Suivez-nous

Tutoriel VPN : comment résilier son abonnement à Surfshark ?

Dans l’univers des VPN, de nombreux acteurs se battent pour conquérir un marché ultra concurrentiel. Parmi les principaux acteurs, Surfshark se démarque avec une offre peu chère et de grande qualité. Comme nous l’avons vu au cours de notre avis sur Surfshark, ce fournisseur de VPN ne déçoit pas, que ce soit pour le streaming, pour l’anonymat, ou encore sur sa tarification ultra compétitive.

Malgré tout, il arrive un moment où vous voudrez, peut-être, résilier votre abonnement à Surfshark. Comment faire pour annuler son abonnement au VPN ? Est-il possible d’être remboursé intégralement ? Pour vous aider dans cette démarque, nous allons répondre à toutes vos interrogations plus bas. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous solliciter par email.

Résilier Surfshark

Pixabay – geralt

Résilier Surfshark : le guide par étapes

Par insatisfaction, ou simplement parce que vous n’en avez plus besoin, résilier son abonnement Surfshark n’est pas un drame. Pas d’inquiétude, les démarches sont simples et cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes pour mettre fin à votre abonnement Surfshark. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez aussi obtenir un remboursement complet.

Avant toute chose, sachez que par défaut votre compte sera réglé sur un renouvellement automatique. Cela permet d’éviter que votre abonnement VPN ne vous abandonne à un moment donné. De cette manière, vous ne serez jamais privé de votre connexion sécurisée. Certains pourraient critiquer ce système, mais c’est très classique (pour tous les services en ligne) d’avoir un renouvellement automatique. Par conséquent, tant que vous ne résiliez pas votre abonnement à Surfshark VPN, vous serez automatiquement débités tous les mois, 6 mois ou 2 ans, selon l’abonnement auquel vous avez souscrit.

Dès lors, comment faire pour résilier l’abonnement Surfshark ?

Résilier votre offre chez Surfshark VPN est très simple. En effet, il vous suffit d’envoyer un mail à support@surfshark.com pour faire votre demande de résiliation. Alternativement, vous pouvez également faire votre demande directement en contactant le support client via chat en ligne, joignable 24/7/365.

Dans les deux cas, ils mettront fin manuellement à votre abonnement qui sera encore actif jusqu’à votre prochaine date de paiement. Si, en revanche, vous êtes encore dans la période de 30 jours « satisfait ou remboursé » après votre souscription, votre abonnement prendra fin de suite et vous serez intégralement remboursé.

Comment être remboursé par Surfshark ?

Surfshark VPN propose actuellement 3 durées d’abonnement 1 mois, 6 mois et 2 ans. Tous ces abonnements sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours. Cela signifie que si vous résiliez votre abonnement Surfshark durant les 30 jours suivants votre commande, vous pourrez obtenir un remboursement intégral. Ce remboursement est sans condition, vous n’aurez pas à justifier quoi que ce soit pour récupérer votre argent du VPN Surfshark.

Afin d’obtenir le remboursement, la procédure est exactement la même que pour une résiliation. En l’occurence, vous pourrez en faire la demande en envoyant un mail à support@surfshark.com ou en contactant directement le support client via le chat en ligne. Il n’y a aucun difficulté qui vous attend, les équipes de Surfshark ne tenteront pas de vous garder. Le processus est automatisé, vous n’avez aucune crainte à avoir.

Il faudra ensuite attendre quelques jours au maximum pour retrouver, sur votre compte bancaire (ou autre moyen de paiement, type PayPal), la somme que vous aviez dépensée pour Surfshark. De cette manière, tout le monde se quitte en bons termes. Résilier Surfshark ne vous prendra que quelques minutes, pas plus.

Quel fournisseur VPN peut battre Surfshark ?

Si vous avez résilié Surfshark, ou si vous souhaitez obtenir un remboursement, il y a fort à parier que Surfshark ne vous a pas plu. Dans tel cas, vous rechercherez peut-être un autre VPN qui pourrait remplacer Surfshark, une sorte d’alternative – encore meilleure.

Comme nous l’avons vu dans notre comparatif de VPN, il y a des VPN qui sont encore meilleurs que Surfshark et qui vous offriront un niveau de service encore meilleur. Si Surfshark se distingue vraiment au niveau du rapport qualité prix, il  y a des logiciels encore plus premium qui pourront vous plaire. Ils seront toutefois un peu plus onéreux, c’est à vous de choisir si ça vaut le coup.

En l’occurence, le premier VPN que nous pouvons vous conseiller est ExpressVPN. C’est, selon nous, le meilleur VPN, et, si vous avez résilié Surfshark, il pourra vite vous le faire oublier. En effet, ses vitesses sont de loin les meilleures de tous les VPN que nous avons testés, et sa stabilité est également excellente. A cela s’ajoute un énorme réseau de plus de 3000 serveurs dans 94 pays. La seule faiblesse d’ExpressPVN, comparé à Surfshark, est qu’il est relativement cher.

Visiter ExpressVPN

Après avoir résilié Surfshark, vous pourriez également vous laisser tenter par CyberGhost VPN. Ce fournisseur de VPN aux plus de 6 000 serveurs est excellent pour le streaming et le téléchargement de torrents, mais également pour débloquer sites et applications bloqués sur votre réseau. Pour moins de 3€ par mois, vous pourrez vous procurer les services de ce fournisseur de VPN basé en Roumanie. Sachez que, quoi qu’il arrive, vous aurez 45 jours satisfait ou remboursé (sauf sur l’abonnement 1 mois) afin de résilier votre abonnement sans frais, et toucher un remboursement intégral.

Visiter CyberGhost

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN