Suivez-nous

Comment contacter le support client du VPN Surfshark ?

Contacter support client Surfshark

© Unsplash – Christin Hume

Surfshark est le nouvel arrivant qui cartonne sur le marché des VPN. Avec un tel prix et une offre si complète, c’est plutôt normal. Même si l’application est facile à prendre en main, tout le monde peut rencontrer des problèmes lors de l’installation ou pendant son utilisation.

Dans ces circonstances, on se tourne tout naturellement vers le premier concerné, à savoir l’équipe technique du VPN Surfshark. C’est la meilleure façon d’obtenir une réponse complète et la solution à votre problème. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment contacter le support client Surfshark.

Visiter Surfshark

Le chat en direct disponible 24/7

Nous avons été très heureux de constater l’existence d’un chat en direct sur le site officiel de Surfshark lors de notre test de Surfshark. Avec le Live Chat, vous n’aurez aucune difficulté à prendre contact avec le support client. Une fois sur leur site internet, il suffit de cliquer sur l’onglet « Chat » en bas à droite de l’écran et poser votre question. Le support technique est joignable à tout moment : 24h/24 et 7 jours/7. Cette disponibilité est très pratique étant donné que les problèmes peuvent subvenir n’importe quand.

Nous l’avons bien évidemment testé et le service client est très réactif. En plus de la rapidité à laquelle ils répondent aux questions, les réponses sont surtout très pertinentes et d’une aide précieuse quel que soit le problème rencontré. Rapidité et efficacité sont les maîtres mots ici. Aucun doute là-dessus, si vous êtes pressé, le chat en direct est une très bonne option.

Support client Surfshark

© Copie d’écran Presse-Citron

Notez que les conversations via le Live Chat proposé par Surfshark s’effectuent en anglais seulement. C’est le seul petit bémol que nous devons souligner. Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, certains fournisseurs comme NordVPN ou CyberGhost devraient mieux vous convenir. Ces derniers proposent en effet un support client en plusieurs langues, dont le français.

Le formulaire en ligne

Si vous vous demandez comment faire pour contacter le support client Surfshark, sachez qu’il existe une autre possibilité tout aussi efficace que le chat en direct pour interagir avec les équipes techniques. Il s’agit du formulaire de demande en ligne.

Pour y accéder et soumettre votre problème, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Aide » de leur site officiel puis cliquer sur « Submit a request » en bas de la page. Vous serez alors redirigé vers le formulaire en ligne dans lequel vous devrez renseigner votre adresse e-mail, le sujet de votre demande et décrire en détail le problème rencontré. Vous pouvez même y ajouter une ou plusieurs pièces jointes comme les copies d’écran. Elles permettent au support client de cibler exactement votre requête et de vous fournir une réponse personnalisée.

Vous recevrez une réponse détaillée par mail en moins de 24 heures. C’est légèrement moins rapide qu’avec le Live Chat mais les équipes sont toujours aussi réactives et votre réclamation sera traitée rapidement. L’avantage est que vous pourrez plus facilement garder des traces et envoyer des fichiers joints si vous êtes confrontés à un problème important.

Le formulaire de demande en ligne est un bon moyen pour entrer en relation avec le support client du VPN Surfshark.

Visiter Surfshark

La barrière de la langue

Vous l’avez peut-être compris en vous rendant sur la page « Aide » de Surfshark, cette dernière n’est pas traduite en français. On ne peut pas reprocher à la FAQ le mérite d’exister et d’être très complète. Cependant, la langue peut être un réel frein pour certaines personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais.

Même avec l’aide des traducteurs en ligne, soumettre sa demande dans une langue qu’on ne maîtrise pas peut être un véritable parcours du combattant. Et il peut s’avérer encore plus difficile de comprendre les explications du support client, surtout quand il s’agit de termes un peu techniques. Si l’anglais n’est vraiment pas votre tasse de thé, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers d’autres fournisseurs VPN. Avec CyberGhost, par exemple, vous pourrez contacter le support client 24h/24 et 7 jours/7 dans votre langue, ce qui est beaucoup plus confortable.

Après avoir lu cet article, vous ne devriez plus vous demander comment contacter le support client. Vous connaissez désormais les différentes façons de joindre le support client Surfshark et vous êtes informé au sujet de l’anglais.

Surfshark est vraiment l’un de nos VPN favoris. Afin de tous les découvrir, nous vous invitons à lire notre comparatif des 5 meilleurs VPN.