils Apple et depuis Google Play Store pour les appareils sous Android. L’application Surfshark a aussi la particularité d’être disponible en 7 langues, dont le français pour une utilisation encore plus simple au quotidien.

Comptabilite Surfshark

Capture d’écran Surfshark © Presse-citron

Maintenant que vous connaissez quels sont les principaux appareils compatibles chez Surfshark, découvrez les autres supports sur lesquels vous pouvez installer votre VPN.

Consoles de jeu et Smart TV

Ce Virtual Private Network prend aussi en compte d’autres appareils auxquels on ne pense pas forcément, tels que :

  • les consoles de jeux vidéos (Xbox, PS4)
  • les Smart TV (Fire TV, Apple TV)

En installant le VPN sur votre console, vous éloignez les attaques DDos bien connues des gamers et les fuites d’adresse IP. Vous pouvez voir les meilleurs VPN pour joueurs ici.

Enfin, en ayant Surfshark sur votre télé connectée vous accéderez au contenu streaming de votre choix (Netflix US, Hulu, Disney +) sans avoir besoin de connecter votre ordinateur. Vous pourrez même visionner vos films et séries en HD grâce aux serveurs sans mise en mémoire tampon du fournisseur.

Notez cependant qu’il n’existe pas d’application dédiée pour les consoles et les Smart TV. Il est nécessaire d’activer la fonctionnalité DNS intelligent puis d’effectuer une configuration manuelle. Vous pourrez ensuite bénéficier des avantages du VPN.

Vous savez désormais quels appareils sont compatibles chez Surfshark et face à un tel choix, vous allez certainement trouver votre bonheur. Enfin, n’oubliez pas que l’abonnement Surfshark vous permet également d’utiliser l’application VPN en même temps sur autant d’appareils que vous souhaitez. Le nombre de connexions simultanées illimitées offerts par Surfshark est idéal pour partager son compte avec des amis et sa famille.

Découvrir Surfshark