Suivez-nous

Meilleurs VPN pour Fire TV Stick : TOP 3 en 2020

Depuis la sortie de la première génération de l’Amazon Fire TV Stick en 2016, les versions se sont succédées avec de nombreuses améliorations à la clé. Ce petit stick révolutionnaire peut transformer n’importe quelle télévision standard en smart TV grâce à un simple branchement et à condition de disposer d’une connexion internet chez soi.

Pour pouvoir profiter pleinement des avantages du Fire TV Stick, l’ajout d’une application VPN est indispensable. Avant de découvrir les intérêts d’installer un Virtual Private Network sur sa télé, nous allons d’abord vous présenter les trois meilleurs VPN pour Fire TV Stick.

Quels sont les meilleurs VPN pour Fire TV Stick en 2020 ?

Rentrons dès à présent dans le vif du sujet en débutant cet article par notre classement détaillé des meilleurs VPN pour Fire TV Stick. Suite à nos nombreux tests, seuls trois fournisseurs de VPN ont su se différencier grâce à de très hautes performances.

Classement du meilleur VPN pour Fire TV Stick :

1. ExpressVPN

Si ExpressVPN est si bien classé, c’est parce qu’il possède toutes les qualités du meilleur VPN pour Fire TV, c’est-à-dire des localisations très diverses, une application d’une grande stabilité et une connexion rapide.

En pouvant simuler des emplacements dans presque tous les pays du monde, ExpressVPN est un indispensable pour les détenteurs de la Fire TV Stick. Il faut savoir que ce fournisseur de VPN dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays, ce qui facilite considérablement la navigation en ôtant les éventuels blocages géographiques. Où que vous soyez, les serveurs d’ExpressVPN sont assez puissants pour contourner les restrictions et la censure numérique.

C’est idéal pour accéder à de nouveaux contenus sans bouger de chez soi comme les chaînes télévision étrangères. Si vous disposez d’un compte Netflix ou Prime Video, vous pourrez débloquer de nouvelles librairies plus complètes en vous connectant à des serveurs outre-Atlantique. Le tout, grâce à un simple Fire TV Stick branché à votre téléviseur.

En plus de cet accès illimité aux contenus, l’application du VPN ExpressVPN sur Fire TV Stick est excellente en termes de vitesse et de stabilité. Ces deux points sont essentiels pour le streaming puisque cela permet de visionner des contenus sans attente de chargement ni interruption.

ExpressVPN Fire TV Stick

© Presse-citron

Ce que nous avons également apprécié chez ExpressVPN, c’est l’interface de son application qui est intégralement traduite en français sans chichi. Les éléments les plus importants sont bien mis en avant tels que le bouton de connexion et la liste des localisations. C’est très intuitif, même pour les non-initiés. En cas de problèmes, vous pourrez de toute façon compter sur son support client disponible 24h/24 et 7 jours/7.

L’application ExpressVPN est compatible sur toutes les versions Fire TV Stick sauf celles de première génération. Vous pourrez donc la trouver aisément depuis l’Amazon Appstore. La souscription à ExpressVPN est garantie pendant 30 jours et vous donne le droit d’utiliser le VPN sur cinq appareils différents dont les ordinateurs, tablettes et smartphones.

Tester ExpressVPN sur Fire TV Stick

2. CyberGhost VPN

Avec son application très bien conçue sur la petite clé Amazon, CyberGhost talonne de près son concurrent ExpressVPN et il arrive en seconde position de ce classement des meilleurs VPN pour Fire TV Stick.

Avec son application adaptée sur Fire TV, le VPN CyberGhost a tout mis en œuvre pour offrir une meilleure expérience de divertissement. Depuis son interface francisée, le changement d’adresse IP et de localisation se font très facilement. Pour un accès à des contenus précis, c’est à vous de sélectionner manuellement un serveur. Sinon, laissez faire CyberGhost qui trouvera la meilleure localisation pour vous.

Grâce à son réseau très étendu de 6500 serveurs dans 89 pays, CyberGhost vous permet d’accéder à des contenus inaccessibles dans votre zone géographique depuis votre télévision : services de streaming, musique, jeux en ligne, etc. Comme ExpressVPN, les serveurs de CyberGhost ne disposent d’aucune limite de bande passante et d’un très bon débit. Parfait pour streamer sans être ralenti ni dérangé par d’éventuelles coupures.

CyberGhost VPN Fire TV Stick

© CyberGhost

CyberGhost apporte également une confidentialité immédiate dès que vous êtes connecté à l’un de ses serveurs VPN. En chiffrant vos données, vos activités et vos données sont protégées, tout comme votre identité puisque votre adresse IP est masquée par la même occasion.

Vous êtes intéressé par le VPN CyberGhost ? Sachez qu’un abonnement chez ce fournisseur offre sept connexions simultanées sur divers appareils. Pour vous permettre de découvrir les avantages du VPN CyberGhost sur Fire TV Stick et le tester sans risque, vous disposez d’une garantie de 45 jours valable sans condition.

Découvrir l’application CyberGhost VPN

3. NordVPN pour Fire TV Stick

Pour finir cette sélection des meilleurs VPN pour Fire TV Stick, on retrouve NordVPN, un Réseau Privé Virtuel bien connu du grand public. Même si NordVPN ne parvient pas à surpasser son concurrent ExpressVPN, son application sur Fire TV Stick vaut le détour.

Depuis votre Fire Stick, vous pourrez vous connecter à NordVPN de façon très simple avec le Quick Connect ou en sélectionnant le serveur de votre choix. NordVPN met à disposition plus de 5000 serveurs dans 59 pays. Dès lors, votre connexion sera sécurisée grâce au chiffrement de bout en bout fourni par NordVPN. Une autre adresse IP vous sera également attribuée, ce qui vous permettra de changer aussi votre localisation. Cette modification vous sera utile pour le streaming.

NordVPN Fire TV Stick

© NordVPN

En débloquant de nombreux contenus non accessibles et des chaînes de télévision qu’il vous serait impossible de visionner, NordVPN trouve donc son utilité au quotidien pour les détenteurs de l’Amazon Fire TV Stick.

Les seuls points faibles de son application sur Fire TV sont liés à son interface non disponible en français et à sa vitesse de connexion. Il faut dire que ses deux concurrents nous ont habitué à mieux. Il faudra donc vous attendre à quelques ralentissements, mais rassurez-vous, les temps de latence sont vraiment négligeables. Nous comparons ici de très bons VPN, si bien que même si NordVPN est en troisième position, nous le considérons comme une très bonne option.

Découvrir l’application NordVPN

À quoi sert un VPN pour Fire TV Stick ?

Notre top 3 des meilleurs VPN pour Fire TV Stick n’aurait pas de sens sans vous expliquer précisément à quoi servent ces outils. Les Virtual Private Networks sont des logiciels que l’on a plus l’habitude d’installer sur ordinateur, sur iPhone ou sur les appareils Android. Pourtant, leurs avantages et leurs multiples fonctionnalités ne se limitent pas à ces supports. Ils se retrouvent également sur les télévisions connectées.

Enrichir les contenus de divertissement

En installant une application VPN votre Fire TV Stick, vous pouvez aisément modifier votre localisation réelle et en simuler une nouvelle dans le monde entier. La seule limite est celle de la taille du réseau du VPN, d’ou l’intérêt d’opter pour un des meilleurs VPN ci-dessus avec une présence dans 59 pays au minimum. Vous ouvrez alors le champ des possibles en termes de contenus disponibles : films, séries, programmes TV, émissions de divertissements, retransmissions d’événements sportifs et même jeux en ligne.

Finalement, peu importe votre emplacement physique, le VPN sur Fire TV Stick vous permet d’accéder à tous les contenus sans limite. La seule chose que vous devez faire, c’est de vous connecter à la localisation adaptée. Par exemple, il convient d’utiliser un serveur suisse pour regarder RTS, un serveur français pour voir TF1 ou un serveur américain pour accéder à la bibliothèque Netflix US.

Protéger les données de sa Fire TV

On sous-estime souvent l’importance d’une protection sur sa télévision connectée, se disant qu’elle est à l’abris de la surveillance en ligne ou du vol de données. Pourtant, à partir du moment ou vous connectez votre télé à internet, le risque zéro n’existe pas. Vos informations personnelles (mots de passe, coordonnées bancaires, …) et certaines données transitent également sur ce support.

En activant votre VPN depuis l’Amazon Fire TV Stick, vous bénéficierez d’une protection intégrale à l’aide du chiffrement AES de 256 bits et du camouflage de votre adresse IP. Votre navigation est donc anonyme et personne ne peut être en mesure de savoir ce que vous faites sur votre télé.

Comment installer une application VPN sur Fire TV Stick ?

Maintenant que vous connaissez les avantages des VPN sur Fire TV Stick, il ne reste plus qu’à en installer un. Pour rappel, le meilleur VPN et le plus recommandé sur ce type de plateforme est ExpressVPN car son application est stable, rapide et très intuitive.

Comme pour les autres VPN, il faudra d’abord vous créer un compte en souscrivant à un de ses forfaits. Ensuite, vous pourrez télécharger l’application en la recherchant dans la boutique Amazon comme n’importe quelle autre application que vous installeriez sur votre Fire TV stick.

Meilleurs VPN Fire TV Stick

© Presse-citron

Lors de la première utilisation, il est nécessaire d’inscrire vos identifiants de compte VPN – adresse e-mail et mot de passe préalablement renseignés. Pour que la connexion VPN puisse s’établir via votre Fire TV, vous devrez accepter l’ajout de la configuration. L’installation VPN est déjà terminée. Vous aurez alors accès à l’interface de votre application VPN.

Vous pourrez vous connecter au serveur de votre choix et profiter de nombreux contenus totalement inédits.

Tester ExpressVPN sur Fire TV Stick