Suivez-nous

Meilleurs VPN Android : 3 offres gratuites et 3 payantes

En 2020, Android est le logiciel pour smartphones et tablettes le plus utilisé au monde mais cela ne veut pas dire qu’il est 100% fiable pour autant. En effet, les détenteurs de smartphones ou tablettes sous Android ne sont pas à l’abris des dangers du web. D’ailleurs, une fois connecté à internet, personne ne l’est vraiment mis à part les internautes ayant recours à un VPN.

Très en vogues en ce moment, ces Réseaux Privés Virtuels permettent d’obtenir une protection complète sur Android. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les 3 meilleurs VPN gratuits et payants pour Android en 2020.

Meilleur VPN pour Android

© Presse-citron

Les meilleurs VPN pour Android en 2020 : 

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • ProtonVPN (offre gratuite)
  • Windscribe (offre gratuite)
  • Hide.me (offre gratuite)

Pourquoi un VPN sur un téléphone Android ?

Face à la prise d’ampleur des failles de sécurité et de la collecte des données en ligne, il est de plus en plus important de se protéger efficacement. Dans cet univers connecté, les smartphones et tablettes tactiles Android ne sont bien évidemment pas épargnés. Nous allons donc vous expliquer pourquoi l’utilisation d’un VPN sur Android (gratuit ou payant) est indispensable de nos jours.

Sécuriser sa connexion partout

Nous sommes de plus en plus de personnes à utiliser nos smartphones Android pour naviguer sur internet. Les hackers l’ont bien compris et les attaques se multiplient sur les appareils mobiles et les tablettes. Que ce soit à travers un point d’accès dans les espaces publics ou même depuis votre domicile, vous n’êtes pas à l’abris.

Pour sécuriser sa connexion tout le temps et où que vous soyez, il n’y a qu’une seule solution qui s’offre à vous : l’installation d’un VPN sur vos appareils Android (et tous les appareils en général). Cet outil est capable de chiffrer vos données, c’est-à-dire d’en faire un cryptogramme afin de rendre illisible toute votre navigation en ligne. Il n’y a que comme ça que vous pourrez aller sur internet sereinement et être protégés face à l’insécurité des réseaux Wi-fi publics et même auprès de votre propre opérateur qui peut récupérer des données aisément.

Conserver son anonymat en ligne

La vie privée en ligne est certainement une des difficultés majeures de notre époque. Sur Android et sur d’autres systèmes d’exploitation, des informations sur vous sont constamment collectées. Sur internet, le gouvernement et les annonceurs savent qui vous êtes.

Pour préserver votre identité numérique, le VPN sur Android est, encore une fois, l’outil idéal car il va être capable de masquer votre adresse IP. Le serveur auquel vous êtes connecté dispose d’une sécurité renforcée et d’une adresse IP qui lui est propre. Le fait de cacher votre adresse IP est l’unique procédé qui permet de vous rendre totalement anonyme et ainsi conserver votre vie privée sur le web.

Visiter ExpressVPN

Débloquer les filtrages des sites et des applications

Il arrive parfois qu’en essayant d’accéder à un site ou une application depuis votre appareil Android vous vous retrouviez bloqué. Certains sites peuvent en effet être inaccessibles à cause de certains réseaux (universités, entreprises, …) ou des gouvernements qui y restreignent volontairement l’accès.

Dans tous les cas de figure, le meilleur VPN sur Android va vous sauver. Au travail, à l’université, ou même dans un pays qui censure internet, la connexion au VPN va chiffrer vos données et le réseau ne sera pas en mesure de contrôler vos activités. De ce fait, il ne pourra pas non plus vous interdire les accès. Vous débloquerez le site que vous voulez et vous pourrez télécharger l’application que vous souhaitez sans subir de blocage. Pour en savoir plus, lisez notre article sur comment débloquer un site.

Debloquer application Android VPN

© Presse-citron

Élargir le contenu streaming

Si vous faites partie des très nombreux internautes qui utilisent votre tablette ou même votre smartphone Android pour regarder des films, des séries et des chaînes TV, vous serez heureux d’apprendre qu’un Réseau Privé Virtuel peut également s’avérer utile.

Les plateformes de vidéos à la demande comme Netflix ou Amazon Prime proposent des contenus différents selon les pays et cela peut être frustrant de ne pas y avoir accès. Il en va de même pour les programmes télé impossibles à visionner depuis l’étranger pour cause des géo-blocages dû à votre emplacement géographique.

À l’aide d’un des meilleurs VPN Android que nous recommandons, vous pourrez très facilement effectuer un changement d’adresse IP et donc de géolocalisation grâce à ses serveurs dispersés aux quatre coins du monde. Ainsi, vous aurez accès à un contenu souvent plus large et complet que vous soyez chez vous ou en voyage.

Les meilleurs VPN Android payants

Maintenant que nous avons passé en revue les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un VPN, concentrons-nous sur le choix de ce dernier. Vous pourrez également découvrir trois offres gratuites en bas dans cet article, bien que ce ne soient pas nos favoris.

Ce n’est pas toujours facile de trouver un VPN qui fonctionne avec Android. Notre classement des VPN payants a donc pour but pour vous aider à trouver le meilleur VPN pour votre appareil Android.

Après avoir étudié leurs offres dans les moindres détails et testé leurs abonnements illimités, on vous explique pourquoi nous les recommandons. Parmi les 3 fournisseurs suivants, vous devriez trouver votre bonheur, ça ne fait aucun doute !

1) ExpressVPN

En tête de ce classement des meilleurs VPN payants pour Android, on retrouve ExpressVPN.

Grâce à sa rapidité, sa facilité d’utilisation et ses performances hors normes, il est sans conteste numéro 1. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à l’apprécier autant puisqu’il représente en effet le VPN le plus téléchargé sous Android et recense des millions d’utilisateurs à ce jour.

Leader sur son marché, ExpressVPN a tout ce qu’on attend d’un VPN. Il faut dire que depuis sa création en 2009, il a eu le temps d’acquérir de l’expérience et de perfectionner son service. Son abonnement vous fera bénéficier de fonctionnalités illimitées en termes de vitesse et d’une protection hautement sécurisée.

ExpressVPN pour Android

© Presse-citron

Ses forces

La rapidité de ce Réseau Privé Virtuel est d’ailleurs un des aspects que nous souhaitions mettre en avant et qui fait de lui le meilleur et notre favori.

Les tests de vitesse que nous avons effectués sur Android avec et sans ExpressVPN le prouvent : il ralentit à peine la connexion internet. La différence est tellement minime que vous ne la remarquerez pas. Il est donc idéal pour toutes vos activités de streaming et de visionnage de vidéos en ligne.

Si ExpressVPN est élu favori de ce classement des meilleurs VPN sur Android c’est également grâce à sa présence dans le monde. Plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays sont mis à la disposition de ses utilisateurs. Pour débloquer du contenu géo-restreint, vous aurez l’embarras du choix ! Pour en savoir davantage, notre avis ExpressVPN va vous éclairer.

Même si certains concurrents proposent davantage de serveurs, on note cependant que c’est surtout la qualité et le débit de ces derniers qui importent. Avec ExpressVPN, vous n’allez pas être déçus car, comme nous le disions, la vitesse de connexion est excellente grâce à une bande passante illimitée. Ils sont même capables de fonctionner en Chine, une caractéristique très rare qui le différencie une fois de plus des autres.

Son application est très facile à utiliser sur Android et même Android TV, y compris pour les débutants. Les paramètres réglés par défaut vous permettront de bénéficier du protocole le plus adapté à votre profil. Si vous avez des questions sur son fonctionnement, vous pourrez contacter son support client. Très disponibles, les équipes sont joignables 24h/24 et 7 jours/7 depuis le chat en ligne sur leur site officiel.

ExpressVPN propose également une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, le temps pour vous de découvrir l’application Android et de l’apprécier. Si elle ne parvient pas à vous convaincre, demandez votre remboursement au support client sans condition.

Pour toutes ces qualités, ExpressVPN est sans appel le meilleur VPN Android en 2020.

Visiter ExpressVPN

Ses faiblesses

Même si nous vous conseillons de télécharger ExpressVPN, compatible sur les versions Android 10, Pie, Oreo, Nougat, Marshmallow et Lollipop, il présente malgré tout quelques défauts que vous devez connaître – aussi minimes soient-ils.

Cela concerne les tarifs exercés par ExpressVPN. Il ne s’agit du plus cher ne vous inquiétez pas, mais il faut tout de même être prêt à dépenser un peu d’argent. Bien sûr, ce prix est justifié par la qualité de son service premium et on se rend très vite compte que ça vaut le coup.

Petite parenthèse : sachez qu’en ce moment et pendant une période limitée, le fournisseur propose une réduction de 49% sur son abonnement 12 mois qui vous fait bénéficier de 3 mois gratuits en plus. Le tarif mensuel devient immédiatement beaucoup plus abordable.

Enfin, l’autre petit bémol qu’on peut trouver à ExpressVPN est son nombre de connexions simultanées. Il en propose « seulement » 5. Cela signifie que votre seul compte vous offrira la possibilité de l’installer sur 4 autres appareils Android ou Apple. Même si ce chiffre est tout à fait convenable et amplement suffisant pour la plupart des personnes, il faut savoir que certains concurrents en proposent plus. C’est le cas par exemple de CyberGhosyt (7) ou de NordVPN (6).

2) CyberGhost

En seconde position de ce comparatif des VPN payants Android, on retrouve CyberGhost. Ce fournisseur de VPN basé en Roumanie possède de nombreux atouts pour Android et beaucoup d’utilisateurs le considèrent comme le VPN le plus intéressant au niveau du rapport qualité / prix. Il est d’ailleurs bien évidemment compatible sur tous les smartphones et tablettes sous Android comme Samsung, Huawei, HTC, Sony, LG, etc.

CyberGhost pour Android

© Presse-citron

Ses forces

CyberGhost met en avant sa connexion sécurisée et rapide qui vous rendra parfaitement anonyme sur le web. Sur ces points, on est vraiment d’accord et c’est d’ailleurs ce qui explique qu’il soit si bien positionné dans la liste des meilleurs VPN pour Android.

Conscient que la confidentialité sur internet est un véritable challenge en 2020, ce VPN garantit l’anonymat en ligne d’un maximum d’internautes en proposant des tarifs très accessibles. Pour moins de 3€ par mois, vous pourrez bénéficier effectivement d’un service de qualité et d’une protection complète de votre identité. C’est un prix très correct, surtout quand on sait que vous pourrez l’installer sur 7 appareils et l’utiliser en même temps.

Si nous aimons autant CyberGhost sur Android c’est aussi pour sa quantité incroyable de serveurs. Avec près de 7000 serveurs répartis dans 90 pays, aucun intervenant ne parvient à rivaliser. Si vous êtes souvent en voyage, vous pourrez compter sur lui partout et débloquer les contenus de nombreux pays.

Nous voulons également vous faire part des options inclues très intéressantes de CyberGhost telles que le bouton d’arrêt automatique (Kill Switch) ou encore le bloqueur de publicités. Ces fonctionnalités vous permettront de profiter des avantages d’internet sans les inconvénients.

Rapide et simple à utiliser, l’application CyberGhost sur Android ne demande aucune compétence en informatique. Le téléchargement s’effectue depuis Google Store, comme toute autre application. Après votre souscription, vous aurez 45 jours pour vous rétracter si vous n’êtes pas satisfaits du service. Alors que la plupart des intervenants proposent 30 jours, ici CyberGhost vous laisse plus d’un mois pour changer d’avis et obtenir votre remboursement !

Visiter CyberGhost

Ses faiblesses

CyberGhost aurait presque pu se hisser à la première marche du podium des meilleures apps VNP pour Android. Cependant, pour l’instant quelques petites imperfections l’en empêchent.

On peut par exemple citer son inaptitude à être fonctionnel partout. Et oui, à la vue du chiffre astronomique de serveurs, on pourrait s’attendre à ce que CyberGhost fonctionne partout. Or, ce n’est pas le cas car il ne marche pas en Chine, en Turquie et ni en Russie. Si vous avez prévu de vous rendre dans un de ces territoires, c’est vers ExpressVPN (meilleur VPN Android) que vous devrez vous tourner.

Enfin, ce Réseau Privé Virtuel peut parfois manquer légèrement de stabilité. Lors de notre test, nous avons observé des déconnections de temps à autre. Rassurez-vous, ça arrive très rarement et la fonction Kill Switch est active et vous protégera quoiqu’il arrive. De plus, CyberGhost est très soucieux de la satisfaction de ses clients et il met constamment tout en œuvre pour améliorer la stabilité de son application. Vous pouvez faire confiance à CyberGhost malgré ces petites faiblesses ! Ce n’est pas pour rien qu’il demeure l’un des choix préférés des utilisateurs Android.

3) NordVPN

NordVPN a été fondé en 2012 et bien qu’il n’ait même pas 10 ans d’ancienneté, la marque a déjà séduit 12 millions de personnes dans le monde. On peut attribuer de nombreux atouts à NordVPN comme son haut niveau de sécurité et son application conçue intelligemment. C’est d’ailleurs grâce à ces derniers qu’il parvient à se qualifier au rang des meilleurs choix de VPN payants pour Android.

NordVPN pour Android

© Presse-citron

Ses forces

Si on vous conseille fortement de choisir NordVPN pour protéger vos dispositifs Android, c’est surtout pour la sécurité qu’il assure. Basé au Panama, NordVPN bénéficie de l’absence de législation de ce pays en matière de conservation des données. Ainsi, même sous la pression des gouvernements, vos données ne pourraient être transmises puisqu’elles ne sont tout simplement pas collectées. Sur son site officiel, on peut même lire noir sur blanc dans sa politique de confidentialité que NordVPN ne conserve aucune information sur les activités en ligne de ses utilisateurs ni de logs (journaux de connexion).

Au cas où ça ne serait pas suffisant pour vous, NordVPN propose l’option Double VPN (voir dans notre avis sur NordVPN). Cette configuration permet de renforcer votre protection grâce à un double chiffrement effectué par deux protocoles sur deux serveurs différents. Vos données sont deux fois plus compliquées à déchiffrer. Comme cette technique peut ralentir votre connexion, il convient de l’utiliser seulement en cas de réelle nécessité, c’est-à-dire en-dehors de votre navigation quotidienne.

Si vous avez un compte Netflix, Amazon Prime ou Spotify, vous devriez être heureux d’apprendre que NordVPN parvient à débloquer ces plateformes. C’est d’ailleurs le cas de tous les meilleurs VPN payants Android que nous vous présentons dans cet article. Si vous êtes à l’étranger vous pourrez donc continuer d’accéder à votre abonnement et votre catalogue sans problème.

Nous ne pourrions le définir comme meilleur VPN pour Android s’il ne disposait pas d’un nombre important de serveurs. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix avec plus de 5600 serveurs dans 59 pays. Et si vous ne parvenez pas à choisir le serveur qui vous convient parmi ce large choix, NordVPN le fait à votre place en sélectionnant celui qui semble le plus adapté à vos besoins et à votre emplacement.

Si vous hésitez encore, essayez tout simplement par vous-même en profitant de la garantie satisfait ou remboursé 30 jours. L’appli Android NordVPN est téléchargeable depuis ce lien :

Visiter NordVPN

Ses faiblesses

S’il est en troisième position de ce top 3 des meilleurs VPN sur Android c’est à cause de quelques failles.

Tout d’abord, son application, bien que très ergonomique, ne fonctionne pas partout. On peut par exemple citer la Chine et les Émirats Arabes Unis. Ces États deviennent de plus en plus visités par les touristes et des expatriés y vivent même au quotidien. On attend donc d’un VPN que ses serveurs soient en mesure de fonctionner là-bas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ExpressVPN est le grand vainqueur de ce comparatif et surpasse NordVPN sur ce point.

Nous allons maintenant parler prix. Le fournisseur propose plusieurs offres : 1 mois, 1 an, 2 ans et 3 ans, l’option la plus économique. Même si son abonnement le moins cher à 3,10€ par mois peut sembler attractif de prime abord, à y regarder de plus près on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas. En effet, pour ce tarif, il faut s’engager sur une durée de 3 ans. Pour certains, cet engagement peut paraitre long, notamment par rapport à l’abonnement sur 15 mois d’ExpressVPN. Pour d’autres, cela représente la tranquillité et une protection complète pendant 3 ans.

Enfin, nous souhaitons tout de même évoquer les failles de sécurité récentes d’un des datacenters dans lequel il loue des serveurs. Même si on ne peut pas lui imputer directement cette erreur, les faits sont là.

Ces points faibles sont négligeables et ne devraient certainement pas vous empêcher de choisir NordVPN qui constitue un très bon choix pour Android.

Les meilleurs VPN Android gratuits

Bien que les offres payantes soient celles qui apportent les performances les plus poussées et aucune limite en termes de consommation de data, les VPN gratuits sur Android devraient aussi intéresser plus d’une personne. C’est pourquoi, nous vous présentons un palmarès honnête des 3 meilleures applications VPN gratuites pour tous les dispositifs Android. Et nous parlons d’offres réellement gratuites, il n’y a pas d’arnaques ! À aucun moment vous devrez utiliser votre carte bancaire lors du téléchargement de l’application dans Google Play Store ni après.

Notez cependant que les Virtual Private Networks suivants proposent également des abonnements payants. Ici, nous allons seulement présenter les offres gratuites que nous jugeons les plus intéressantes et adaptées pour Android.

Pour décrire ces 3 offres gratuites dans la plus grande transparence, nous évoquerons les atouts ainsi que les défaillances que nous avons pu relever lors de nos tests.

1) ProtonVPN

Dans la catégorie du meilleur VPN vraiment gratuit pour Android en 2020, il y a ProtonVPN. Ce VPN basé en Suisse à Genève trône fièrement en première place de cette liste. S’il est si bien classé en 2020, c’est grâce aux performances poussées de son forfait gratuit et son application légère très bien optimisée sur Android.

ProtonVPN Android

© Presse-citron

Ses forces

Premier de ce comparatif, ProtonVPN s’illustre comme meilleur VPN gratuit Android pour plusieurs raisons. Déjà, ProtonVPN a le mérite de proposer une offre gratuite illimitée aux utilisateurs Android.

En effet, contrairement à d’autres fournisseurs gratuits, ProtonVPN ne limite pas les données mensuelles. Vous pourrez donc profiter des performances et de la sécurité de ProtonVPN tout le temps, peu importe votre consommation de data. De nos jours nous passons tous énormément de temps derrière nos écrans et notre consommation de Go explose rapidement. C’est donc un aspect vraiment très important sur lequel ce fournisseur parvient à se différencier avec brio.

ProtonVPN Free permet de masquer les publicités. La plupart du temps, cette option n’est valable que pour le forfait Premium. On tenait donc à souligner l’effort du fournisseur sur ce point. Le bloqueur de publicités vous garantira une navigation sur mobile et sur tablette beaucoup plus agréable.

Enfin, l’abonnement gratuit de ProtonVPN parvient à débloquer Netflix et Spotify. Et quand on sait à quel point ces plateformes deviennent de plus en plus difficiles à tromper, c’est un atout majeur. De plus, les autres offres gratuites n’y parviennent pas toujours. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un des 3 pays proposés par ProtonVPN vous conviennent, ce qui est moins sûr.

ProtonVPN a décidé de faire connaître sa version Premium et offre aux internautes souscrivant à l’offre gratuite 7 jours « Plus ». C’est un bon moyen d’avoir accès à un nombre de pays plus élevé, une meilleure vitesse et aux torrents. Par contre, c’est aussi à double tranchant car, à la fin de cette semaine d’essai, vous allez retrouver des performances assez limitées et le fossé peut paraitre d’autant plus grand.

Ces nombreuses qualités positionnent clairement ProtonVPN comme notre VPN gratuit favori sur Android. Malgré tout, il n’est pas parfait.

Visiter ProtonVPN

Ses faiblesses

ProtonVPN a beau figurer premier dans notre sélection des VPN gratuits préférés sur Android, il possède malgré tout quelques points faibles et le nombre d’emplacement géographique restreint en est un.

En effet, ses serveurs ne sont disponibles que dans 3 pays, à savoir les USA, le Japon et les Pays-Bas. Cela représente vraiment peu d’emplacements géographiques disponibles. Autant vous dire qu’en termes de contenu web et d’adresse IP, vous allez vite être limité. Vous ne pourrez pas, par exemple, regarder les chaînes TV française, suisse ni même belge pendant un voyage à l’étranger. Par contre, relativisons, le catalogue Netflix américain sera accessible sans problème.

Avec l’appli ProtonVPN Free, vous n’obtiendrez qu’une seule connexion simultanée avec votre compte. Autant dire qu’on est loin des 7 appareils proposés par CyberGhost, mais ne comparons pas les offres payantes avec les gratuites. Il faut se rappeler que tout le monde peut se procurer facilement ProtonVPN en le téléchargeant gratuitement depuis Google Store.

Enfin, pour finir avec les faiblesses de ce fournisseur, notons que le plan gratuit n’autorise pas le P2P ni l’accès au réseau Tor.

Malgré ces quelques inconvénients, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un forfait gratuit et que les avantages sont indéniablement présents. ProtonVPN parviendra tout à fait à protéger vos données et garantir votre anonymat sur le net.

C’est, à l’heure actuelle, le seul VPN vraiment gratuit et illimité sur Android. Profitez-en !

2) Windscribe

En deuxième place de ce top 3 des VPN gratuits pour Android, on retrouve Windscribe. Il est très connu sur le marché des VPN gratuits comme on a pu le voir avec les VPN gratuits pour iPhone. Avec plus d’emplacements géographiques proposés, il parvient à faire mieux que son concurrent et pourrait vous convenir. Pour le savoir, lisez attentivement la suite.

Windscribe Android

© Presse-citron

Ses forces

L’offre gratuite de Windscribe représente la solution idéale de court terme pour avoir tous les avantages principaux d’un VPN. En effet, après l’avoir téléchargé gratuitement, vous bénéficierez d’une protection sur votre appareil Android. Et pour cause, la connexion au serveur est chiffrée et vos activités en ligne sont codées ce qui les rend totalement indéchiffrable par les tiers. C’est d’autant plus nécessaire lorsque votre smartphone est connecté à une Wi-fi publique.

S’il est si bien classé, c’est aussi grâce aux emplacements géographiques de ses serveurs. Il propose des serveurs dans 10 pays dont la France et les États-Unis. C’est plus que ses deux concurrents ProtonVPN et Hide.Me. Ce choix plus large vous ouvrira donc plus de possibilités en termes de contenu internet car vous pourrez obtenir des adresses IP dans différents pays. Si vous avez l’habitude de voyager et de partir en déplacement professionnel, vous apprécierez grandement de pouvoir continuer à avoir accès à vos émissions favorites.

Windscribe est optimal pour vous si vous consommez moins de 10 Go par mois puisqu’il limite les données. Une fois ce chiffre atteint, vous ne pourrez donc plus accéder à son VPN. Pour vous donner un ordre d’idée 10 Go représente environ 7 à 10 h de streaming sur Netflix (selon la qualité 720p ou 1080p que vous choisissez). Si vous voulez être certain d’utiliser Windscribe à bon escient et d’économiser des data, vous pouvez le désactiver lorsque vous jugez votre connexion moins à risque (à votre domicile par exemple).

Les atouts du plan Windscribe en free ne s’arrêtent pas là. En choisissant ce fournisseur, vous bénéficierez du bloqueur de publicités et de malware. Ces fonctionnalités sont indispensables aujourd’hui. D’une part, cette fonction vous évite d’être envahis de publicités de tous les côtés et, d’autre part, elle vous informe en cas de logiciel malveillant (virus, cheval de Troie, …) et bloque l’accès au site. Ce rempart sécurisé ne fait que renforcer les points forts de l’offre Windscribe.

Visiter Windscribe

Ses faiblesses

Si on ne peut pas lui discerner la médaille d’or du meilleur VPN sans frais, c’est parce que Windscribe présente quelques faiblesses qui sont, selon nous, trop importantes pour être omises. Découvrez sans plus attendre les points sur lesquels nous estimons que Windscribe pourrait améliorer son service.

Tout d’abord, après une utilisation de l’abonnement Windsribe sur nos appareils Android, nous nous sommes rendus compte que la vitesse n’était pas idéale et la connexion au VPN semblait ralentir fortement notre connexion internet (presque inférieure à 20%). Pour l’offre gratuite, le nombre de serveurs auquel vous avez accès est beaucoup plus faible. Ce ralentissement s’explique donc certainement par la surcharge de leurs serveurs. En plus, il ne fonctionne pas en Chine et aux UAE.

Nous avons aussi détecté quelques instabilités lors de notre connexion. Mais heureusement, lors d’une déconnexion non volontaire du VPN (après tout, ça peut arriver), le bouton d’arrêt d’urgence ou Kill Switch nous protège dans tous les cas. Vous ne devrez donc pas vous en faire.

Un autre point assez regrettable que nous souhaitons souligner est le fait que le plan gratuit Windscribe ne parvient pas toujours à débloquer Netflix. Une fois sur deux, la plateforme de streaming détecte un proxy. Même si l’accès est assez incertain, ça ne coûte rien d’essayer à plusieurs reprises.

Enfin, même si le service est de qualité et que Windscribe met en avant sa politique de non conservation des logs, ce VPN est basé au Canada. Ce pays appartient à l’alliance des services de renseignement (5 Eyes). Ce n’est pas de ce qu’il y a de plus rassurant.

Malgré tout, il occupe une très belle position dans ce comparatif de VPN vraiment gratuits (mais limités) pour Android.

3) Hide.Me

Vous vous demandez pourquoi Hide.Me fait partie des VPN non payants pour Android ? Nous allons vous prouver qu’il a sa place dans ce classement. Il pourrait même correspondre à vos besoins et vous intéresser. Alors avant de télécharger gratuitement et sans carte bancaire Hide.Me sur votre Nokia, Sony, LG ou Samsung Galaxy, nous allons passer en revue son offre.

Hide.me Android

© Presse-citron

Ses forces

La présentation du forfait gratuit Hide.Me débute sur un excellent point avec le récent changement opéré par le fournisseur au niveau de sa limite de data. Initialement, le VPN proposait à ses utilisateurs seulement 2 Go (et autant vous dire qu’on les a vite atteints), aujourd’hui, il passe à 10 Go. Bien entendu, son offre reste gratuite. Certes, c’est bien moins qu’avec ses abonnements Plus et Premium, mais c’est très bien. Il faudra juste être un peu plus vigilant sur votre consommation internet.

Le forfait gratuit d’Hide.Me offre également un chiffrement avancé de 256-bits des données et d’un bloqueur de publicités. Le VPN parvient donc à protéger efficacement votre appareil Android sans que vous n’ayez à payer quoique soit !

Les serveurs d’Hide.Me sont localisés dans 5 pays. On recense deux emplacements aux USA, un à Singapour, un au Pays-Bas et au Canada. Ce chiffre peut paraître faible mais c’est tout de même mieux que ProtonVPN. À vous de voir les régions du monde dont vous avez absolument besoin.

Pour finir, Hide.Me dispose d’un chat en ligne sur son site officiel joignable 24/7. C’est une chose rare chez un fournisseur de VPN gratuit et nous souhaitons vraiment mettre en avant ce point. Ainsi, si vous avez des questions sur l’appli, vous pourrez joindre les équipes n’importe quand.

Visiter Hide Me

Ses faiblesses

Si vous choisissez de télécharger Hide.Me et d’opter pour son abonnement gratuit, finalement vous n’avez rien à perdre. Cependant, il possède tout de même quelques défauts dont vous devriez être au courant pour vous éviter les mauvaises surprises.

Les 10 GB proposés mensuellement par Hide.Me peuvent satisfaire une partie de la population. En revanche, cette limitation représente aussi malgré tout une faiblesse pour les personnes connectée pendant plusieurs heures tous les jours qui atteindront ce chiffre très rapidement.

Heureusement, avant d’abandonner le VPN au-delà des 10 GB, une autre solution s’offre à vous pour toujours profiter d’une protection sur vos appareils Android. Il est par exemple possible de souscrire à un autre VPN gratuit en parallèle. Cela évitera de restreindre vos sessions internet ou de faire l’impasse sur la protection.

Si Hide.Me n’est pas mieux classé, c’est certainement à cause du point suivant : les serveurs français sont inexistants avec ce VPN gratuit Android. C’est problématique pour plusieurs raisons. Les personnes résidant à l’étranger qui veulent accéder aux chaînes de télévision françaises ne pourront pas. De même, les Français expatriés ou en voyage n’auront pas non plus la possibilité d’obtenir d’adresse IP française.

Pour finir, si vous êtes un fan des séries Netflix, vous risquez de passer beaucoup moins de temps dessus sur votre smartphone ou votre tablette Android. En effet, les serveurs gratuits d’Hide.Me ne sont pas capables de contourner les détecteurs de proxy puissants instaurés par Netflix. Ainsi, un message d’erreur apparaitra, vous bloquant ainsi l’accès à la plateforme.

On vous rappelle que le service est totalement gratuit et très simple à tester ! Téléchargez-le et désinstallez-le à tout moment. Libre à vous ensuite de choisir l’option payante pour décupler les performances et découvrir tous les avantages de ce Réseau Privé Virtuel.

Ce dernier VPN de notre classement mérite malgré tout sa place grâce à son VPN gratuit Android vous offrant 10GB de bande passante mensuelle avec 5 serveurs auxquels vous connecter.

Conclusion : ExpressVPN est le meilleur VPN sur Android

Si vous avez lu cette page dans son intégralité, cela n’est plus un secret pour vous : les VPN Android payants offrent de bien meilleures performances que les gratuits. Même si vous devez payer, les avantages sont malgré tout bien supérieurs aux offres gratuites.

C’est plutôt logique d’ailleurs puisque le but des Virtual Private Networks gratuits est de vous donner envie d’utiliser leur services Premium. Les offres payantes sont donc beaucoup plus attractives en termes d’options que les abonnements sans frais. Elles sont aussi totalement illimitées. ExpressVPN est donc le VPN le plus intéressant que nous recommandons sur Android. CyberGhost et NordVPN constituent également de très bonnes alternatives.

Si vous ne voulez pas payer et profiter des avantages gratuitement, l’astuce consiste à bénéficier des garanties satisfait ou remboursé des VPN payants. Après avoir fait la demande dans le délai imparti pour votre VPN sous Android, vous obtiendrez votre remboursement au bout de 30 jours ou 45 jours selon le fournisseur. Continuez ainsi jusqu’à avoir épuisé toutes les offres d’essai des services payants. Cette technique n’est pas la plus éthique moralement mais la démarche est tout à fait légale.

Commencer avec ExpressVPN

Questions fréquentes sur les VPN pour Android

Pour finir cet article, nous allons répondre à quelques une des questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

💰 Les VPN payants sont ils meilleurs que les gratuits ?

Oui, pour plein de raisons, il est grandement recommandé de prendre un VPN payant plutôt qu'un gratuit pour votre smartphone ou tablette Android. Vous aurez ainsi une meilleure sécurité, une meilleure vitesse, plus de serveurs et de pays couverts ou encore un meilleur support client et plus de fonctionnalités.

📱 Dois-je aller sur le Play Store pour télécharger mon VPN ?

Pas forcément. Bien que cette méthode soit souvent celle utilisée par les utilisateurs, il est possible de télécharger le logiciel en APK et de l'installer directement sur votre smartphone. Cependant, la méthode la plus simple reste tout de même de passer par le Play Store selon nous.

🆓 Les VPN Android proposent-ils une période d'essai gratuite ?

Les meilleurs fournisseurs payants proposent tous une période satisfait ou remboursé de 30 (voire 45) jours afin de tester leur service sans risque. Vous pourrez ainsi profiter gratuitement de ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN pendant plusieurs mois afin de découvrir leur logiciel.

📺 Peut-on regarder Netflix avec un VPN sur Android ?

Oui, tout à fait. Il faut cependant s'assurer de choisir un fournisseur de VPN qui est compatible avec Netflix. Vous pourrez ainsi continuer à regarder vos films et séries favoris depuis votre smartphone ou votre tablette sur votre plateforme de streaming préférée.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN