Suivez-nous

Surfshark gratuit : comment obtenir 30 jours avec le VPN ?

Essai gratuit Surfshark VPN

© Presse-citron

Pour permettre aux nouveaux utilisateurs de tester leur service ou d’en profiter de manière ponctuelle, certains VPN proposent des formules gratuites ou des périodes d’essai à durée limitée. C’est une façon efficace de savoir si le VPN répond à vos besoins et s’il tient ses promesses avant de vous engager sur le long terme.

Surfshark ne fait pas exception à cette règle puisqu’il propose un test gratuit pendant 30 jours pour essayer le VPN. Il est donc possible de profiter de Surfshark sans payer en suivant quelques étapes simples. Cette période d’essai ne vous engage en aucun cas.

Surfshark est-il un VPN gratuit ?

Bien que ses tarifs soient très compétitifs et qu’il se classe parmi les VPN les moins chers du secteur, Surfshark n’est pas gratuit. D’ailleurs, nous vous recommandons d’éviter autant que possible les éditeurs de VPN se présentant comme « 100% gratuit » puisqu’ils ne sont pas sécurisés. Beaucoup exploitent même les données personnelles des utilisateurs dans le but d’en tirer des profits. Cet argent leur permet ainsi de pouvoir entretenir leur infrastructure.

Surfshark n’est donc pas gratuit, et surtout, il est sécurisé. Il appartient aux meilleurs VPN du marché, en étant très premium et en offrant un prix défiant toute concurrence. Toutefois, ce VPN bon marché propose de tester son outil gratuitement pendant une durée limitée de 30 jours.

Comment fonctionne l’essai gratuit ?

Surfshark ne met pas à disposition une version gratuite à proprement parler, mais plutôt une garantie « satisfait ou remboursé ». Au bout du compte, vous pouvez ne rien dépenser pour son offre, mais il faudra passer par une étape de remboursement. Il y aura donc cette étape intermédiaire, mais cela vaut largement le coup puisque vous bénéficierez d’un service premium sans aucun frais.

Tester Surfshark VPN

Ce test gratuit de Surfshark dure 30 jours et donne accès à l’intégralité des fonctionnalités de ce VPN, à savoir 1 700 serveurs, 63 localisations, une connexion chiffrée hautement sécurisée, une utilisation sur un nombre illimité d’appareils et bien d’autres.

Profiter de Surfshark VPN gratuitement en 2 étapes

De nombreux internautes se tournent vers la période d’essai de 30 jours de Surfshark avant de s’engager ou non sur le plus long terme. Voici comment faire pour profiter de cet essai gratuit.

La création du compte et la souscription

Pour profiter de l’essai gratuit, la première étape consiste à se créer un compte. Pour ce faire, il faudra se rendre sur son site internet et choisir un forfait parmi les trois choix qui s’offrent à vous. Les forfaits varient selon la durée d’engagement (1 mois, 12 mois ou 24 mois) et le tarif mensuel.

Tarifs Surfshark VPN

Capture d’écran Surfshark © Presse-citron

Quel que soit l’abonnement que vous choisirez sur son site, tous donne accès à la garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours.

Attention, sachez que la souscription à Surfshark via l’App Store, iTunes, Amazon ainsi que les cartes prépayées et les cartes cadeaux ne sont pas éligibles à la garantie de remboursement de 30 jours. Afin de profiter du test gratuit, veillez donc bien à réaliser votre achat depuis le site de Surfshark par ici :

Souscrire à Surfshark VPN

Le règlement

Une fois la formule choisie, vous devrez procéder au paiement du service. Rassurez-vous, le montant débité vous reviendra intégralement à la fin du processus de test.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles. Toutes les cartes bancaires sont acceptées, mais aussi PayPal, Google Pay et Amazon Pay. Vous pouvez même payer par crypto-monnaie si vous le souhaitez.

Une fois la validation de votre compte et l’achat finalisé, vous serez en mesure de profiter du VPN Surfshark et de tous ses avantages pendant 30 jours.

Surfshark ne vous convient pas : comment obtenir votre remboursement ?

Au terme des 30 jours de test, vous devriez être en mesure de vous faire votre avis sur le VPN Surfshark. Même si c’est un VPN de qualité, il se peut que vous ne souhaitiez pas garder Surfshark et obtenir le remboursement de votre achat.

Dans ce cas, il faudra vous orienter vers son support client pour leur en faire la demande. L’assistance est joignable 24h/24 et 7 jours/7 depuis la messagerie instantanée sur le site internet officiel de Surfshark. Il est également possible d’envoyer un e-mail directement à l’adresse suivante : support@surfshark.com.

Nous vous conseillons d’ajouter un rappel dans votre calendrier pour respecter le délai de 30 jours puisque s’il est dépassé, le remboursement ne sera pas effectif. Ainsi, essayez de vous y prendre 1 ou 2 jours à l’avance pour être sûr et pas au dernier moment. Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien faire part de votre remboursement au bout de 5 jours si ce délai est suffisant pour vous. Il n’y a de toute façon aucune justification à fournir.

Pour résumer, voici comment profiter de la période d’essai gratuit de Surfshark :

  • se créer un compte sur le site internet Surfshark
  • souscrire au service
  • profiter du VPN pendant 30 jours
  • envoyer sa demande de remboursement au support client

Surfshark vous plaît : comment poursuivre votre abonnement ?

Si vous êtes satisfait après avoir testé Surfshark pendant près d’un mois, il est tout à fait possible de conserver votre abonnement. Dans ce cas de figure, il faudra bien entendu faire une croix sur le remboursement du service.

Si vous aviez souscrit à un abonnement de longue durée, vous n’aurez rien à faire à part continuer à utiliser l’application normalement. Nul besoin de la désinstaller et de la télécharger une nouvelle fois. De même, vous ne devrez pas prévenir le support client.

En revanche, si vous aviez opté pour l’offre mensuelle, il sera judicieux de souscrire une nouvelle fois pour un engagement plus long cette fois.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3