Suivez-nous

Surfshark VPN : combien d’appareils puis-je utiliser en même temps ?

Les VPN sont des outils qui s’avèrent très utiles pour sécuriser la connexion des appareils reliés à internet. Mais aujourd’hui, la plupart des utilisateurs possèdent plus d’un appareil pour accéder au web. C’est pour cette raison que certains prestataires de VPN autorisent parfois plusieurs installations et connexions en simultané.

Chez Surfshark, vous avez un nombre de connexions simultanées en illimité. Autrement dit, avec un seul abonnement, vous pouvez installer le VPN sur autant de supports que vous le voulez : ordinateur, smartphone, tablette etc.

Connexions simultanees Surfshark VPN

© Presse-citron

Des utilisations simultanées en illimité

Alors que la plupart de ses concurrents limitent leur nombre de connexions simultanées, Surfshark propose une toute autre offre.

Surfshark est une application VPN performante qui vaut le détour grâce à son interface intuitive et ses prix très avantageux. Mais ce ne sont pas les uniques atouts de ce jeune prestataire de VPN. En effet, la souscription à un abonnement Surfshark apporte des connexions simultanées illimitées. Un compte peut donc couvrir autant d’appareils que l’utilisateur le souhaite.

Avec Surfshark, il n’y a donc aucune limite en termes du nombre d’installation et de connexions. Pas besoin d’acheter un autre abonnement pour équiper l’ensemble de vos appareils et ceux de vos proches. De même, la bande passante de Surfshark est illimitée. Ainsi, il n’y aura aucun impact sur vitesse de connexion – peu importe le nombre d’appareils sur lesquels Surfshark est activé.

Pour profiter de ses connexions simultanées, il suffit de télécharger l’application Surfshark en vous rendant sur l’App Store ou le Play Store Google. Assurez-vous au préalable de vous créer un compte et de souscrire à l’une de ses offres. Ensuite, il faudra renseigner vos identifiants pour vous connecter à votre compte et pouvoir commencer à utiliser Surfshark VPN.

Découvrir Surfshark

Une installation simplifiée

Surfshark est un outil intuitif très simple à utiliser sur tous les supports et son installation l’est tout autant.

Pour installer le logiciel VPN Surfshark depuis votre PC, vous devrez d’abord le télécharger depuis son site internet puis ouvrir le dossier téléchargé. La configuration est très rapide. Une fois finalisée, l’application Surfshark se lance automatiquement et vous pouvez commencer à l’utiliser en vous connectant à un de ses 1700 serveurs et 63 localisations.

Bien qu’il ne soit pas le meilleur VPN pour iPhone, l’installation de l’application mobile Surfshark ne prend pas plus d’une minute. Le processus est semblable aux autres applications que l’on peut trouver dans l’App Store ou, à défaut, Google Play.

L’installation de Surfshark VPN sur Smart TV est encore plus simple. Elle est facilitée par la présence d’un QR code qu’il suffit de scanner avec son smartphone pour se connecter à son compte. Veillez à ce que Surfshark soit installé sur votre téléphone en amont.

Une compatibilité multi-supports

Les connexions simultanées illimitées que met à disposition Surfshark n’auraient pas de sens si le fournisseur ne proposait pas une application sur plusieurs plateformes pour s’adapter à tous ses abonnés.

Par chance, Surfshark VPN est compatible sur de très nombreux supports et il prend en charge les principaux systèmes d’exploitation. Pour résumer, il est disponible sur :

  • les ordinateurs de bureau et portables (macOS, Windows, Linux)
  • les tablettes (Android et iOS)
  • les smartphones (Android et iOS)
  • les Smart TV
  • le Fire TV Stick
  • Chromebook
  • les consoles de jeux

Notez que pour les Smart TV non estampillées Android, il est nécessaire de configurer un smart DNS pour pouvoir bénéficier des avantages du VPN puisque l’application n’est pas prise en charge sur les autres OS des Smart TV. La démarche est là même pour les consoles de jeux.

Outre son application, Surfshark a développé une extension VPN compatible sur les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Brave et Opera. Couplée à l’application de bureau, elle vous permet de vous protéger encore plus efficacement.

Maintenant que vous savez sur combien d’appareils il est possible d’utiliser Surfshark VPN, comment l’installer et quelles sont les plateformes compatibles, vous ne devriez pas avoir de problème pour profiter de ses connexions simultanées illimitées.

Découvrir Surfshark

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3